Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:43:37

Pour répondre à Orileus, je préfère le choix de Cabella qui à Montpellier avait déjà un rôle de meneur de jeu, où il est créatif. Et à part Valbuena, personne n'a ce profil là dans les 23. Je pense donc que Cabella est un meilleur choix que Lacazette (même si ce dernier a fait une très belle saison également).

Après l'absence de Ribéry est-elle un bien ou un mal. oui et non. Si on regarde ses perfs en bleu sous DD, c'est sûr que oui. Après c'est aussi non parce que le staff a maintenu un suspense qui a stressé tout le monde (joueurs y compris) alors qu'au fond on savait tous très bien qu'une lombalgie chronique ne disparaît pas du jour au lendemain. Donc maintenant il n'est plus là, donc on en parle plus et Cabella n'a certes pas l'expérience de Ribéry mais ne manque certainement pas d'envie (tout comme Griezmann qui sera probablement titulaire à gauche)

EDIT : Et puis au moins on verra de quoi sera capable une partie de la nouvelle génération qui sera très certainement à l'Euro 2016

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:06:29

citation :
Nekrophiliak dit :
Tout ceci est louche.
Je pense que la femme de Ribery sachant le penchant de son mari pour les putes, avait tout simplement peur qu'il ramène un travelot.
Elle lui a pété le dos à coup de babouches.
Je vois pas autre chose.

C'est bien ce que je me disais, le mal de dos n'était pas naturel.

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:21:35

citation :
TheReverend13 dit :
En effet je me posais la même question, finalement si on avait pris Ribery, ça aurait été pour le faire jouer, tout en sachant qu'il aurait pas pu être à 100%. Du coup, avec ce qu'on a aperçu avec Griezmann voire Rémy, je ne suis pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle. Enfin bon, faut relativiser, on vient quand même de perdre le mec qui a fini 3ème au ballon d'or 2013 (et qui, soit dit en passant, méritait amplement de le gagner).

Ah ouais... Il méritait de le gagner ? Je vois pas en quoi. Je n'ai jamais compris pourquoi il était là d'ailleurs.

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:34:30

citation :
Pugnae dit :

citation :
TheReverend13 dit :
En effet je me posais la même question, finalement si on avait pris Ribery, ça aurait été pour le faire jouer, tout en sachant qu'il aurait pas pu être à 100%. Du coup, avec ce qu'on a aperçu avec Griezmann voire Rémy, je ne suis pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle. Enfin bon, faut relativiser, on vient quand même de perdre le mec qui a fini 3ème au ballon d'or 2013 (et qui, soit dit en passant, méritait amplement de le gagner).

Ah ouais... Il méritait de le gagner ? Je vois pas en quoi. Je n'ai jamais compris pourquoi il était là d'ailleurs.

Ben, pour moi, un mec qui est le meilleur joueur d'une équipe qui a gagné pratiquement tous les titres possibles sur une saison, mérite de gagner le ballon d'or, surtout quand on voit l'année 2013 de Messi, et C.Ronaldo le méritait également pour ses stats, mais il n'avait rien gagné. Je sais bien que le nombre de titres n'influe plus sur l'attribution du ballon d'or depuis celui de 2010, mais en l'occurrence, pour sa superbe année 2013, oui, pour moi Ribéry méritait autant le ballon d'or de C.Ronaldo. Ce n'est que mon avis, libre à vous d'en avoir un différent hein

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:57:57

Oui mais justement, c'est une récompense individuelle. Elle est là pour récompenser le meilleur joueur, celui qui a fait le plus la différence pendant l'année. Si on devait le donner pour les titres, alors on devrait le donner à l'équipe du Bayern toute entière, c'est le collectif qui a gagné tous ces titres. Je ne Dis pas que sans Ribery ils en auraient fait tout autant, mais c'est au même titre qu'un Lahm, un Schweinsteiger, etc...

Je ne suis pas un fan de Cristiano Ronaldo, mais sur cette année, pour moi, il était incontestable.

