Il ne faut pas occulter le fait que si la Benz marque rarement contre les grosses équipes, c'est aussi parce que l'équipe de France au complet disparait contre les gros... on a pas sorti une perf contre un gros depuis belle lurette (Allemagne, Brésil, Belgique, Espagne avant leur déroute 2014, que des défaites). Mais bon c'est sûr qu'un avant-centre, on va lui demander de renverser l'issue d'un match à lui tout
Seul, pour qu'on l'estampille " classe mondiale ", et justement de sortir son équipe d'un mauvais pas (à l'image d'un Suárez contre l'Angleterre au dernier mondial, match de merde et pas d'occases mais il a su marquer au moment opportun et qualifier son équipe).
Benzema n'est pas un attaquant qui est décisif à lui tout
Seul dans les grands matches, ou peut-être l'est-il seulement de façon sporadique. Il est titu en EdF parce qu'on a pas mieux. Pourtant j'adore le joueur, mais il faut pas se voiler la face. Giroud est une brêle en EdF, donc il y a pas de débat de ce côté-ci, et Rémy m'a jamais entièrement convaincu, tout comme tous les seconds couteaux qu'on a eu ces dernières années (Gignac, Gomis, Gameiro...). J'attends Lacazette. Qu'il aille bousculer Benzema, c'est pas impossible s'il sait se montrer décisif sur son temps de jeu, qu'il aura en fin de match ou dans les matches moins importants.
Edit : le plus inquiétant dans tout ça c'est quand même le dossier Cabaye. Ça faisait déjà une bonne année qu'il était moins performant en EdF, mais contre la Belgique il était carrément hors-sujet. C'était un excellent joueur à la fois à Newcastle et en EdF, du retour France - Ukraine à la Coupe du monde où je l'ai trouvé toujours juste techniquement, capable de dicter le tempo du match. Un profil unique dans le groupe France, le problème c'est qu'il a un niveau de merde à présent. Faut qu'il bouge du PSG, de préférence pour retrouver la PL qu'il connait bien,
Arsenal et Crystal
Palace le veulent. C'est son football, fait de frappes de loin, de longues ouvertures classieuses, il doit le retrouver, pour sa carrière déjà, mais aussi pour l'EdF. On avait deux meneurs de jeu, un faux ailier attiré par l'axe en Valbuena et une sorte de regista avec Cabaye. Maintenant on a perdu le second, et le premier est en baisse de régime, gare au déficit de créativité offensive... aucune vitesse dans les projections vers l'avant, aucune fluidité dans les transitions offensives... cela dit ça ne règlera pas tous nos problèmes. Les autres nations ont des Pirlo, Verratti, Koke, Xabi Alonso, Schweinsteiger, Strootman... pour mener le jeu en retrait. Nous, on aligne un type qui a brillé en 8 au LOSC puis en 10 à Newcastle. On fait avec les moyens du bord.