Il vaut peut-être mieux qu'on y aille pas au Mondial en fait, tout bien réfléchi. Kos a montré hier qu'à 30 ans, il n'avait pas le
Mental, j'en veux pour preuve son geste en toute fin de match et son carton rouge... si d'autres joueurs pètent les plombs en cas de (probables) mauvais résultats, je sais pas ce que certains seraient capables d'inventer après le bus... mais j'en ai déjà peur.
Si élimination, DD sera sans doute limogé. Ou plutôt non-prolongé, il me semble que son contrat court jusque 2014, avec prolongation à la clé seulement si qualification pour le mondial. Faut pas rejeter uniquement la faute sur lui mais il changeait sans cesse l'animation offensive (pas seulement la pointe, le
Seul indiscutable sur les 4 joueurs offensifs était Ribéry, sinon c'était la valse entre Valbuena, Rémy, Payet, Benzema, Giroud, Gomis, Ménez...), alors que Blanc lui, malgré son élimination en quart de finale contre l'Espagne, il avait un projet de jeu déjà plus stable.
Peut-être que là, on pourra préparer une équipe qui ira loin à l'Euro 2016, chez nous. J'ai hâte de voir des Digne, Mangala, Griezmann, Thauvin, Schneiderlin, Kurzawa, Kondogbia, etc... en EdF.
Mais tout ça c'est supposition. A supposer qu'ils ne se qualifient pas. Peut-être que je me trompe et qu'on aura une équipe conquérante, engagée et volontaire, sans peur face à l'ennemi, mardi au Stade de France. Mais c'est pas en bonne voie du tout.
Edit : les seuls secteurs où on est vraiment bien pourvu et ou on aura pas besoin de changer, c'est l'entrejeu avec des Pogba, Matuidi, Cabaye ou Sissoko ainsi que la défense centrale avec Varane, Sakho, bientôt Mangala, Umtiti, Zouma (encore faut-il qu'il évite les tacles à découper de la pierre...).