Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Novembre 2013 - 23:28:45

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Merengue dit : Et puis c'est du foot lent, rétrograde, complètement dépassé !

Beau jugement de valeurs.

J'assume... que dire d'autre ? bien sûr que c'est normal puisque la Discipline éclot tout juste au niveau pro comme l'a souligné BG, mais je me contentais d'énoncer un fait...

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:18:25
Bah alors, personne n'est jouasse là ? 0

Bon voilà, j'suis pourtant du genre pisse-vinaigre avec l'Edf, mais là y'a quelques signes réjouissants. Il ne faut pas trop en attendre pour la coupe du monde à venir, en revanche pour l'Euro 2016, ben ça se présente très bien, non ?

On a ENFIN un onze-type (bordel ça fait 8 ans qu'on attend ça !), sur les 23 qui iront au Brésil la liste est presque bouclée, ça y est quoi, le stade des expérimentations est derrière nous. Enfin un vrai milieu, enfin Benz' qui assure, enfin un collectif qui semble fonctionner.

D'ici 2016 l'effectif ne devrait plus trop bouger, l'équipe aura emmagasiné l'expérience d'une coupe du monde. L'Euro étant chez nous, après les 2 derniers matchs au SdF et les souvenirs que ça va laisser, le moral des gars sera au beau fixe quand il s'agira d'y retourner.

Bref, pas de quoi pavoiser dans l'immédiat, mais perso je recommence doucement à y croire.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:20:28
Moi je la sens bien cette coupe du Monde.
La finale on peut y aller.
Bon la Hollande c'était pas terrible, mais eux ils construisent pas du tout pour la Coupe du Monde, et puis avec un Robben on aurait peut être vu autre chose.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:32:10
J'ai aussi apprécié ce que j'ai vu hier soir, enchanté par les prestations de certains (Matuidi et Benzema en tête). Mais le tournant du match, ne l'oublions pas, c'est la sortie sur blessure de Strootman. Il y avait les Néerlandais avec et sans lui : avec lui, grosse maitrise et Possession de balle, et on procédait uniquement en contre quand on le pouvait.

A propos de Griezmann, moi qui étais le premier à chanter ses louanges, on a pas du tout vu le Grizi qui vole au-dessus de la Liga... il a pas fait n'importe quoi, mais il a rien tenté du tout... Je demande à en revoir. Pareil pour Digne, une mi-temps c'était insuffisant, il aurait fallu qu'il joue ce match en entier.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:47:55
Il a fait un très bon centre en volée Griezman, il était là.
Pas évident de débuter le match, surtout en courant après le ballon pendant 20 minutes, mais après il était là.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:49:25
Il faudra plusieurs matchs pour voir ce que Griezmann a dans le ventre. Dans tous les cas, je le préfère largement en titulaire comparé à un Remy qui est rentré à sa place.

Aller en finale ? Ca va être extrêmement chaud. Je pense que même en forme, on peut se payer le Pays-Bas, mais un Brésil, une Allemagne, une Espagne ou une Italie au taquet, ça peut faire très mal.

J'aimerais vraiment voir comment on s'en sort face à une grosse équipe qui est au top de sa forme. Parce que 3-0 contre l'Ukraine et 2-0 contre les Pays-Bas, à domicile, c'est bien, mais ça me renseigne pas trop sur les vraies capacités de l'équipe.

Attention hein, je fais pas l'éternel insatisfait. On a des années-lumières de la merde d'il y a quelques mois, autant en collectif qu'en technique. En plus cette qualif' à l'arrache va peut-être nous motiver (faut s'accrocher à ce qu'on peut). Mais je reste prudent.

EDIT : Par contre, j'aurais préféré que Ribéry ait encore sa douleur au cul, tête de con.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:52:05
Les Digne , Guilavogui et je sais pas qui , je comprends  pas pourquoi on les prend . Ils jouent même pas dans leur club .

On peut pas prendre Kurzawa et Gonalons , c'est pas mieux ?

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:52:57
Si le Brésil sort de sa poule ils tapent un Espagne je crois.
Là aussi pas évident qu'ils aillent au bout.
Moi je le sens bien, pour les bleus, l'Allemagne ça fait 10 ans qu'ils sont favoris, comme les Pays Bas... mais ils vont jamais au bout.
L'Argentine? Mouais, je crois que ça va faire comme d'hab depuis 1994.
L'Espagne? La finale sera pas loin à mon avis, et l'Italie sera pas très loin non plus... malgré le match difficile d'hier soir contre l'Espagne.

Jeudi 06 Mars 2014 - 18:54:33
Bah l'Argentine ont une attaque qui ferait bizarre dans le pantalon à la planète entière.
Par contre ils ont oublié de faire des défenseurs.

Jeudi 06 Mars 2014 - 19:53:28
Ouai enfin hier c'était l'équipe B Hollandaise...Faut pas l'oublier.
Benzema, attitude à gerber, tant qu'il sera en équipe de France ça me Fera pester (et il peut planter 10 but que ça n'y changera rien).
Ça m'a fait plaisir de voir l'équipe chanter la Marseillaise et avoir une attitude positive sur le terrain. Ça donne envie de les regarder, ENFIN!