Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Octobre 2015 - 18:25:50

Suède et Ukraine en barrages.

Ce soir Pays-Bas - Rép. Tchèque, si les Oranje veulent tenter de sauver leur peau...

Un petit Pays-Bas - Suède en barrage moi je cracherais pas dessus.

Mardi 13 Octobre 2015 - 19:54:57

Pour ça il faudrait que les Pays-Bas battent la République Tchèque, ce qui n'est déjà pas gagné, et que les les turcs ne battent pas l'Islande, déjà qualifiée, sachant que ça se jouera en Turquie dans une ambiance de feu, donc perso les Pays-Bas en barrages j'y crois pas trop, même si j'aimerais bien qu'ils prennent part à l'Euro. Mais si la Turquie finit devant les Pays-Bas, ce sera amplement mérité.

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:18:28

0-3 pour les tchékos, c'est plié !

Va falloir reconstruire maintenant.
Pas sûr non plus qu'on les voit à la prochaine copa del mundo...

Mercredi 14 Octobre 2015 - 18:21:36

Ils sont un peu revenus, mais pas assez, et de toutes façons la Turquie a gagné et passe directement en tant que meilleur troisième. Mais ce que je trouve incroyable avec cette équipe des Pays-Bas, c'est que l'ossature est la même que celle de la coupe du monde 2014, je comprends pas comment ils ont pu autant s'effondrer après leur magnifique coupe du monde... Mais comme tu Dis va falloir reconstruire, les Sneijder, Robben, Van Persie et autres Huntelaar ont fait leur temps en sélection, place aux jeunes, ils sauront sûrement nous surprendre, comme d'habitude.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 23:22:15

Bah mine de rien les PB c'était pauvre dans le jeu, à la coupe du monde. Un 5-3-2 solide pour bétonner et pallier les carences défensives, un Robben qui explose tout sur son passage, Van Gaal qui fédère son groupe en mode Commando grâce à son charisme, une belle dose de chatte / réussite (la volée de Sneijder contre le Mexique à qqs minutes de la fin, le coup de poker de Vorm aux TAB...). Et puis atomiser le Champion en titre, il y a pas mieux pour se mettre en confiance et entrer dans une compét' avec de bonnes dispositions. On s'est tous enthousiasmés sur leur parcours parce que personne ne les attendait là, ils ont bien mené leur barque mais il y a un sacré creux générationnel. Notamment au milieu où sans Strootman (qu'on reverra sans doute plus jamais au niveau qu'il nous avait laissé entrapercevoir) c'est le no man's land... je vais pas faire le mythomane, j'avais pas prévu une telle déroute pour ces qualifs, je suis le premier surpris de ne pas les voir qualifiés, mais les PB c'était surcoté, et tout ce qui va avec l'est aussi, genre Van Gaal et Depay par exemple.

La Belgique première au classement FIFA sinon. Le monde marche sur la tête. N'empêche, j'espère qu'ils gagneront pas chez nous. On va en entendre pendant des années sinon.

J'ai une impression mitigée sur l'Euro à 24. Certes, il y a plus de matches à regarder, et plusieurs des bizuts / petites équipes jouent carrément au ballon (Pays de Galles, Croatie, Rép.Tchèque, Islande) mais ça veut aussi dire qu'on aura des groupes assez faiblards. Fini les groupes de la mort (le groupe Portugal / Pays-Bas / Allemagne en 2012, c'était ça ?), bonjour les Hongrie - Irlande du Nord... vous le sentez venir le 0-0 tout pourri en phase de poules contre une Roumanie façon hellène (ils ont la meilleure défense de la zone UEFA) ? A prévoir également, une Pologne au moins en 1/4 dans le sillage de Robert le terrible et sa brouette de buts...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 13:02:27

citation :
Merengue dit :
La Belgique première au classement FIFA sinon. Le monde marche sur la tête. N'empêche, j'espère qu'ils gagneront pas chez nous. On va en entendre pendant des années sinon.

Bah ça vaut rien cet argument...

citation :
Merengue dit :
J'ai une impression mitigée sur l'Euro à 24. Certes, il y a plus de matches à regarder, et plusieurs des bizuts / petites équipes jouent carrément au ballon (Pays de Galles, Croatie, Rép.Tchèque, Islande) mais ça veut aussi dire qu'on aura des groupes assez faiblards. Fini les groupes de la mort (le groupe Portugal / Pays-Bas / Allemagne en 2012, c'était ça ?), bonjour les Hongrie - Irlande du Nord... vous le sentez venir le 0-0 tout pourri en phase de poules contre une Roumanie façon hellène (ils ont la meilleure défense de la zone UEFA) ?

