Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:26:59

Ça va, il ne joue pas 4, il est ailier ou meneur de jeu, sa taille importe peu.

Avec ses 1m70, Philip Lahm fait juste 3 centimètres de plus que Valbuena, Paul Scholes pareil. Ivan Cordoba fait 1m73, il a joué 12 saisons avec L'inter de Milan, et il était défenseur central.... Et Alain Giresse, il était nul aussi ? Sans doute que oui vu qu'il faisait 5 cm de moins que le marseillais.
Rui Barros n'en parlons pas, avec ses 1m59 il avait le niveau pour jouer en, DH, pas plus.

Il n'est pas obligatoire d'avoir le talent de Messi pour faire une belle carrière en étant un joueur de petite taille.

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:36:29

J'ai pas dit que je considérais qu'il fallait être grand pour faire une carrière et que les petits étaient nuls. J'ai dit que je crois que c'est le genre de frein que les clubs ont en ce moment en tête pour ne pas recruter des joueurs de petites tailles. Et, pour le moment, les faits me donnent plutôt raisons puisque Valbuena n'a intéressé aucun club de son standing durant ces deux dernières années...

Quant à me prendre Giresse comme exemple, c'est juste une blague Laurent. Tu sais aussi bien que moi que le côté physique et athlétique qu'on recherche chez un joueur aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 20 ou 30 ans (Laurent Blanc s'est même fait tapé sur les doigts pour avoir fait en off ce genre de déclarations)...

Encore une fois je ne cautionne pas...je constate...

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:41:21

Il a plus de chance d'être vendu à un bon club que Gourcuff, et si il joue toute la coupe du monde comme il a joué hier, t'inquiètes que les recruteurs ne regarderont pas la taille.

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:45:03

citation :
BEERGRINDER dit :
Il a plus de chance d'être vendu à un bon club que Gourcuff...

Ca c'est sûr...

citation :
...et si il joue toute la coupe du monde comme il a joué hier, t'inquiètes que les recruteurs ne regarderont pas la taille.

Il la jouera pas tout Seul cette coupe du monde. Valbuena est un joueur dont les qualités dépendent aussi pas mal de ceux qui l'entourent...

Mais je souhaite que tu aies raison...

edit:

Le chien de Gourcuff a fait une demande de transfert pour changer de maitre...Il en a marre de devoir attendre que Johann est rétabli pour pouvoir se faire quelques réverbères...

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:27:13

citation :
dark_omens dit :
Je ne suis pas sûr que les mentalités aient évolué dans le bon sens s'agissant de la taille des joueurs...

La taille n'est pas aussi rédhibitoire en Espagne qu'en France, c'est plus courant de voir des petits gabarits techniques et explosifs percer là-bas... cf. Griezmann qui a fait tous les centres de formation de France et de Navarre avant de se tourner vers l'Espagne et d'exploser à la Real... non vraiment, les Espagnols sont friands de petits joueurs tout en technique et en toucher de balle, Valbuena n'aurait aucun mal à s'y Imposer si les performances suivent...

Edit : Carvajal fait 1 mètre 71 et c'est déjà le meilleur arrière droit de Liga à 21 ans... Jordi Alba fait 1 mètre 70, Alberto Moreno (Seville) et son mètre 70 affolent les recruteurs d'Espagne et d'Europe... Pablo Piatti à Valence est bien plus petit que Valbuena...

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:28:35

citation :
Merengue dit :

citation :
dark_omens dit :
Je ne suis pas sûr que les mentalités aient évolué dans le bon sens s'agissant de la taille des joueurs...

La

Mais encore?

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:35:06

citation :
Merengue dit :

citation :
dark_omens dit :

La taille n'est pas aussi rédhibitoire en Espagne qu'en France, c'est plus courant de voir des petits gabarits techniques et explosifs percer là-bas... cf. Griezmann qui a fait tous les centres de formation de France et de Navarre avant de se tourner vers l'Espagne et d'exploser à la Real... non vraiment, les Espagnols sont friands de petits joueurs tout en technique et en toucher de balle, Valbuena n'aurait aucun mal à s'y Imposer si les performances suivent...

Oui c'est vrai que Messi n'a eu aucun mal à s’intégrer...lol...

Encore une fois, vous prêtez un talent à Valbuena qu'il n'a pas vraiment. Quels sont les stats de Mathieu cette année? Il s'en fiche aussi de ça les espagnols? Et pourquoi il le prendrait cette année alors qu'ils n'en ont pas voulu l'année dernière alors qu'il faisait une bien meilleur saison? Ca me parait peu probable...

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:41:04

citation :
Merengue dit :

Edit : Carvajal fait 1 mètre 71 et c'est déjà le meilleur arrière droit de Liga à 21 ans... Jordi Alba fait 1 mètre 70, Alberto Moreno (Seville) et son mètre 70 affolent les recruteurs d'Espagne et d'Europe... Pablo Piatti à Valence est bien plus petit que Valbuena...

Et tu penses que Valbuena est du même talent que ces joueurs-là? Contactes les clubs espagnols pour les prévenir parce qu'à priori eux pensent le contraire depuis environ deux ans...

