Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:37:19

citation :
dark_omens dit :

Au niveau du talent, du potentiel et des capacités, c'est sûr que Benzema enterre tous le monde. Sauf que dans les faits, ben c'est pas le cas (du moins pas en équipe de France). Pour moi le meilleur attaquant c'est celui qui marque (et pas seulement contre les Iles Feroés ou le Lichtenchtein...). Et quand derrière tu as des petits jeunes certes moins talentueux mais éminemment plus efficaces, ben l’entêtement devient ridicule...

N'empêche qu'il reste quand même le plus doué de sa génération, on n'a pas des Henry ou Papin à toutes les générations. Même un mec comme Cantona, adulé en Angleterre, en EdF c'est certes pas mal au niveau du ratio (0,44), mais il a moins joué et moins marqué que Benzema.

Le meilleur c'est celui qui marque, et ces dernières années (depuis 5 ans environ), celui qui marque le plus, c'est Benzema.

C'est qui les petits jeunes moins talentueux mais plus efficaces ?

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:49:41

citation :
TheReverend13 dit :

N'empêche qu'il reste quand même le plus doué de sa génération, on n'a pas des Henry ou Papin à toutes les générations. Même un mec comme Cantona, adulé en Angleterre, en EdF c'est certes pas mal au niveau du ratio (0,44), mais il a moins joué et moins marqué que Benzema.

Il joue au Real (soit une des toutes meilleurs équipes du monde) mais il n'est pas au niveau de Papin ou de Henry? Pourtant on nous a longtemps fait miroiter le contraire en nous expliquant que Benzema c'était un attaquant de classe mondiale...

citation :
Le meilleur c'est celui qui marque, et ces dernières années (depuis 5 ans environ), celui qui marque le plus, c'est Benzema.

En même temps c'est celui qui joue le plus, donc, logiquement...

En outre, ce qu'on lui demande c'est pas seulement de marquer mais d'être décisif. Marquer contre le Honduras, c'est bien. Marquer contre l'Allemagne ou l'Espagne c'est nettement mieux...

citation :
C'est qui les petits jeunes moins talentueux mais plus efficaces ?

Ntep, Fekir, Lacazette...par exemple...
Ces joueurs-là ne sont peut-être pas encore tout à fait à maturité mais ils sont plus mordants et incisifs qu'un Benzema installé dans un fauteuil confortable.

Et puis techniquement, ils ne seront sans doute jamais à la hauteur de Karim mais au moins ça va au fond (quoique quand je vois le deuxième but des Français contre les Belges, je me Dis que c'est pas mal quand même techniquement. Je suis pas sûr que Benzema l'aurait planté...)...

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:57:25

25 buts en 78 matchs dont 13 marqués en matchs amicaux...

Ce qui nous laisse 12 buts en 40 matchs. Et quand on y regarde de plus près Karim marque souvent contre des "petites "équipes. 3 contre les Féroés, 2 contre le Honduras...Il est où l'attaquant de classe mondiale?

Par ailleurs, pour la saison 2014/2015, c'est seulement 1 but pour 7 matchs joués...

Mercredi 10 Juin 2015 - 10:27:19

Je suis d'accord avec ce que tu Dis, mais les Ntep, Fekir et Lacazette sont encore jeunes. Benzema est un attaquant de classe mondiale, comme tu Dis il est titulaire dans l'une des meilleures équipes du monde, en en étant un joueur clé. Mais comme l'a dit Mozabi, il n'a pas le même rôle au Real qu'en EdF. Les statistiques que j'ai sorties servaient à démontrer que Benzema est meilleur que Giroud en EdF, mais il n'est pas encore un grand attaquant avec l'équipe nationale.

Le problème, c'est que ce qu'on attend de lui ne correspond pas forcément à ce qui peut être attendu de lui. En EdF, on veut qu'il soit un leader, et le meilleur buteur de l'équipe (légitime en tant qu'avant centre). Seulement, au Real, il n'est ni le leader, ni le buteur, il est une pièce importante de par ses performances, pas par sa capacité à être un leader, rôle occupé au Real par Casillas, Ramos et Ronaldo, qui eux ont vraiment une âme de leader. Benzema est un joueur d'équipe, par un porteur d'équipe. C'est pour cela que je ne le mets pas au niveau des Henry et Papin car eux étaient de vrais leaders, ce que n'est pas Benzema. Il faut utiliser chaque joueur en fonction de ses aptitudes, et actuellement, en EdF, les joueurs qui ont une âme de leader sont (n'en déplaise à certains) Evra et Pogba selon moi. Après, je ne prétends aucunement détenir la vérité, j'expose seulement mon point de vue, comme chacun ici.

