Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Juin 2015 - 18:29:09

Intrinsèquement, je pense que les deux équipes se valent. Il y a de nombreux talents dans les deux équipes, Pogba, Varane, Benzema, Lloris en tête de file côté français, Hazard, De Bruyne, Fellaini, Benteke, Courtois, et encore plein d'autres côté belge. D'ailleurs, le défenseur central de 19 ans m'a vraiment impressionné, d'ailleurs c'est dès qu'il est sorti que la France en a planté 2. Mais la Belgique, vraiment très costaud, et collectif, bien plus qu'à la coupe du monde j'ai trouvé, ce sera sûrement une prétendante pour la victoire finale l'année prochaine.

Par contre la France, ben pas grand chose à dire quoi... Des arrières mauvais, mais le pire c'est qu'on n'a pas beaucoup mieux actuellement (bon on a mieux que Sagna qui est une grosse merde quand même, mais c'est pas fou non plus le reste...). Cabaye, il garde du crédit aux yeux de DD grâce à ses performances passées, mais il ne joue pas avec le PSG et ça se voit. Et faut arrêter de dire qu'on en a marre de Benzema parce que si on laisse Giroud à la place de Benz' ben on est vraiment dans la merde...

Mais moi, ce qui m'embête le plus, c'est au milieu. Ça m'énerve qu'on s'entête à mettre des costauds au milieu, là où il faut des joueurs de ballon. Cabaye n'est plus au niveau, il faut le remplacer. Sissokho il est moyen. Pogba et Matuidi sont intouchables aux vues de leurs performances, mais moi j'aimerais un 6 qui joue, type Busquets avec l'Espagne, ou alors un 8 reculé genre Pirlo ou Kroos. Alors oui là c'est le haut du tableau, mais je suis sûr qu'un peut trouver ça, au lieu de former des mecs physiques tout le temps... Y'a qu'à voir le match que nous a sorti Naingolan (je sais pas comment ça s'écrit ) contre nous...

Mardi 09 Juin 2015 - 22:45:33

citation :
TheReverend13 dit : 
En faut arrêter de dire qu'on en a marre de Benzema parce que si on laisse Giroud à la place de Benz' ben on est vraiment dans la merde...

Ah bon ? Avec tout ce que croque Benzema t'arrive encore à dire ça. C'est pourtant simple Giroud à Arsenal c'est un buteur donc même poste qu'en EDF alors que Benzema il est majoritairement passeur (et avec Bale et Ronaldo autour). Et pourtant Deschamps s'entête à le mettre en tant que buteur, rôle qu'il n'a même pas en club.
Dsl mais en EDF, Benz' c'est la méga-misère.

Mardi 09 Juin 2015 - 22:51:56

Pour résumer, on a des blaireaux derrière, des mous au milieu et des nases devant.

On est pas rendus...

Mardi 09 Juin 2015 - 23:03:18

Ouais, mais ils ont de belles coupes (de cheveux, hein, pas des vraies, genre qu'on gagne après un tournoi). D'ailleurs, DD leur a rappelé et ça a filtré, apparemment.

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:04:31

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
TheReverend13 dit : 
Et faut arrêter de dire qu'on en a marre de Benzema parce que si on laisse Giroud à la place de Benz' ben on est vraiment dans la merde...

Ah bon ? Avec tout ce que croque Benzema t'arrive encore à dire ça. C'est pourtant simple Giroud à Arsenal c'est un buteur donc même poste qu'en EDF alors que Benzema il est majoritairement passeur (et avec Bale et Ronaldo autour). Et pourtant Deschamps s'entête à le mettre en tant que buteur, rôle qu'il n'a même pas en club.
Dsl mais en EDF, Benz' c'est la méga-misère.

Ah, donc Benzema n'est pas un buteur, mais Giroud oui ? Alors pour illustrer Ton propos, on va aller voir du côté des stats. Benzema en championnat cette saison c'est 15 buts et 10 passes décisives, pas mal quand même pour un mec qui est plutôt passeur non ? Et c'est marrant, parce qu'un mec qui est censé être plus buteur que Benzema, à savoir Giroud, c'est 14 buts et 3 passes décisives. Alors oui, Benzema n'est pas le meilleur buteur de son club, mais c'est normal, devant lui y'a Ronaldo qui est une machine, 48 buts en championnat c'est juste monstrueux. Mais figure toi que Giroud n'est pas non plus le meilleur buteur de Arsenal, car c'est Sanchez avec 16 buts. Et puis Giroud, il marque jamais dans les grands matchs, quand le niveau est un peu plus relevé que Sunderland ou Hull City y'a plus personne. Alors que Benzema, l'une de ses victimes préférées en Liga, ben c'est tout simplement le FC Barcelone. Alors certes Benzema n'a pas le même rôle au Real et en équipe de France, mais dire que Giroud est un buteur et Benzema un passeur, désolé mais non.

