citation :BEERGRINDER dit : Généralement on donne les ballons d'or aux mecs qui font gagner leur équipe et / ou aux mecs qui gagnent des trophées importants, Ribéry me parait donc tout indiqué cette année : régulier, décisif et vainqueur de trois compétitions cette l'année avec le Bayern. Il ne suffit pas d'être le meilleur joueur du monde pour obtenir ce trophée, il faut aussi être présent au bon moment pour son équipe. |
La description trait pour trait de W. Sneijder en 2010, à qui il faut en plus ajouter une finale de coupe du monde.
Mais faut croire qu'il ne rentrait pas dans la case "généralement"...
Moi je vois 1) CR7 - 2) Leo - 3) Francky
Enfin c'est pas le sujet.
Maintenant ok oui c'est cool, on est qualif, et je veux bien faire table rase du passé, mais faudra que les matchs comme celui d'hier (ou la fameuse 2è mit' vs l'Espagne) se reproduisent plus souvent. Parce que finalement, quoi d'autre à retenir de ces qualifs ?
On a certes des bons joueurs (quand ils le veulent) avec des jeunes super-prometteurs, on a fait 2è du groupe où y'avait l'Espagne, et on passe le barrage vs une équipe devant nous à l'indice fifa.
Mais on a toujours les mêmes à la Fédé, toujours pas d'équipe-type, toujours Evra, et on a simplement battu l'Ukraine sur une confrontation aller-retour, avec retour chez nous.
Vivement le tirage au sort des poules qu'on en sache un peu plus.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell