En même temps, si le pays, c'est Chirac, Sarkozy, Hollande et cie, suivis d'Harlem Desir et sa
Horde de raclures qui ont des années de propagande soit disant anti-raciste derrière eux, à expliquer aux descendants d'immigrés que les français de souche ne sont que d'ignobles tyrans colonisateurs, je peux comprendre que ça ne donne pas tellement envie… Le principal étant de redescendre sur terre à un moment ou l'autre.
Si il n'aime pas tellement son pays, mais qu'il joue à chaque fois comme il a joué hier soir (c'est à dire à fond et très bien, pas comme ça a pu être le cas pendant loooongtemps avant), je ne vais pas cracher dessus.
Il n'a pas de portée politique, il n'est pas là pour diriger le pays. Il est là pour bien jouer et marquer. Si il le fait, je ne vois pas où est le problème, et tant pis pour la Marseillaise. Je préfère une équipe de muets qui envoie du lourd, que le contraire. J'estime que juger l'amour de quelqu'un pour son pays sur le fait qu'il chante ou pas la Marseillaise, est un peu léger malgré tout.
Après, si le mec baille aux corneilles, se gratte le nez, le cul, pendant l'hymne, en plus de ne pas chanter, et en a rien à branler sur le terrain…
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on a souvent tendance (là je généralise, il y a bien sûr des puristes) à leur reprocher le fait qu'ils ne chantent pas, mais seulement quand ils perdent ou jouent mal. Quand ils mettent le feu, ma foi, on s'en fout, ou presque. Zidane ne la chantait pas. Platini non plus. Est-ce que pour autant ils détestaient la France ? Je ne pense pas.
Et puis, franchement, quand la caméra passe et que j'entends bon nombre de ceux qui chantent…. Assurancetourix fait mieux
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV