Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:43:31
Oui je viens de voir ça. Ils sont remplacé par l'Ukraine.
J'aurais mieux fait de me renseigner avant.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 20:02:37

citation :
Merengue dit : l'Ukraine est très largement prenable, et je trouve le mot faible. La Grèce je m'en méfie car ils jouent très fermé, et on a du mal sur les verrous très serrés...

Oulà attention, la France a le même niveau que l'Ukraine aujourd'hui, et crois-moi à Kiev, c'est pas gagné.
La Grèce un peu plus prenable mais très forte en contre.

citation :
Merengue dit : Les deux gros poissons c'est évidemment la Croatie et le Portugal.

Effectivement, ce serait le pire scénario.

citation :
Merengue dit :Ouais, c'était que l'Australie et la Finlande, mais il y a un ou deux mois, on les aurait pas gagnés ces matches.

Le truc c'est que l'EdF n'est plus une grande équipe aujourd'hui. Mais j'apprécie Ton optimisme .

J'espère juste qu'on tombera ni sur le Portugal ni sur l'Ukraine. En tout cas j'ai beaucoup apprécié Giroud ces derniers temps.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:10:25

citation :
Merengue dit : @dark_omens : l'Ukraine est très largement prenable, et je trouve le mot faible. La Grèce je m'en méfie car ils jouent très fermé, et on a du mal sur les verrous très serrés...

....

Indépendamment de l'adversaire, il faudra aligner notre meilleur onze en 4-2-3-1 et il faudra jouer l'attaque à fond pour écraser l'adversaire, c'est comme ça qu'on gagne, et pas en se terrant en défense ou en faisant la passe à 10 devant la surface de réparation.

Reconduire Cabaye au lieu de Matuidi dans l'entrejeu qui joue plus juste et plus intelligemment, (avec le monstre Pogba, invincible à la récupération et très bon passeur, se porte bien intelligemment vers l'attaque) et Rémy à l'aile droite, de façon à bâtir cette belle entente signée Newcastle avec Debuchy. Le côté droit a toujours été notre faiblesse, avec des daubes comme Jallet et Sagna, alors que Debuchy est intelligent sur phases offensives, efficace défensivement, et LUI il sait centrer. Là on tient un bon côté droit fonctionnel, enfin. DD, faut qu'il arrête de changer l'attaque à tout va, on tient ce qu'il nous faut. Giroud titulaire alimenté en bons centres des deux côtés, et Benzema en Joker de luxe pour les fins de matches.

Tout ça c'est de la théorie et il faut souvent peu de chose pour que la France retombe dans ces pires travers. Dans ces instants là elle est même capable de perdre contre Israel ou la Bulgarie qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre...sur le papier...

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:25:54
@dark_o : j'aimerais faire plus que de la théorie, mais c'est pas moi le coach je suis simplement confiant car sur le papier, on a tout ce qu'il faut pour valider notre billet pour le Brésil à la mi-novembre ! Et le meilleur joueur du monde actuellement, il est chez nous Certes, on ne joue pas sur du papier... mais tout de même. Fais donc preuve de plus d'optimisme, les français en manquent cruellement !

@Cradle : j'ai un souvenir d'une Ukraine bouffée à l'Euro 2012, se reposant uniquement sur le vieux et fatigué Schevchenko pour un coup d'éclat... peut-être que je les sous-estime tout de même, c'est vrai, je connais après tout très peu leur équipe et leur style. Des quatre adversaires potentiels, c'est ceux que je connais le moins.

Giroud me plait aussi en EdF. Bon, c'est pas Henry ou Trezeguet, hein, mais il fait tout de même du relativement bon boulot. Ce lob contre l'Australie était remarquable, au passage.

Au fait, les gars, je sais pas si vous êtes au courant, mais Le Graët (président de la FFF) a écrit à la FIFA pour demander à changer de régime et passer en tête de série pour ces barrages avant le tirage au sort de lundi. En effet, il a déclaré que c'était injuste car on était dans un groupe à 5 donc qu'il y avait moins de matches et moins de points à engranger que dans les autres groupes, à 6 équipes.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 22:13:12

citation :
Merengue dit :
Au fait, les gars, je sais pas si vous êtes au courant, mais Le Graët (président de la FFF) a écrit à la FIFA pour demander à changer de régime et passer en tête de série pour ces barrages avant le tirage au sort de lundi. En effet, il a déclaré que c'était injuste car on était dans un groupe à 5 donc qu'il y avait moins de matches et moins de points à engranger que dans les autres groupes, à 6 équipes.

J'ai vu ca et j'ai trouve ca pathetique et DD a tenu le meme discours d'ailleurs...

Mercredi 16 Octobre 2013 - 23:44:49
Pathétique, euphémisme.
Les matchs amicaux rentrent en compte dans le calcul de l'indice FIFA, et depuis le dernier Euro, on en a gagné 2, contre l'Italie et l'Australie.
Alors certes sur ces matchs amicaux y'avait du lourd (http://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/), mais le calendar de l'EdF a été validé par la FFF elle-même, et depuis un bail.
Les poules de qualif pour le Brésil elles aussi étaient connues depuis longtemps, et c'est seulement maintenant que le père Noël se réveille...

