Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juin 2014 - 11:14:10

Oui mais Pogba, Griezmann et cie donnent satisfaction sur le terrain, à ce que je sache ce n'est pas souvent le cas d'Evra, en tout cas pas en équipe de France. Et puis comparer Evra à Pirlo, Puyol et Van Nistelrooy, c'est quand même un peu osé, on parle de mec qui sont au moins une classe au dessus de Evra... Digne m'a beaucoup plus convaincu que Evra, mais faire jouer une coupe du monde à un mec de 20 ans qui a été remplaçant toute la saison, c'est vrai que c'est un risque. Le poste de latéral gauche pose problème depuis des années de toute façon, donc c'est pas un débat nouveau. Je suis pas fondamentalement contre le fait de mettre Evra, mais pour moi c'est plus un choix par défaut qu'autre chose. L'expérience, ça me fait bien rire, dans le vestiaire d'accord, mais sur le terrain, regarde l'équipe du Brésil, ils en ont pas énormément non plus, Julio Cesar, Tiago Silva, éventuellement Marcelo et encore, j'en vois pas beaucoup d'autres... Ce qu'il faut dans cette compétition c'est des tripes, une envie d'aller au bout quelques soient les circonstances. Et je pense qu'en ce sens, Evra en a peut être plus que Digne, mais bon, niveau football, c'est pas trop ça... Laissons faire DD, j'ai confiance en lui...

Mercredi 04 Juin 2014 - 11:28:44

De toute façon il faut mettre le meilleur au poste de latéral gauche (ou au moins le moins mauvais) et pour l'instant Evra est encore supérieur à Digne et reste le meilleur latéral gauche français (Mais j'aime beaucoup Digne qui n'aurait jamais du aller au PSG).

Vendredi 06 Juin 2014 - 13:43:30

Bon apparemment Clément Grenier forfait pour la coupe du monde, du coup qui pour le remplacer ? Ce sera forcément Cabella ou Schneiderlin, personnellement je pense qu'il est préférable de prendre Cabella, un mec qui peut rentrer en fin de match pour éventuellement débloquer une situation tendue, ça fait pas de mal. Schneiderlin est dans un registre plus défensif, et le secteur est un peu bouché actuellement...

EDIT : Bon ben finalement comme pressenti, c'est bien Cabella qui a été appelé à la place de Grenier, je suis pas sûr qu'on perde vraiment au change, pas sûr du tout même...

Vendredi 06 Juin 2014 - 14:58:34

Il prendra Lacazette également pour remplacer Ribéry

Vendredi 06 Juin 2014 - 15:17:05

Schneiderlin a aussi été rappelé, probablement en cas de forfait de Ribery, donc pas de Lacazette a priori :p

Vendredi 06 Juin 2014 - 15:23:58

Plutôt normal puisque Grenier pouvait jouer Milieu relayeur. Il allait pas se priver d'un milieu central pour deux milieux offensifs alors que c'est pas dans ce secteur là que ça manque de monde.

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:25:42

Grenier, Ribéry out.
Schnederlin, Cabella in...
C'est confirmé.

Bakou

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:28:45

J'aurais perso pris Lacazette plus que Cabella, mais dans l'esprit de Deschamps Lacazette est plus pour remplacer un attaquant pur.

Ceci dit je lance le débat : l'abscence de Ribery meut elle être un mal pour un bien au final ?

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:37:05

Tout ceci est louche.
Je pense que la femme de Ribery sachant le penchant de son mari pour les putes, avait tout simplement peur qu'il ramène un travelot.
Elle lui a pété le dos à coup de babouches.
Je vois pas autre chose.

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:40:43

Lacazette a explosé cette année en jouant en pointe, et dans ce secteur on a déjà Giroud et Benzema. Effectivement dans les plans de Deschamps Lacazette était là éventuellement pour pallier à la blessure d'une pointe.

En effet je me posais la même question, finalement si on avait pris Ribery, ça aurait été pour le faire jouer, tout en sachant qu'il aurait pas pu être à 100%. Du coup, avec ce qu'on a aperçu avec Griezmann voire Rémy, je ne suis pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle. Enfin bon, faut relativiser, on vient quand même de perdre le mec qui a fini 3ème au ballon d'or 2013 (et qui, soit dit en passant, méritait amplement de le gagner).