Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Octobre 2013 - 11:56:48

citation :
GandhiEgo dit : En gros, on peut etre supporter et critique 0


C'est parfaitement bien résumé...


Mardi 15 Octobre 2013 - 13:36:41

citation :
van14 dit : Je supporterais l'équipe de France jusqu'au bout, quand elle ira jusqu'au bout. Parce que là, ces dernières années, après les phases de poules, il faut bien trouver une autre équipe à supporter les Français sont plus là.
Et puis question footbalistique, si tu aimes ce sport on a pas été vraiment gâtés.
Le dernier Euro je suis devenu Italien, c'est pour dire.


C'est pareil pour moi après, quand je regarde un match sans la France, j'ai souvent une préférence pour une des 2 équipes, sans que cela ne déchaîne non plus une passion soudaine en moi en cas de victoire de ma favorite


Sinon, l'équipe annoncée pour ce soir, sauf surprise :

Lloris - Debuchy - Koscielny, Abidal - Evra - Matuidi, Pogba - Ribéry, Valbuena (en 10), Nasri (à droite donc) - Giroud


Un peu déçu qu'il ne laisse pas Varane titulaire, après DD doit garder une préférence pour Koscielny dans l'optique des barrages. J'espère que Nasri prendra bien son côté aussi sans venir s'obstruer dans l'axe.

Mardi 15 Octobre 2013 - 14:10:19
Ribéry, Valbuena et Nasri c'était la bonne époque ...


Mardi 15 Octobre 2013 - 20:26:20


citation :
scotch dit :


citation :
Merengue dit : 
En Angleterre ou en Espagne personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller siffler les Three Lions ou la Roja... on devrait prendre exemple sur ces deux magnifiques pays de football.

 
T'as été souvent en Angleterre ?
 
Je peux t'assurer que quand leur équipe joue mal les anglais ne se gènent pas pour le faire savoir !
 
J'ai fait Chelsea V Arsenal il y a deux ans et les blues étaient vraiment mauvais, tout le stade c'est alors levé pour chanter : "Are you gooners in Disguise ?".
 
Par contre jamais ils n'iront supporter une autre équipe que la leur, même si elle est mauvaise.
Alors quand j'entends Lizarrazu qui annonce sur Téléfoot qu'il va supporter les belges à la coupe du monde parce que l'équipe de France ne lui plaît pas, ça me fait doucement rigoler : tu parles d'un vrai supporter qui n'aime son équipe que quand elle gagne !!
 
 


Souvent ? Vivre pendant un an à Liverpool, j'imagine que ça fait l'affaire. C'était l'année scolaire 2004/05, j'avais neuf ans, et j'ai été régulièrement à Anfield tout au long de la saison, avec mon frère et mon père pour voir les matches des Reds. 5e place en championnat, c'était limite pour eux à l'époque (certes compensée par le sacre en CL), mais ça ne sifflait jamais l'équipe. Ca chantait, c'est mieux pas vrai ? You'll never walk alone... (petit HS mais Xabi Alonso + Steven gerrard, c'était monstrueux...) avec leur accent typique de la Mersey, c'était fantastique héhé.

Et j'ai aussi une toute petite expérience de l'Espagne, puisqu'une fois j'avais été en vacances deux semaines à Madrid pendant les vacances de février (c'est beaucoup moins cher hors saison...) et j'ai assisté au derbi madrileno entre Real et Atletico à Santiago Bernabeù, le plus beau jour de ma vie. Et là non plus, nous, merengue, n'avons jamais sifflé, alors même que l'équipe avait arraché un nul très bof bof, grâce à Raùl, notre héros.