Ca fait deux ans que Mathieu veut quitter l'om et qu'aucun club n'en veut...Si c'est pas une question de taille ou de talent c'est quoi qui coince alors?

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:42:49

Je t'ai donné une très petite (et loin d'être exhaustive) liste des très grands talents de petite taille en Liga, il n'y a pas que Messi qui est petit là-bas

Et les recruteurs ne sont pas stupides. Ils savent bien qu'un joueur qui a été meilleur passeur l'année dernière est forcément un excellent technicien. Heureusement que tout le monde ne regarde pas que les chiffres. Sa saison est mauvaise à cause de son équipe, seulement ça permet aux clubs espagnols de l'acheter à moindre frais que s'ils avaient attaqué sur ce dossier l'été dernier (ils ne roulent pas sur l'or, sauf Real / Barca)... la Coupe du Monde va être l'occasion pour lui de se montrer, si tant est que la France fait un parcours honorable (j'attends des 1/8 de finale au minimum).

Je ne pense pas qu'ils n'en aient pas voulu l'année dernière, ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'on prête un intérêt tenace à des clubs du Top 7 espagnol pour le cas Valbuena. Non, c'est plutôt l'OM qui rechignait à se séparer d'un de ses meilleurs éléments, et ça se comprend. Ou peut-être le prix demandé par Marseille était-il trop élevé ? Je pense personnellement que ce n'est pas moi qui lui prête un talent qu'il n'a pas, plutôt toi qui a tendance à sous-coter ce joueur... quoi qu'il en soit on verra bien quelle sera sa destination cet été. J'espère juste qu'il n'ira pas au Qatar où Gerets essaie de l'attirer

Jeudi 29 Mai 2014 - 09:54:23

citation :
Merengue dit :
Je t'ai donné une très petite (et loin d'être exhaustive) liste des très grands talents de petite taille en Liga, il n'y a pas que Messi qui est petit là-bas

Encore une fois je n'ai jamais affirmé qu'être petit et avoir énormenent de talent était incompatible. J'affirme juste que vous voyez Mathieu Valbuena bien meilleur qu'il n'est en réalité. Valbuena c'est un excellent joueur de ligue 1 qui, selon moi, ne peut pas prétendre à aller beaucoup plus haut...

citation :
Et les recruteurs ne sont pas stupides. Ils savent bien qu'un joueur qui a été meilleur passeur l'année dernière est forcément un excellent technicien.

Valbuena un excellent technicien? Ca confirme ce que je Dis plus haut...

citation :
Heureusement que tout le monde ne regarde pas que les chiffres. Sa saison est mauvaise à cause de son équipe, seulement ça permet aux clubs espagnols de l'acheter à moindre frais que s'ils avaient attaqué sur ce dossier l'été dernier (ils ne roulent pas sur l'or, sauf Real / Barca)...

Ah ça fait deux ans qu'ils attendent alors. Celle là on me l'avait jamais faites...lol...

Et puis c'est sûr que vu les problèmes financiers de l'om en ce moment, Margarita va le ceder à moindre frais. Tout comme il est de notoriété publique que les clubs espagnols cherchent régulièrement à faire des économies...re lol...

citation :
la Coupe du Monde va être l'occasion pour lui de se montrer, si tant est que la France fait un parcours honorable (j'attends des 1/8 de finale au minimum).

Ca fait pas mal d'incertitudes tout ça...

citation :
Je ne pense pas qu'ils n'en aient pas voulu l'année dernière, ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'on prête un intérêt tenace à des clubs du Top 7 espagnol pour le cas Valbuena. Non, c'est plutôt l'OM qui rechignait à se séparer d'un de ses meilleurs éléments, et ça se comprend.

Ben oui un joueur qui désire quitter son club et qui a des offres de grands clubs espagnols peut être retenu par un club du type de l'om, c'est bien connu. La liste est d'ailleurs longue de tout ces joueurs qui ont dû attendre la fin de leur contrat pour changer de club...re re lol...

citation :
Ou peut-être le prix demandé par Marseille était-il trop élevé ? Je pense personnellement que ce n'est pas moi qui lui prête un talent qu'il n'a pas, plutôt toi qui a tendance à sous-coter ce joueur...

J'ai pas besoin de sous-coter Valbuena. Me suffit de regarder les faits. Pour le moment vous pouvez affirmer ce que vous voulez, Mathieu ne s'est Imposé nulle part d'autre qu'en France. Et quand bien même parviendrait il à s'exporter, il n'a pas encore fait ses preuves ailleurs...

Et je pense vraiment que s'il avait intéressé des clubs espagnols autant que vous semblez le penser, il y serait déjà...Il m'étonnerait que Mathieu (ou Labrune) soit de taille à refuser une offre du Real ou du Barça (ou même du top 5 ibérique), quel qu'elle soit...

citation :
...quoi qu'il en soit on verra bien quelle sera sa destination cet été. J'espère juste qu'il n'ira pas au Qatar où Gerets essaie de l'attirer

On verra...