Et pour en revenir à Ntep Fekir et Lacazette, et surtout pour les deux premiers, certes ils ont fait bonne impression pour leurs premières apparitions, mais n'oublions pas que c'était aussi le cas de Benzema à l'époque quand il est arrivé en EdF, donc attendons de voir pour les projeter titulaires, laissons leur du temps. Des gamins qui ont brillé pour leur première sélection et qui ont complètement disparu, on en a vu un paquet malheureusement...

Mercredi 10 Juin 2015 - 10:40:52

citation :
TheReverend13 dit :
Je suis d'accord avec ce que tu Dis, mais les Ntep, Fekir et Lacazette sont encore jeunes. Benzema est un attaquant de classe mondiale, comme tu Dis il est titulaire dans l'une des meilleures équipes du monde, en en étant un joueur clé. Mais comme l'a dit Mozabi, il n'a pas le même rôle au Real qu'en EdF. Les statistiques que j'ai sorties servaient à démontrer que Benzema est meilleur que Giroud en EdF, mais il n'est pas encore un grand attaquant avec l'équipe nationale.

Je suis globalement d'accord avec toi sauf que j'ai de sérieux doute concernant la classe mondiale de Benzema...

citation :
Le problème, c'est que ce qu'on attend de lui ne correspond pas forcément à ce qui peut être attendu de lui. En EdF, on veut qu'il soit un leader, et le meilleur buteur de l'équipe (légitime en tant qu'avant centre). Seulement, au Real, il n'est ni le leader, ni le buteur, il est une pièce importante de par ses performances, pas par sa capacité à être un leader, rôle occupé au Real par Casillas, Ramos et Ronaldo, qui eux ont vraiment une âme de leader.

Là encore nous sommes bien d'accord concernant le rôle de leader que Benzema n'aura jamais (et qu'il ne revendique pas d'ailleurs). Sauf que, personnellement, ce que j'attends d'un buteur, soit disant, de classe mondiale, c'est qu'il marque des buts et qu'il soit décisif dans les matchs cruciaux...

citation :
Benzema est un joueur d'équipe, par un porteur d'équipe. C'est pour cela que je ne le mets pas au niveau des Henry et Papin car eux étaient de vrais leaders, ce que n'est pas Benzema.

Ils étaient, avant tout, d'excellents attaquants...

citation :
Il faut utiliser chaque joueur en fonction de ses aptitudes, et actuellement, en EdF, les joueurs qui ont une âme de leader sont (n'en déplaise à certains) Evra et Pogba selon moi.

Même si tu as raison sur le fond, je crois que tu trompes dans ce que tu crois être les attentes des supporters. Ce qu'ils attendent surtout c'est que Benzema marque et, qu'en un sens, il soit indiscutable en attaque (et donc, si tu veux, par extension, qu'il soit le leader de l'attaque. Mais uniquement de l'attaque. Personne ne lui demande de devenir Zidane...)

citation :
Après, je ne prétends aucunement détenir la vérité, j'expose seulement mon point de vue, comme chacun ici.

Evidemment...
Tout comme moi...

citation :
Et pour en revenir à Ntep Fekir et Lacazette, et surtout pour les deux premiers, certes ils ont fait bonne impression pour leurs premières apparitions, mais n'oublions pas que c'était aussi le cas de Benzema à l'époque quand il est arrivé en EdF, donc attendons de voir pour les projeter titulaires, laissons leur du temps. Des gamins qui ont brillé pour leur première sélection et qui ont complètement disparu, on en a vu un paquet malheureusement...

Là encore difficile de te donner tort. Sauf qu'à un moment quand le titulaire indiscutable semble s'être endormi et considérer comme acquis son poste, et ce quoi qu'il fasse, il faut savoir remettre la pression sur ses épaules en faisant jouer une saine concurrence...

Mais là je te rejoins, encore faut-il trouver des joueurs suffisamment bons pour pouvoir concurrencer le titulaire. Ce qui n'est pas toujours possible en edf...

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:02:32

Il ne faut pas occulter le fait que si la Benz marque rarement contre les grosses équipes, c'est aussi parce que l'équipe de France au complet disparait contre les gros... on a pas sorti une perf contre un gros depuis belle lurette (Allemagne, Brésil, Belgique, Espagne avant leur déroute 2014, que des défaites). Mais bon c'est sûr qu'un avant-centre, on va lui demander de renverser l'issue d'un match à lui tout Seul, pour qu'on l'estampille " classe mondiale ", et justement de sortir son équipe d'un mauvais pas (à l'image d'un Suárez contre l'Angleterre au dernier mondial, match de merde et pas d'occases mais il a su marquer au moment opportun et qualifier son équipe).

