Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Mai 2014 - 10:28:06

Tu as raison, le mieux c'est de rester en France.*
Je ne pense pas que cette fois ci on tombera dans la facilité avec le coup de la poule facile.
L'objectif avoué de Deschamps étant l'Euro 2016 il y a pour l'équipe obligation de faire bonne figure au Bresil (1/4 de finale au minimum à mon sens)
Après Landreau en 3ème gardien c'est le bien, pour l'hommage et la distinction je pense comme BG, on s'en tape. Par contre en doublure sur le banc Landreau a une énorme expérience à la différence d'un Carasso, ça fait la différence

Samedi 24 Mai 2014 - 10:40:08

citation :
Mozabi649 dit :
Oui Nantes Sochaux en finale de coupe de la ligue. Sur ce coup-là c'est sûr qu'il a fait un peu n'importe koi.

Non, non ça c'était ce qui j'appelle personnellement une excellente idée.

Bakou

Samedi 24 Mai 2014 - 11:09:01

On sent une objectivité Franche et Comtoise

Samedi 24 Mai 2014 - 11:40:18

citation :
Y_RPLEUT dit :
On sent une objectivité Franche et Comtoise

toutafé (en même temps par les temps qui courent, on préfère se rappeler du temps béni ^^)

Bakou

Samedi 24 Mai 2014 - 11:48:57

citation :
Y_RPLEUT dit :
Après Landreau en 3ème gardien c'est le bien

Pourquoi ?

citation :
Y_RPLEUT dit :
Pour l'hommage et la distinction je pense comme BG, on s'en tape.

Voila, il faut se fier au niveau, ce qui rend sa présence dans le groupe surprenante à la vue de ses prestations de ses dernières années.

citation :
Y_RPLEUT dit :
Par contre en doublure sur le banc Landreau a une énorme expérience à la différence d'un Carasso, ça fait la différence

A quoi sert l'expérience si tu n'as pas le niveau et qu'un concours de circonstances fait que tu dois jouer ?
Surtout que l'argument serait recevable si il était en concurrence avec un petit jeune qui débarque, ce que n'est pas vraiment Carrasso, titulaire en ligue 1 depuis 10 ans et régulièrement appelé en EdF avant l'arrivée de Deschamps.

Samedi 24 Mai 2014 - 14:38:20

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon c'est vrai qu'on ne sort plus de grands gardiens, c'est inquiétant.

Surveillez tous Alphonse Aréola... élu meilleur gardien de Ligue 2 avec Lens a seulement 19 ans... l'exploit de la finale contre l'Uruguay avec les jeunes Bleus n'était pas un feu-follet. A confirmer à l'avenir à l'échelon supérieur, puis dans un autre pays où il aura de bons attaquants en face (Espagne ou Angleterre), mais de ce que j'ai vu (et j'ai beaucoup vu) cette année, c'était du très lourd déjà.

Samedi 24 Mai 2014 - 14:53:40

@Laurent: Landreau est je pense le plus capé en tant que cireur de banc, Deschamps a du le prendre pour amener cette expérience et doit avoir une idée de cohésion de groupe. On prend pas forcément les meilleurs mais on a une cohérence sur le groupe c'était son message.
Après c'est sans doute là dessus qu'il a pris Landreau, je ne saurais te dire pourquoi lui plutot qu'un autre
Ecris une lettre à Dédé en lui disant que tu l'aime pas

Mardi 27 Mai 2014 - 10:09:11

Sakho sera capitaine ce soir et vice-capitaine au Brésil car DD veut présever Lloris.
C'est un très bon choix à mon sens, Sakho est un joueur qui a la niak et qui je pense a la capacité de transcender les joueurs. C'est également mérité vu ses performances en bleu et je le verrais même capitaine tout court car pour moi Lloris n'a rien de ce qui fait un bon capitaine (il est par exemple réservé, totalement l'incerse de ce qu'on attend d'un capitaine).

Sinon il n'est pas exclu que les réservistes jouent ce soir. J'avoue que j'aimerais bien voir ce dont est capable un certain Rémi Cabella !

Mardi 27 Mai 2014 - 15:32:30

citation :
Mozabi649 dit :
pour moi Lloris n'a rien de ce qui fait un bon capitaine (il est par exemple réservé, totalement l'incerse de ce qu'on attend d'un capitaine).

Tout à fait d'accord. J'adore Lloris, le meilleur gardien français actuellement à mon sens, c'est un mec méritant et même quand l'EdF allait très mal c'était bien souvent lui qui sauvait les meubles (le barrage contre l'Irlande en 2010...) et était satisfaisant. Irréprochable, mais faut avoir la tchatche, la gnaque, faut un aboyeur, un type qui motive et transcende ses coéquipiers au coeur de la tourmente, pour faire le capitaine... Sakho parait avoir les épaules pour un tel job. J'aime aussi Matuidi dans cette optique, mais celui qui m'a le plus surpris, c'est Pogba. Après le 2e but des Ukrainiens au barrage aller, c'était le Seul à gueuler un peu et se taper pour aller chercher quelque chose. A 20 ans, ça se signale quand même, il a faim...

Mardi 27 Mai 2014 - 15:40:35

Oui Matuidi ou Sakho. Les deux sont des battants et que ce soit l'un ou l'autre, ça me va bien. Pogba, on attendra encore un peu. Peut-être encore trop de fougue, de sang chaud pour moi. Il se bonifiera sûrement avec le temps

EDIT : 100ème post ! Champagne !