Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Mai 2014 - 13:53:24

citation :
Mozabi649 dit :
Euh Beergrinder, désolé mais Landreau c'est loin d'être une truffe. A 35 ans sortir les parades qu'il fait, c'est vraiment exceptionnel.

Moi à 34 ans, les parades que je fais sont nuptiales et il parait aussi que c'est vraiment exceptionnel.

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:06:02

Et sinon Ton avis sur la question ?

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:39:24

Pour moi ça devrait être Loris , Ruffier, Mandanda.
Maintenant je trouve logique la sélection de Landreau et c'est aussi une forme de respect.
D'autant plus qu'un troisième gardien en CM c'est souvent celui qui bosse le plus .
Et puis pour les penaltys on sera content de se tourner vers lui pour en apprendre un peu plus.

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:58:21

citation :
Mozabi649 dit :

Quand à toi y'r pleut je suppose que tu veut dire qu'il ne faut pas qu'il soit au goal pour les pénos. Il en a quand même arrêté pas mal dans sa carrière.

Landreau est un bon tireur, mais il avait tenté une panelka (en finale ou 1/2 finale d'une coupe Française)à son vis à vis qui l'avait arrêté faisant perdre du coup son équipe.
Je disais ça pour l'annecdote

Vendredi 23 Mai 2014 - 16:00:26

Oui Nantes Sochaux en finale de coupe de la ligue. Sur ce coup-là c'est sûr qu'il a fait un peu n'importe koi.

Vendredi 23 Mai 2014 - 22:36:19

citation :
Nekrophiliak dit :
Pour moi ça devrait être Loris , Ruffier, Mandanda.
Maintenant je trouve logique la sélection de Landreau et c'est aussi une forme de respect.
D'autant plus qu'un troisième gardien en CM c'est souvent celui qui bosse le plus .
Et puis pour les penaltys on sera content de se tourner vers lui pour en apprendre un peu plus.

Ces dernières années, Carrasso en a repoussé trois fois plus que Landreau.

Le
poste de troisième gardien pour la coupe du monde, c'est au cas où les
autres se blessent, il faut avoir le niveau, c'est pas un oscar d'honneur pour l'ensemble de la
carrière du joueur, lui montrer du respect on s'en fout. Et quand bien même, dans ce cas pourquoi montrer du respect à Landreau plus qu'à un autre ?

citation :
Mozabi649 dit :
A 35 ans sortir les parades qu'il fait, c'est vraiment exceptionnel. Surtout qu'à Bastia, la défense l'aidait pas beaucoup.

Buffon en a 36, et Van Der Sar était encore au top à 40....

Vendredi 23 Mai 2014 - 22:40:10

Et Dino Zoff gagnait une coupe du monde à 40 ans...

Vendredi 23 Mai 2014 - 22:50:21

citation :
BEERGRINDER dit :

Le
poste de troisième gardien pour la coupe du monde, c'est au cas où les
autres se blessent, il faut avoir le niveau, c'est pas un oscar d'honneur pour l'ensemble de la
carrière du joueur, lui montrer du respect on s'en fout. Et quand bien même, dans ce cas pourquoi montrer du respect à Landreau plus qu'à un autre ?

Parceque c'est la dernière tournée pour le gars.
Et parcequ'il a toujours été là, à bosser avec les attaquants, les autres gardiens.
Le 3ème gardien fait plus de séances d'entrainement que les autres.
Il faut être au point physiquement et être capable de conseiller les deux autres.
Notamment sur les penaltys.
Bon c'est vrai que quand Landreau a eu sa chance en EDF, il a merdé...
mais sa carrière est bien plus exemplaire que celle de Carasso, qui ne démérite pas non plus.
Sérieux, y'a plus rien en France niveau gardiens, alors qu'avant l'école Française de gardiens de but était sacrément réputée et sortait des très bons gardiens à la pelle.

Enfin bref, ce ne sera pas bien important pour la suite de toute manière, faudra déjà sortir des poules...

Samedi 24 Mai 2014 - 07:57:20

Ça dépend ce qu'on appelle "exemplarité" mais que ce soit sur le terrain ou en dehors, je ne pense pas que Carrasso ait quoi que ce soit à envier à Landreau, et encore plusieurs graves blessures ont mis des coups d'arrêt à sa carrière, carrière qui elle n'est pas terminée....

Conseiller les gardiens pour les penaltys, je croyais qu'il y avait des entraîneurs pour ça, si c'est pour ça qu'il est là, on l’intègre au staff au lieu de le mettre en troisième gardien.
Bien sûr qu'il faut être au point physiquement pour être troisième gardien, il faut l'être aussi quand tu es premier ou deuxième, je ne vois pas du tout en quoi ça donne un avantage à Landreau, au contraire car si il arrête sa carrière c'est que ça doit commencer à piquer.

De toutes façons Deschamps a viré Carrasso du groupe pour reprendre Landreau, alors en gros en respectant l'un il a manqué de respect à l'autre. Surtout que ça doit vraiment faire chier de perdre ta place au profit d'un mec qui fait des moins bonnes prestations que toi.

Sinon c'est vrai qu'on ne sort plus de grands gardiens, c'est inquiétant.

Samedi 24 Mai 2014 - 09:43:58

Sortir des poules ne sera, à mon avis, pas aisé : on a toujours eu du mal contre les Suisses (combien de 0-0 ou 1-1?) et les Sud-Américains, avec leur faux-rythme et le côté truqueur et bon manieur de ballon ne nous réussissent pas trop.Le premier match, et je dirai même la 1ère mi-temps du premier match en dira long sur l'état d'esprit.