Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Mars 2014 - 21:54:20
À aucun moment je lui ai reproché le fait de ne pas chanter la Marseillaise...pour moi un mec qui dit "mon pays c'est l'Algérie" la France c'est pour le fri.. pardon, le "foot", n'a rien à foutre en équipe de France.
Après la France ne se résume pas à des hommes politique ou autre fils de pute en chef au discours gerbant. C'est une Culture et des traditions avant tout. Fin bon, j'arrete là, parler politique je trouve ça puant.

Jeudi 06 Mars 2014 - 22:18:45
D'accord, je comprends Ton point de vue.

Effectivement, ce genre d'attitude d'enfant gâté est gerbant.
Mais bon, si il met de l'eau dans son vin, et que son talent refait surface en équipe de France comme c'est le cas depuis peu, sa présence ne me dérange plus.

Concernant la France et ce à quoi elle se résume, on est également d'accord, mais il faut dire que tout à été fait pour que certains considèrent plus comme leur pays l'Algérie que la France. Mais bon, je ne vais pas remettre une pièce dedans.

Bon, les prochains tests, ne seront pas contre de très grosses équipes, même si ça ne veut rien dire.

Norvège, Paraguay, Jamaïque.

Méfiance avec les suisses. Méfiance avec les équatoriens, qui se sont imposés 4-3 en Australie après avoir été mené 3-0 à l'issue de la 1re mi-temps.

Ouais, méfiance. Ils me font de nouveau vibrer, mais, ne nous enflammons pas.

Alors, dans la liste des 23, vous voyez qui ?

Nasri or not Nasri ?

Jeudi 06 Mars 2014 - 22:41:09
Le test contre le Paraguay ça a l'avantage de nous mettre dans le bain avant d'affronter deux équipes d'Amérique Centrale et du Sud, et c'est pas une équipe de nazes non plus. Ils ont des "références" en coupe du monde.

Pour ce qui est de la liste, les joueurs seront pour la plupart les mêmes pour le mondial, sauf grosse méforme ou blessure. En tout cas pour la défense ça me parait être les "bons". Pas d'Abidal, ça me semble clair, il a fait son temps. Pour le milieu pareil, sauf que tu rajoutes peut-être Mavuba s'il est pas blessé, car il est bon et a aussi un bon état d'esprit. Nasri, ben il est bon en club mais il ne l'a jamais été en équipe de France, donc je pense qu'il sera out.

Vendredi 07 Mars 2014 - 00:00:12
Nasri, ça me déçoit beaucoup qu'il n'arrive pas à s'élever à son niveau club, en sélection. Quand il joue en bleu, il surjoue. Il porte trop le ballon. Malgré tout je pense que l'avoir dans la liste des 23 ne peut pas faire de mal, suffit de voir sa rentrée contre la Biélorussie... Il peut apporter son talent, c'est une individualité assez costaud. Et puis c'est toujours mieux que Payet le fantôme, au poste de milieu offensif / relayeur...

Abidal par contre d'accord avec toi, il a plus du tout sa place, il n'a plus les cannes pour jouer ni central, ni latéral, et en plus il fait des erreurs de placement et de lecture du jeu dignes d'un gamin de 18 ans... Koss a déjà bien assez d'expérience, ça suffira. L'homme à abattre pour moi, c'est le vieux Evra.

Vendredi 07 Mars 2014 - 15:22:13
Evra y sera par défaut, et quoi que l'on en dise, Deschamps a besoin de joueurs d'expérience et Evra est un cadre (même s ça chagrine c'est comme ça)

Vendredi 07 Mars 2014 - 19:19:36
Ouais, il fait partie de ses joueurs-clé... j'ai bien du mal à comprendre pourquoi parfois. Espérons qu'un Digne ou un Kurzawa choperont une place et se montreront au niveau.

Vendredi 07 Mars 2014 - 19:25:51
De toute façon il faudra lui trouver un successeur à un moment donné, le soucis c'est que pour l'instant il n'y a pas de concurrence crédible et constante à son poste.
Saloperie de jeunes, pas un pour lui piquer la place

Vendredi 07 Mars 2014 - 20:32:36
On peut rappeler Bossis?

Vendredi 07 Mars 2014 - 23:05:25
Moi aussi je peux pas saquer Evra, il est toujours sur le fil en équipe de France, loin d'être impérial. Perso j'espère que ça sera sa dernière compète et qu'après Deschamps le laissera à la maison pour préparer l'Euro avec les jeunes Digne et pourquoi pas Kurzawa, ou d'autres qui se révèleront.

Dimanche 16 Mars 2014 - 21:49:56
Ibra! Ibra!!