Maintenant, quand on voit la Grèce qui fait 2è de son groupe avec le 4è meilleur total de points (25), et les croates qui se sortent d'un groupe avec les belges et les serbes, j'crois bien qu'on peut craindre beaucoup de ces 2 nations.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 13:24:53

citation :
j'ai un souvenir d'une Ukraine bouffée à l'Euro 2012, se reposant uniquement sur le vieux et fatigué Schevchenko pour un coup d'éclat...

Ha oui, à l'Euro ils étaient très mauvais! Mais ce n'est plus la même Ukraine. Elle a tenu tête deux fois à l'Angleterre dans le groupe de qualifs, et écarté tout de suite la Pologne de la concurrence (victoires à l'aller et au retour). Ils ont eu un Seul faux pas contre le Monténégro et finissent un point derrière les Anglais.

En barrage, je préfère tomber sur la Grèce que la Bosnie-Herzégovine. En effet, les Bosniens ont "dépassé" les Grecs avec le goal average (seulement), sinon même nombre de points. je Dis qu'heureusement on a pas Pjanic et compagnie comme éventuel adversaire aux barrages.

Contre :
-Portugal => ça sent très mauvais! Avantage aux Portugais malgré que l'équipe soit pas très régulière depuis un an
-Croatie=> ça sent quand même mauvais
-Ukraine=> 50/50
-Grèce=> prenable mais... Faudra compter sur nos défenseurs et un Giroud et/ou Benzema en forme.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:17:27

citation :
Merengue dit : Reconduire Cabaye au lieu de Matuidi dans l'entrejeu qui joue plus juste et plus intelligemment, (avec le monstre Pogba, invincible à la récupération et très bon passeur, se porte bien intelligemment vers l'attaque)

Pour le milieu, ça dépend de l'équipe qu'on affronte je pense. Matuidi est plus efficace défensivement, plus physique aussi et il a un vrai talent de pénétration balle au pied. Mais Cabaye nous permet de mieux poser le ballon effectivement.
Après Pogba, je ne pense pas qu'on ait vu le meilleur de lui lors de ses 2 matchs même s'il a été plus que correct. J'ai trouvé qu'il manquait parfois d'un peu de justesse dans ses passes ou prises de décision. Mais oui, il mérite déjà sa place sans problème.

Ce que j'ai apprécié dans le match contre la Finlande perso, c'est que même sans sortir un match d'exception (avec notamment une baisse en fin de première et en début de deuxième), on arrive à en planter 3, plus 2 poteaux et une énorme occasion pour Cabaye.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:22:09

citation :
Merengue dit : @dark_o : j'aimerais faire plus que de la théorie, mais c'est pas moi le coach je suis simplement confiant car sur le papier, on a tout ce qu'il faut pour valider notre billet pour le Brésil à la mi-novembre ! Et le meilleur joueur du monde actuellement, il est chez nous Certes, on ne joue pas sur du papier... mais tout de même. Fais donc preuve de plus d'optimisme, les français en manquent cruellement !

L'histoire nous a appris à ne pas crier victoire trop tôt...

Jeudi 17 Octobre 2013 - 21:43:46
@Alfael : Matuidi, malgré des performances énormes contre l'Espagne, je le trouve lacunaire sur ses quelques derniers matches avec l'EdF... mais il doit être dans les 23 impérativement, c'est un des meilleurs milieux français actuellement, il possède un volume de jeu impressionnant, et depuis qu'il joue au PSG, son côté offensif s'est considérablement amélioré et développé. Motta et Beckham lui ont refilé deux trois tuyaux, on dirait.

Pogba manque encore de maturité, j'ai l'impression, il tente parfois des trucs beaucoup trop risqués et osés, alors oui quand ça passe on applaudit et ça crée un espace dangereux pour une occaz' mais il peut aussi se merder et perdre la balle... Mais bon, il est tellement pantagruélique à la récupération et dans sa qualité de passe, de frappe, vision de jeu, pour son âge... je ferme les yeux sur ses défauts, je signe des deux mains pour sa présence dans le onze de départ.

Ce que j'ai apprécié contre la Finlande, c'est qu'on a retrouvé le vrai Lloris, celui que CJP (super la référence, je sais...) appelle Super Hugo. De grosses parades décisives, et pas de jeu au pied hasardeux. Ca m'avait fait un peu mal au coeur de le voir dans le dur contre la Biélorussie, car tout le monde lui était direct tombé dessus alors qu'il nous a sauvé tellement de fois du naufrage...

@dark_o : je n'ai pas crié victoire, j'ai fermement affirmé ma confiance en nos joueurs qui ont l'envie et le talent. Et c'est pas en étant timorés, hésitants et effrayés par nos adversaires qu'on va gagner. Non, on va y aller avec le couteau entre les dents, comme quand on s'est déplacés à Vicente Calderon.