Benzema n'est pas un attaquant qui est décisif à lui tout Seul dans les grands matches, ou peut-être l'est-il seulement de façon sporadique. Il est titu en EdF parce qu'on a pas mieux. Pourtant j'adore le joueur, mais il faut pas se voiler la face. Giroud est une brêle en EdF, donc il y a pas de débat de ce côté-ci, et Rémy m'a jamais entièrement convaincu, tout comme tous les seconds couteaux qu'on a eu ces dernières années (Gignac, Gomis, Gameiro...). J'attends Lacazette. Qu'il aille bousculer Benzema, c'est pas impossible s'il sait se montrer décisif sur son temps de jeu, qu'il aura en fin de match ou dans les matches moins importants.

Edit : le plus inquiétant dans tout ça c'est quand même le dossier Cabaye. Ça faisait déjà une bonne année qu'il était moins performant en EdF, mais contre la Belgique il était carrément hors-sujet. C'était un excellent joueur à la fois à Newcastle et en EdF, du retour France - Ukraine à la Coupe du monde où je l'ai trouvé toujours juste techniquement, capable de dicter le tempo du match. Un profil unique dans le groupe France, le problème c'est qu'il a un niveau de merde à présent. Faut qu'il bouge du PSG, de préférence pour retrouver la PL qu'il connait bien, Arsenal et Crystal Palace le veulent. C'est son football, fait de frappes de loin, de longues ouvertures classieuses, il doit le retrouver, pour sa carrière déjà, mais aussi pour l'EdF. On avait deux meneurs de jeu, un faux ailier attiré par l'axe en Valbuena et une sorte de regista avec Cabaye. Maintenant on a perdu le second, et le premier est en baisse de régime, gare au déficit de créativité offensive... aucune vitesse dans les projections vers l'avant, aucune fluidité dans les transitions offensives... cela dit ça ne règlera pas tous nos problèmes. Les autres nations ont des Pirlo, Verratti, Koke, Xabi Alonso, Schweinsteiger, Strootman... pour mener le jeu en retrait. Nous, on aligne un type qui a brillé en 8 au LOSC puis en 10 à Newcastle. On fait avec les moyens du bord.

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:24:47

J'ai une idée pour l'Euro 2016.
On déclare forfait tout de suite.

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:57:08

Bah, avant le Mondial 1998, on était pas mieux. Mais y'avait Zidane, qui s'est révélé à ce moment là. le souci, c'est que, en talent pur, le meilleur truc qui pourrait arriver, c'est que (attention, je vais choquer !!!) Gourcuff sorte une année comme à Bordeaux. Lui, le talent, il l'a. Mais, malheureusement, c'est pas ça du tout niveau fiabilité sur le long terme. A part ça, ce qui va compter maintenant, c'est l'état d'esprit, la gniaque. Vu que le talent, on l'a pas trop, comme dit ci-dessus (bien d'accord) par vous tous. Juste, si Valbuena pouvait filer la moitié de son envie à tous les autres, déjà, on aurait pas perdu contre les Belges.

Mercredi 10 Juin 2015 - 19:47:56

C'est clair que le talent, Gourcuff il l'a. Comme Diaby. Mais si on place nos derniers espoirs sur des mecs qui sont blessés 350 jours par an, ben on est bien dans la merde...

Ceci dit, je ne suis pas non plus complètement pessimiste. On a un potentiel certain, des jeunes qui arrivent petit à petit à maturité, peut-être est-ce encore un peu tôt pour gagner l'Euro, mais si on continue dans cette voie, on peut sérieusement espérer quelque chose pour la coupe du monde 2018. Les Varane, Pogba, Zouma, c'est très très fort. Lacazette et Fekir aussi ça peut donner des résultats intéressants. Reste plus qu'à avoir des latéraux, ça c'est pas gagné, peut-être que si Digne part de Paris dans un club un peu plus modeste ça peut le faire... En milieu défensif, le joueur selon moi qui est le meilleur en ce moment, c'est Coquelin, tout simplement monstrueux avec Arsenal cette saison, rarement un joueur ne m'avait autant époustouflé.

Mercredi 10 Juin 2015 - 19:57:00

Pour ma part je vois Pogba comme le futur Zidane, il a charisme, technique et puissance, tout pour faire un excellent meneur de jeu.