Allez, une dernière petite stat pour montrer que même en EdF, Benzema est meilleur que Giroud : Benzema, c'est 25 buts en 78 matchs (ratio 0,32 but par match), Giroud c'est 10 buts en 38 matchs (ratio 0,26 but par matchs), alors que Giroud est plus vieux que Benzema.

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:12:30

citation :
TheReverend13 dit :

Et puis Giroud, il marque jamais dans les grands matchs,

Ah si il a marqué en finale de FA Cup cette année.
Bon ça n'a servi à rien vu que les gunners menaient déjà 3-0 mais bon ... 

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:12:40

Et c'est quand le dernier vrai but important de Benzema en edf?
Vous me faites rire avec Benzema...Il n'a jamais rien montré en équipe national mais on s'entête à le laisser en place parce qu'il joue au real et parce qu'il est talentueux. Sauf qu'en edf il n'a jamais démontré aucune de ces qualités dont il fait preuve dans son club.

Et Giroud ce n'est pas mieux...

Deux chèvres...

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:19:02

citation :
scotch dit :

citation :
TheReverend13 dit :

Et puis Giroud, il marque jamais dans les grands matchs,

Ah si il a marqué en finale de FA Cup cette année.
Bon ça n'a servi à rien vu que les gunners menaient déjà 3-0 mais bon ... 

Oui, ben voilà, c'est pas ce que j'appelle être décisif

citation :
dark_omens dit :

Et c'est quand le dernier vrai but important de Benzema en edf?
Vous me faites rire avec Benzema...Il n'a jamais rien montré en équipe national mais on s'entête à le laisser en place parce qu'il joue au real et parce qu'il est talentueux. Sauf qu'en edf il n'a jamais démontré aucune de ces qualités dont il fait preuve dans son club.

Et Giroud ce n'est pas mieux...

Deux chèvres...

Sûrement à la coupe du monde, ou alors au moins au barrage retour contre l'Ukraine, au moins il en a mis lui, des buts importants. Alors jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas mieux en EdF, alors qui mettre d'autre ? Peut-être que Lacazette pourra prendre le relais, mais pour l'instant, le meilleur je pense que c'est Benzema, et je ne Dis pas ça parce que je supporte le Real, c'est juste des faits. Certes c'est pas folichon non plus, mais qui est vraiment bon en ce moment avec les bleus ? Alors si tu veux, ben Benzema, c'est le moins mauvais qu'on a actuellement

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:19:17

citation :
TheReverend13 dit :

Allez, une dernière petite stat pour montrer que même en EdF, Benzema est meilleur que Giroud : Benzema, c'est 25 buts en 78 matchs (ratio 0,32 but par match)...

Ce qui le place entre Bernard Lacombe et Yannick Stopyra. Derrière Djorkaeff, Henry, Trezeguet ou Papin...

Pas glorieux pour attaquant qu'on nous vendait comme le plus doué de sa génération. On attendait Platini et au final on a eu Six...

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:25:07

citation :
TheReverend13 dit :

Sûrement à la coupe du monde, ou alors au moins au barrage retour contre l'Ukraine, au moins il en a mis lui, des buts importants. Alors jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas mieux en EdF, alors qui mettre d'autre ? Peut-être que Lacazette pourra prendre le relais, mais pour l'instant, le meilleur je pense que c'est Benzema, et je ne Dis pas ça parce que je supporte le Real, c'est juste des faits. Certes c'est pas folichon non plus, mais qui est vraiment bon en ce moment avec les bleus ? Alors si tu veux, ben Benzema, c'est le moins mauvais qu'on a actuellement

Il est quand même rarement là durant les grands rendez-vous. Il pèse rarement sur les matchs importants.

Au niveau du talent, du potentiel et des capacités, c'est sûr que Benzema enterre tous le monde. Sauf que dans les faits, ben c'est pas le cas (du moins pas en équipe de France). Pour moi le meilleur attaquant c'est celui qui marque (et pas seulement contre les Iles Feroés ou le Lichtenchtein...). Et quand derrière tu as des petits jeunes certes moins talentueux mais éminemment plus efficaces, ben l’entêtement devient ridicule...

edit:

25 buts en 78 matchs dont 13 marqués en matchs amicaux...Je pense que ça se passe de commentaire...

Par ailleurs, pour la saison 2014/2015, c'est seulement 1 but pour 7 matchs joués...