citation :scotch dit :
citation :Merengue dit : En Angleterre ou en Espagne personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller siffler les Three Lions ou la Roja... on devrait prendre exemple sur ces deux magnifiques pays de football.
|
T'as été souvent en Angleterre ? Je peux t'assurer que quand leur équipe joue mal les anglais ne se gènent pas pour le faire savoir ! J'ai fait Chelsea V Arsenal il y a deux ans et les blues étaient vraiment mauvais, tout le stade c'est alors levé pour chanter : "Are you gooners in Disguise ?". Par contre jamais ils n'iront supporter une autre équipe que la leur, même si elle est mauvaise. Alors quand j'entends Lizarrazu qui annonce sur Téléfoot qu'il va supporter les belges à la coupe du monde parce que l'équipe de France ne lui plaît pas, ça me fait doucement rigoler : tu parles d'un vrai supporter qui n'aime son équipe que quand elle gagne !! |
Souvent ? Vivre pendant un an à Liverpool, j'imagine que ça fait l'affaire. C'était l'année scolaire 2004/05, j'avais neuf ans, et j'ai été régulièrement à Anfield tout au long de la saison, avec mon frère et mon père pour voir les matches des Reds. 5e place en championnat, c'était limite pour eux à l'époque (certes compensée par le sacre en CL), mais ça ne sifflait jamais l'équipe. Ca chantait, c'est mieux pas vrai ? You'll never walk alone... (petit HS mais Xabi Alonso + Steven gerrard, c'était monstrueux...) avec leur accent typique de la Mersey, c'était fantastique héhé.
Et j'ai aussi une toute petite expérience de l'Espagne, puisqu'une fois j'avais été en vacances deux semaines à Madrid pendant les vacances de février (c'est beaucoup moins cher hors saison...) et j'ai assisté au derbi madrileno entre Real et Atletico à Santiago Bernabeù, le plus beau jour de ma vie. Et là non plus, nous, merengue, n'avons jamais sifflé, alors même que l'équipe avait arraché un nul très bof bof, grâce à Raùl, notre héros.
@BG : je ne demande pas aux joueurs d'être bien élevés, je leur demande d'être bons sur le terrain. Alors certes ça a pas toujours été le pied depuis 2008, mais il y a eu du (beaucoup) mieux, j'en veux pour preuve les matches contre l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne de
2012 qui ont offert un super spectacle et de l'adrénaline à foison. Perso, contre l'Espagne (1-1), sur la fin j'étais debout dans mon salon. Et faudrait arrêter de vouloir expliquer les difficultés sur le terrain par de l'extra-sportif, ça marche pas à tout les coups, très rarement même... les gens cherchent toujours la petite bête, est-ce que vous voulez que Ribéry soit le gendre parfait ou qu'il fasse gagner l'équipe ? Les problèmes de jeu de l'EdF, comme leur nom l'indique, sont des problèmes de JEU, cela peut avoir trait au collectif, aux individualités qui peuvent être insuffisantes ou encore à la tactique du coach... certainement pas au niveau de langage et d'éducation de nos joueurs, qui est d'ailleurs parfaitement normal pour la plupart de nos éléments, mais bon, l'arbre cache la forêt... Lloris, Varane (qui a reçu son bac ES mention bien l'année dernière...), Debuchy, Matuidi, Giroud, Valbuena, Koscielny, Cabaye... et je pourrais encore continuer, peu (pas ?) d'éléments sont source de problèmes sur ce plan.
Et puis à part Benzema, je vois pas qui marche sur le terrain, en EdF... Valbuena, Matuidi, Ribéry, ça court pas alors ? Debuchy qui passe son temps entre attaque et défense ? Je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point, mais alors, pas du tout.
@GandhiEgo : tout à fait d'accord. Je le suis quand j'estime que c'est nécessaire. Quand le Real arrache la victoire face à un promu grâce à un penalty inexistant, forcément je grogne. Quand Ancelotti bétonne à 1-0 à l'heure de jeu, je gueule, c'est pas dans l'ADN du club. Mais siffler son équipe ? En tant que joueur (certes pas professionnel), je peux te dire que se faire siffler, il n'y a rien de pire. Je parle pour moi uniquement, c'est vrai, mais me faire humilier par le public, ça ne donne pas envie de me bouger, ça neutralise même toutes mes ardeurs sur le terrain... C'est assez dur pour le moral, alors oui ça permet de soulager certains beaufs frustrés (style les " supporters " du Stade de France), mais c'est absolument contre-productif.
Edit : Benzema, moins de dix minutes pour marquer sa superbe volée. Je dis ça, je dis rien. Certaines personnes très portées sur la critique systématique doivent se mordre les doigts.