Bref, c'est pas le topic Ballon d'Or. Je pense que c'est une bonne chose que Ribery soit hors-jeu pour la CdM. Certaines combinaisons offensives marchent bien, et on l'a vu dans les deux derniers matchs, donc je pense qu'il faut continuer ainsi.

Vendredi 06 Juin 2014 - 21:11:12

Tu as raison, c'est pas le topic pour en débattre ici, et je comprends très bien Ton point de vue, pas si différent du mien au final, même si je reste sur ma position ^^

Par contre, que son forfait soit une bonne chose, là je ne suis pas complètement d'accord. Une bonne chose en considérant le fait que s'il était venu, il n'aurait pas été à 100% et ça aurait pu handicaper l'équipe. Maintenant, se passer d'un Ribéry à 100%, non, c'est sûr que c'est pas une bonne chose, il a été le joueur le plus décisif sous l'ère Deschamps. Mais actuellement, oui, avec un Ribéry blessé et donc pas à 100%, DD a fait le bon choix en ne le gardant pas et en prenant à la place Cabella, qui pourra apporter sa technique et sa vivacité, comme l'avait justement fait Ribéry en 2006.

Vendredi 06 Juin 2014 - 21:12:34

citation :
Orileus dit : Ceci dit je lance le débat : l'abscence de Ribery meut elle être un mal pour un bien au final ?

Ribéry n'a plus rien à prouver, c'est une perte c'est sûr (même si j'aime pas le type), mais des jeunes rappelés à "la dernière minute" ont tout à prouver aux yeux du monde, et niveau Motivation, y a rien de meilleur!
Cabella ça peut devenir presque un Ribéry (au niveau) dans les années à venir s'il ne se foire pas, s'il ne fait pas de mauvais choix de carrière, mais surtout s'il joue très régulièrement la Ligue des Champions dès septembre. Donc, quitter Montpellier...

On aura déjà un petit aperçu de l'équipe (de départ) contre la Jamaïque concernant le Mondial.

Vendredi 06 Juin 2014 - 21:48:45

citation :
Pugnae dit :
Oui mais justement, c'est une récompense individuelle. Elle est là pour récompenser le meilleur joueur, celui qui a fait le plus la différence pendant l'année. Si on devait le donner pour les titres, alors on devrait le donner à l'équipe du Bayern toute entière

Et tu crois que Cannavaro l'a eu parce que c'était le meilleur joueur du monde ?

Cette récompense n'est pas faite uniquement pour le mec qui met 80 buts dans l'année, mais plutôt pour celui qui se montre non seulement régulier, mais aussi décisif pour apporter des titres, et à ce niveau là avec la saison remplie de trophées du Bayern il n'y a pas photo : il méritait le ballon d'or, même si sur le papier ce n'est pas un joueur aussi doué que Messi et Ronaldo.

Ribéry était sur une jambe depuis un bail, c'est désormais réglé et c'est tant mieux, on a vu ce que ça donnait de garder à tout prix un grand joueur même à moitié blessé en 2002...

Vendredi 06 Juin 2014 - 21:53:19

Le ballon d'or de Cannavaro (même si discutable) n'est pas comparable à ceux de messi ou au dernier de CR7 vu que le mode de scrutin à changé.
De toute façon, il n'y a qu'a regarder l'equipe type 2013 pour ce rendre compte que ça ne veut plus dire grand chose :

Vendredi 06 Juin 2014 - 22:02:31

@BG : C'est pas mes critères. Et je ne regarde pas que les buts, même si mes choix de cette année pourraient le faire croire. Y'a des années, j'avais un milieu, un défenseur, voire un gardien en tête. Tu peux être décisif dans tous ces rôles, sans blague.

Mais je le redis pour le Bayern : Ribery a bien contribué à la réussite de l'équipe, mais pour moi il a eu autant de poids que d'autres piliers de l'équipe. Et je ne vois vraiment pas pourquoi, parce qu'il est dans l'équipe qui a tout gagné, il devrait avoir le Ballon d'Or.
Et oui, je poursuis dans ma pensée : le meilleur joueur de la saison pourrait sortir d'une équipe qui n'a rien gagné, je le donnerais quand même Ballon d'Or.