Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Mars 2016 - 00:29:13

Bon, Koscielny blessé et Varane pas bon avec le Real sont dans la liste, Rami non, encore un bon match pourtant ce soir...

Samedi 19 Mars 2016 - 16:54:49

Sans parler du fait que Sissoko et Cabaye sont encore dans la liste. Pour le premier je veux bien encore, vu sa polyvalence, ça peut servir, mais Cabaye... la définition d'un passe-droit. Pareil pour Costil, je veux bien qu'il soit seulement le 3e gardien, et que par conséquent il ait très peu de chances de jouer un match à enjeu, mais il enchaine les boulettes avec Rennes apparemment, alors que du coté de Villarreal, Areola enchaine les clean sheets...

Par contre, coté positif, il s'est débarrassé de Valbuena qui est catastrophique à Lyon. On va voir ce que Payet a à nous offrir, je suis impatient. Pareil pour Kanté.

Samedi 19 Mars 2016 - 21:03:13

Kanté, d'après ce que j'ai compris, c'est le genre de profil dont on manque, donc si DD est cohérent dans sa démarche, pas de problème.

Mais pour ce qui est de la défense, alors là je pige pas, c'est bien le secteur où on peut avoir des gros doutes...
Maintenant, Rami en bleu, à moins d'un évènement de dernière minute, c'est mort.
Et je trouve ça bien con de se priver de lui...

Oui pour Areola aussi, que des bons échos de ce gars là.

Après, ouf, il a quand même pris Mathieu !

Dimanche 20 Mars 2016 - 11:27:37

Mathieu j'étais surpris de le voir mais c'est toujours mieux que Mangala. Il est pas titulaire, mais au moins on se fait pas dessus à chaque prise de balle...

Varane ouais il est pas dans la forme de sa vie en club, mais vu le niveau de la concurrence sa place en bleu n'est pas menacée. Ça reste toujours mieux qu'un Sakho ou un Mangala.

Le problème avec Umtiti et Laporte c'est que bien qu'ils soient tous les deux en grande forme depuis le début de la saison, on ne peut pas les prendre simultanément, ça ferait 3 gauchers avec Sakho, et 4 avec Mathieu ! Il faudrait avoir 2 droitiers et 2 gauchers. La meilleure option ce serait sans doute Varane - Koscielny - Umtiti - Laporte, mais c'est très jeune quand même.

Le pire c'est à droite. Quand je pense qu'on va partir jouer l'Euro avec les seuls Sagna et Jallet en arrière droit, j'ai des sueurs froides.

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:40:52

C'est vrai qu'on critique souvent Sakho, moi le premier, mais par exemple j'ai regardé Manchester United-Liverpool cette semaine en Europa League et il a été très très costaud, décisif même, et à l'aller il avait été pas mal du tout non plus. Et son expérience et son leadership peuvent bien aider. Donc s'il maintient ce niveau jusqu'à la fin de la saison (à voir contre Dortmund par exemple) moi je prendrais Varane Koscielny Sakho Laporte, mais ce n'est que mon avis.

Le poste d'arrière droit est effectivement un gros problème, alors que le poste d'arrière gauche pas du tout. Et on a déjà vu dans certains clubs qui ont eu ce même problème (enfin c'était plutôt l'inverse) comme à Chelsea que l'un des arrières peut passer de l'autre côté. Manquillo joue souvent à gauche à l'OM pour pallier aux blessures de Mendy, Azpi qui était arrière droit est passé à gauche et est très performant, cette saison Danilo joue parfois à gauche avec le Real quand Marcelo n'est pas là. Donc pourquoi pas tester Evra à gauche et Tremoulinas ou Kurzawa à droite ? Maintenant Sagna fait une saison pas dégueu avec City, contrairement à Mangala.

Et sinon je suis bien d'accord pour Cabaye, ce mec n'a plus sa place en bleus, il l'avait quand il portait Newcastle à bout de bras, mais maintenant il galère avec Palace donc non. Sissokho éventuellement pour sa polyvalence comme tu dis. Mais si Gourcuff retrouve son niveau et ne se blesse pas jusqu'à la fin de saison, pourquoi pas l'intégrer au groupe ? C'est un des joueurs les plus talentueux qu'on ait eu depuis longtemps, et à par Payet et lui on n'a pas grand monde en meneur de jeu...

Dimanche 20 Mars 2016 - 15:53:35

Bof, Gourcuff c'est la fragilité incarnée, et pas seulement sur le plan physique. Il faut des hommes prêts à se battre, j'ai du mal à voir Gourcuff faire son retour de manière durable.

Mardi 29 Mars 2016 - 21:49:43

Bon ben cette première mi-temps est pas mal rassurante sur pas mal de points notamment l'entente au millieu qui est quasi-parfaite. On a un très bon milieu que ce soit Diarra, Pogba, Matuidi ou Kanté, c'est puissant et technique. C'est indéniablement notre point fort

Mardi 29 Mars 2016 - 21:54:51

Griezman fait aussi un super match. Chaque fois qu'il touche le ballon, il est dangereux. Même Gignac est intéressant...

En revanche, je me demande bien à quoi sert Martin...

Mardi 29 Mars 2016 - 22:51:26

citation :
dark_omens dit :
En revanche, je me demande bien à quoi sert Martin...

Martin ? Je suppose que tu voulais dire Martial. Oui il a pas été génial sur sa mi-temps mais faut dire qu'il avait systématiquement 2 défenseurs sur le dos. Il est très bon en provoc, accélération débordements. Sinon du super positif devant ce soir, 4 supers buts. Payet à l'Euro ça me semble de plus en plus évident maintenant. Par contre derrière c'est fou comment ça se relâche pendant 1/4 d'heure au retour des vestiaires c'est pas croyable

Mercredi 30 Mars 2016 - 00:45:51

Edit : mon post qui s'efface tout Seul, génial, alors que j'avais encore pondu un pavé...

Pour faire court, on va juste revenir sur la prestation de CJP. 10/10 pour sa dernière. Entre " Pogba au milieu de la forêt de blancs ", " on a notre King vas-y mon King " et Diarra qui aurait joué à Krasnodar, il a régalé.