Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Novembre 2013 - 23:58:22
Généralement on donne les ballons d'or aux mecs qui font gagner leur équipe et / ou aux mecs qui gagnent des trophées importants, Ribéry me parait donc tout indiqué cette année : régulier, décisif et vainqueur de trois compétitions cette l'année avec le Bayern.

Il ne suffit pas d'être le meilleur joueur du monde pour obtenir ce trophée, il faut aussi être présent au bon moment pour son équipe.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 01:07:52

citation :
dark_omens dit : Cela étant si vous considérez qu'une victoire comme celle-ci suffit à tout effacer, je pense que vous allez au devant de belles désillusions. On vient juste de se qualifier pour la prochaine coupe du monde et le plus dur reste à faire...

Merci, parce que avec l'engouement de ce soir et le Champagne qui coulait, j'étais persuadé que c'était la finale de la coupe du monde !
On était dans la rue en 98 parce que la France avait collé un magistral 3-0 à la plus grande équipe du monde, encore en 2000 parce qu'on est revenu d'entre les morts contre l'Italie. La dernière fois en 2006 avec une place plus que méritée en finale de CdM... et aujourd'hui en 2013, on sabre le Champagne sur les Champs-Elysées parce qu'on s'est qualifié aux barages contre l'Ukraine. V'là la déchéance du football français...

Bravo pour le match de ce soir. Pour la 1ere fois depuis pfff... 6,7 ans, on vient de voir un groupe, une cohésion, de l'envie et du beau jeu. Je vais pas pour autant changer mon fusil d'épaule concernant ce groupe après 90mn de jeu. J'attends de voir...

@Beer: On est pas non plus obligé d'attendre une qualif en barage pour se boire une mousse et être heureux

Mercredi 20 Novembre 2013 - 05:35:00
c'est ce que je me suis dis.  Le plus dur reste à faire et à les voir ils avaient gagné la coupe.  
j'ai même entendu des klaxons dans la rue après le match.

on verra bien ce que ça va donner par la suite. On me Dis dans l'oreillette qu'on va se marrer 

Mercredi 20 Novembre 2013 - 07:29:34
La plupart ce sont des gamins et ca sera leur première coupe du monde , et pour d'autres ca sera la dernière ,et au Brésil en plus ;pas en Hongrie , donc oui ils ont le droit d'être content ,merde !

Putain , mais vous avez toujours quelque chose de négatif à dire !

Mercredi 20 Novembre 2013 - 07:59:12

citation :
CradleVempire dit :

citation :
Merengue dit :
Le futur ballon d'Or a frappé

Tu rêves toi !

C'est Ribéry qui l'aura! Si c'est Messi eh ben, comme on dit, sous la table!

Ouais, et bah moi je te Dis qu'il n'y qu'en France qu'on est aussi sûrs qu'il le remportera partout dans le monde les gens sont bien plus enclins à désigner Zlatan et CR7 comme les principaux challengers te laisse pas embobiner par les medias français Ribéry ne fait l'unanimité qu'en France et en Allemagne, dans le reste de l'Europe il est déjà beaucoup plus discuté. Quant au reste du monde... son rayonnement y est quasi inexistant à côté de stars comme CR, Zlatan ou Messi. Ribéry ne sera peut-être même pas parmi les 3 finalistes. Triste ? Oui. Volé ? Non, qui irait prétendre qu'il est meilleur qu'un CR ou un Zlatan ?

@BG : ça n'est plus vrai depuis que Blatter s'est amusé à changer le règlement pour favoriser Lionel Blessi. C'est un peu devenu n'importe quoi ce trophée : il y a quelques jours Blatter déclare que cette année il y aura 5 finalistes, et puis hier soir en fait il se ravise et revient sur 3 finalistes. Du grand n'importe quoi, j'te dis...

Edit : @zab : ouais, jamais content, et ça se dit supporter ? J'me marre

Mercredi 20 Novembre 2013 - 08:07:40

citation :
Merengue dit :

Ouais, et bah moi je te Dis qu'il n'y qu'en France qu'on est aussi sûrs qu'il le remportera partout dans le monde les gens sont bien plus enclins à désigner Zlatan et CR7 comme les principaux challengers

http://www.le10sport.com/football/espagne/real-madrid/ballon-dor-ronaldo-plebiscite-en-angleterre-et-en-suede-devant-ibrahimovic125584

Mercredi 20 Novembre 2013 - 08:10:25
Héhé, tu vois ! Rien qu'en Angleterre, pourtant à côté de chez nous, Ribéry est derrière ! Non, il l'aura pas ce Ballon d'Or. J'y ai cru un moment mais avec la forme intergalactique dans laquelle Ronaldo se trouve depuis quelques temps, il va lui passer sous le nez.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 09:11:33
Ouf, je n'y croyais pas.
Pour moi Cabaye homme du match, et puis il va vraiment falloir trouver un bon arrière gauche (Evra fait peur quand même défensivement).
Par contre l'arbitrage était vraiment bizarre, on va pas s'en plaindre parce que cette fois ci on a provoqué la chance.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 12:50:25

citation :
Merengue dit : Héhé, tu vois ! Rien qu'en Angleterre, pourtant à côté de chez nous, Ribéry est derrière ! Non, il l'aura pas ce Ballon d'Or. J'y ai cru un moment mais avec la forme intergalactique dans laquelle Ronaldo se trouve depuis quelques temps, il va lui passer sous le nez.

Logiquement, je pense que Ronaldo ne l'aura pas vu qu'il n'a rien remporté sur l'année 2013. Or, comme l'a dit BG, Ribéry a fait le triplé. Et encore, il jouera la CM des Clubs mais je ne sais pas si la remise du ballon est avant ou après cette compétition...

Oui, j'ai trouvé ça un peu gros de sauter sur les champs élysées parce qu'on a éliminé l'Ukraine en barrages. Quand on voit l'égo de certains dans l'équipe, on revient de loin c'est vrai . Bref, savourons. Parce que je prévois une branlée dans 7 mois.

Sakho a marqué énormément de points hier soir, sans doute son meilleur match chez les A. Donc, il sera au Brésil.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 12:58:24

citation :
BEERGRINDER dit : Généralement on donne les ballons d'or aux mecs qui font gagner leur équipe et / ou aux mecs qui gagnent des trophées importants, Ribéry me parait donc tout indiqué cette année : régulier, décisif et vainqueur de trois compétitions cette l'année avec le Bayern.
Il ne suffit pas d'être le meilleur joueur du monde pour obtenir ce trophée, il faut aussi être présent au bon moment pour son équipe.

La description trait pour trait de W. Sneijder en 2010, à qui il faut en plus ajouter une finale de coupe du monde.
Mais faut croire qu'il ne rentrait pas dans la case "généralement"...

Moi je vois 1) CR7 - 2) Leo - 3) Francky
Enfin c'est pas le sujet.

Maintenant ok oui c'est cool, on est qualif, et je veux bien faire table rase du passé, mais faudra que les matchs comme celui d'hier (ou la fameuse 2è mit' vs l'Espagne) se reproduisent plus souvent. Parce que finalement, quoi d'autre à retenir de ces qualifs ?

On a certes des bons joueurs (quand ils le veulent) avec des jeunes super-prometteurs, on a fait 2è du groupe où y'avait l'Espagne, et on passe le barrage vs une équipe devant nous à l'indice fifa.
Mais on a toujours les mêmes à la Fédé, toujours pas d'équipe-type, toujours Evra, et on a simplement battu l'Ukraine sur une confrontation aller-retour, avec retour chez nous.

Vivement le tirage au sort des poules qu'on en sache un peu plus.