Oui, là d'accord.
Autant j'aimerais vraiment que ça bouge dans le foot (les règles, la video...), autant j'suis un peu vieux con concernant l'Euro : normalement l'Euro c'est plus fort que la coupe du monde, c'est la crème de la crème.
La Hongrie au moins ils ont un glorieux passé, mais que fout l'Irlande du Nord là-dedans... ?
Oui, y'a fort à parier que ça va camper sec... youpi les matchs de merde.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 16:12:26

Ca te semble pas un peu bizarre qu'ils soient premiers au classement ? Une équipe aussi pauvre dans le jeu ? Wilmots a un effectif d'une richesse inestimable et échoue à faire évoluer le jeu vers un truc un peu moins ennuyeux depuis plusieurs années déjà... Top 5 certainement, peut-être même top 3 mais 1er c'est encore prématuré. S'ils gagnent l'Euro par contre, là on pourra parler de leadership. De toute façon ce classement est complètement pété, on y trouve régulièrement des anomalies...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 18:16:12

Ah si si, pour le classement je te rejoins, bien sûr que c'est zarbi...
(D'ailleurs nos amis rosbifs et leur "clean shit" en qualif pour l'Euro, ils ont augmenté significativement dans ce classement ?)

Nan j'ai mal quoté, je parlais de l'argument "sinon on va en entendre parler 107 ans", c'est même pas un argument du tout en fait !

Les boches ils sont encore hyper-forts, les rosbifs viennent de faire des qualifs parfaites, et nous on sera chez nous, donc si les belges vont au bout ils pourront pavoiser, j'y vois aucun problème en fait.
A la limite c'est même mieux cette connerie de classement, ça leur met la pression (jeu de mot même pas volontaire).

Samedi 17 Octobre 2015 - 22:02:55

Nous, la pression, on la boit. (petite phrase de district )

Les anglais me font pas peur perso. Ils sont censés être méga-forts tous les 2 ans, ils ont plein de jeunes qui doivent exploser, leurs vieux sont revanchards, au final il y a toujours un truc qui capote, même quand ils devraient gagner ils perdent, que ce soit aux tirs au but ou autrement (la frappe de Lampard contre l'Allemagne en 2010 ). Ils sont maudits, rien à craindre.

Blague à part, ils ont l'air effectivement bons. Mais ils ont un manque au poste-clé d'avant-centre : Rooney n'est pas un 9 et il est pas bon depuis le départ de Soeur Alex, Welbeck est une chèvre finie, Kane peine à confirmer sa 1ère saison de folie... le Seul que je vois être capable de prendre cette place d'avant-centre et de performer dans des gros matches c'est Sturridge, il est vraiment complet et il a déjà montré qu'il pouvait briller sans Suárez. Quand il est pas blessé, bien entendu, ce qui risque de poser quelques problèmes. Au pire ils perdront aux tirs au but contre le Portugal ou un truc du genre.

Jeudi 05 Novembre 2015 - 18:52:59

La liste est sortie, il y a quelques surprises !

Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs centraux : Varane, Koscielny, Sakho, Mangala

Défenseurs latéraux : Evra, Digne, Sagna, Jallet

Milieux : Sissoko, Cabaye, Diarra, Schneiderlin, Matuidi, Pogba

Attaquants : Giroud, Martial, Griezmann, Ben Arfa, Coman, Gignac

Pas de surprise chez les gardiens, Costil de retour de blessure reprend la place de 3e à Aréola, DD privilégie l'expérience. En défense centrale, Sakho conserve sa place grâce aux titularisations répétées depuis l'arrivée de Klopp, et Mangala gagne le duel à distance avec Zouma. Toujours la même pénurie coté droit, et à gauche, Evra indiscutable c'est pas nouveau, Digne pourquoi pas, à voir.
Au milieu, rien d'inattendu. Mais au risque de radoter, j'aimerais bien voir Coquelin une fois.
En attaque par contre c'est pour le moins surprenant ! Benzema blessé, Valbuena ' traumatisé ' , normal qu'ils soient absents. Mais les remplacer par Coman et Gignac, c'est fort, surtout pour Dédé Gignac quoi, m'enfin il parait qu'il casse tout au Mexique, pourquoi pas... Ben Arfa de retour en EdF, je mentirais si je disais que je n'ai pas hâte de le voir casser du rein. L'absence de Payet est difficilement justifiable cela dit, tant il s'imposait comme le remplaçant naturel de Valbuena, d'autant plus qu'il est exceptionnel avec West Ham. C'est juste une stat, certes, mais c'est le joueur qui a créé le plus d'occasions de but dans les grands championnats européens depuis le début de la saison, devant des gars comme Özil et David Silva quand même.