Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:20:37
Il vaut peut-être mieux qu'on y aille pas au Mondial en fait, tout bien réfléchi. Kos a montré hier qu'à 30 ans, il n'avait pas le Mental, j'en veux pour preuve son geste en toute fin de match et son carton rouge... si d'autres joueurs pètent les plombs en cas de (probables) mauvais résultats, je sais pas ce que certains seraient capables d'inventer après le bus... mais j'en ai déjà peur.

Si élimination, DD sera sans doute limogé. Ou plutôt non-prolongé, il me semble que son contrat court jusque 2014, avec prolongation à la clé seulement si qualification pour le mondial. Faut pas rejeter uniquement la faute sur lui mais il changeait sans cesse l'animation offensive (pas seulement la pointe, le Seul indiscutable sur les 4 joueurs offensifs était Ribéry, sinon c'était la valse entre Valbuena, Rémy, Payet, Benzema, Giroud, Gomis, Ménez...), alors que Blanc lui, malgré son élimination en quart de finale contre l'Espagne, il avait un projet de jeu déjà plus stable.

Peut-être que là, on pourra préparer une équipe qui ira loin à l'Euro 2016, chez nous. J'ai hâte de voir des Digne, Mangala, Griezmann, Thauvin, Schneiderlin, Kurzawa, Kondogbia, etc... en EdF.

Mais tout ça c'est supposition. A supposer qu'ils ne se qualifient pas. Peut-être que je me trompe et qu'on aura une équipe conquérante, engagée et volontaire, sans peur face à l'ennemi, mardi au Stade de France. Mais c'est pas en bonne voie du tout.

Edit : les seuls secteurs où on est vraiment bien pourvu et ou on aura pas besoin de changer, c'est l'entrejeu avec des Pogba, Matuidi, Cabaye ou Sissoko ainsi que la défense centrale avec Varane, Sakho, bientôt Mangala, Umtiti, Zouma (encore faut-il qu'il évite les tacles à découper de la pierre...).

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:22:44
Ca s'appelle une entreprise.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:26:47

citation :
Il vaut peut-être mieux qu'on y aille pas au Mondial en fait, tout bien réfléchi
  0 0

mais c'est clair, pour éviter de se couvrir de ridicule. Sans déc'......ils ont pas le feu sacré pour y aller.

Va falloir attendre avant qu'une équipe française nous fasse rêver. Parce que c'est ça qu'on attend. Après l'exploit de 98........on y croit et on en redemande. Cruellement on se rend compte que c'est pas si facile.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:32:32
Moi ils avaient réussi, pas à me faire rêver, mais à m'enthousiasmer, et pas qu'un peu, pendant les matches contre l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Un nul, deux défaites et une seule victoire, mais un jeu attrayant et de l'envie. Mais ça, c'était avant.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:32:33
C'est de ne pas aller au mondial qui serait se couvrir de ridicule , pas d'y être et de perdre des matches .

Faut accepter de perdre aussi (même si c'est pas toujours facile, je sais de quoi je parle avec l'OM ), sinon faut arrêter de regarder le sport .

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:34:12
Bonne idée. Je viens de regarder le championnat du monde de lancer de crêpes et on a fini avant dernier.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:34:46

citation :
zabuza dit : C'est ne pas aller au mondial qui serait se couvrir de ridicule , pas d'y être et de perdre des matchs .

Faut accepter de perdre aussi (même si c'est pas toujours facile, je sais de quoi je parle avec l'OM ), sinon faut arrêter de regarder le sport .

C'est pas de perdre qui me fait peur, non. Mais je me Dis que si on passe, vu le coup de sang de Kos qui a montré qu'on ne tient pas dans l'adversité, j'ai peur que d'autres voient rouge et fassent du mal à l'EdF. J'ai pas envie que l'équipe soit encore la risée du monde, 4 ans après. De plus, soyons honnête, il est temps que DD s'en aille. En tout cas pour moi. Choix tactiques douteux, manque de constance et de stabilité dans le onze de départ que les blessures ou méformes sont loin d'expliquer totalement...

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:35:03
Hells :Y'a plus nul que nous tu vois

Edit:
C'était pas pour toi mon post Merengue

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:37:02
Je rappelle pour mémoire que l'entraineur ne court pas sur le terrain, ne signe pas les chéques de primes, et ne finit pas cul nul sous la douche.
Quand vos guignols de joueurs auront finis de se palucher devant leurs comptes en banques, on en reparlera.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:38:28

citation :
Bonne idée. Je viens de regarder le championnat du monde de lancer de crêpes et on a fini avant dernier.
  0  la barre de rire là 0

@ zab > y-a perdre et perdre.

Quand t'as fait le job ok........c'est ça l'esprit sportif.