@BG : je ne demande pas aux joueurs d'être bien élevés, je leur demande d'être bons sur le terrain. Alors certes ça a pas toujours été le pied depuis 2008, mais il y a eu du (beaucoup) mieux, j'en veux pour preuve les matches contre l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne de 2012 qui ont offert un super spectacle et de l'adrénaline à foison. Perso, contre l'Espagne (1-1), sur la fin j'étais debout dans mon salon. Et faudrait arrêter de vouloir expliquer les difficultés sur le terrain par de l'extra-sportif, ça marche pas à tout les coups, très rarement même... les gens cherchent toujours la petite bête, est-ce que vous voulez que Ribéry soit le gendre parfait ou qu'il fasse gagner l'équipe ? Les problèmes de jeu de l'EdF, comme leur nom l'indique, sont des problèmes de JEU, cela peut avoir trait au collectif, aux individualités qui peuvent être insuffisantes ou encore à la tactique du coach... certainement pas au niveau de langage et d'éducation de nos joueurs, qui est d'ailleurs parfaitement normal pour la plupart de nos éléments, mais bon, l'arbre cache la forêt... Lloris, Varane (qui a reçu son bac ES mention bien l'année dernière...), Debuchy, Matuidi, Giroud, Valbuena, Koscielny, Cabaye... et je pourrais encore continuer, peu (pas ?) d'éléments sont source de problèmes sur ce plan.

Et puis à part Benzema, je vois pas qui marche sur le terrain, en EdF... Valbuena, Matuidi, Ribéry, ça court pas alors ? Debuchy qui passe son temps entre attaque et défense ? Je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point, mais alors, pas du tout.

@GandhiEgo : tout à fait d'accord. Je le suis quand j'estime que c'est nécessaire. Quand le Real arrache la victoire face à un promu grâce à un penalty inexistant, forcément je grogne. Quand Ancelotti bétonne à 1-0 à l'heure de jeu, je gueule, c'est pas dans l'ADN du club. Mais siffler son équipe ? En tant que joueur (certes pas professionnel), je peux te dire que se faire siffler, il n'y a rien de pire. Je parle pour moi uniquement, c'est vrai, mais me faire humilier par le public, ça ne donne pas envie de me bouger, ça neutralise même toutes mes ardeurs sur le terrain... C'est assez dur pour le moral, alors oui ça permet de soulager certains beaufs frustrés (style les " supporters " du Stade de France), mais c'est absolument contre-productif.

Edit : Benzema, moins de dix minutes pour marquer sa superbe volée. Je dis ça, je dis rien. Certaines personnes très portées sur la critique systématique doivent se mordre les doigts.


Mercredi 16 Octobre 2013 - 16:21:04
Bon 3-0 contre la Finlande après le 6-0 face à l'Australie, c'est quand même pas mal et surtout rassurant. Treize buts en 3 matches on avait perdu l'habitude même face à des équipes modestes. Dans le jeu il y a du mieux, et pour une fois je trouve que les latéraux ont apporté.
Maintenant les barrages se profilent.Personnellement je vote pour l'Ukraine qui nous réussit pas trop mal. La Croatie et la Grèce peuvent nous poser pas mal de problèmes avec un jeu assez verrouillé. Quant à l'épouvantail portugais, son jeu nous convient, mais la confrontation parait risquée.
En résumé quel que soit l'adversaire c'est parfaitement jouable.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 16:26:54
Ou pas...

A ce stade de la compétition, et vu nos lacunes, n'importe lequel de ces adversaires peut nous barrer la route...


Mercredi 16 Octobre 2013 - 16:27:12
Si on arrive à défendre, y'a moyen, oui. Parce qu'en deuxième période c'était à la limite du regardable sur ce point.


Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:01:16
@Pugnae : et pourquoi ? Parce que le meilleur défenseur central français, Varane, n'était pas là ! Il nous apporte la stabilité et la sérénité d'un type de 30 ans, il a la même élégance et la même propreté (1 carton jaune en 50 matches au Real Madrid) qu'Abidal qui a 14 piges en plus... Et en plus, c'est un Danger permanent sur coups de pieds arrêtés vu sa taille et sa détente verticale hallucinante... 20 ans et déjà indispensable.

@dark_omens : l'Ukraine est très largement prenable, et je trouve le mot faible. La Grèce je m'en méfie car ils jouent très fermé, et on a du mal sur les verrous très serrés...

Les deux gros poissons c'est évidemment la Croatie et le Portugal. La Croatie a un collectif fort et discipliné, ça joue au ballon avec Modric en meneur, et Mandzukic joue très bien sans ballon, une ou deux occasions lui suffisent pour planter.
Le Portugal, ils ne sont pas au mieux collectivement, mais il y a la menace Ronaldo, on sait tous pertinemment qu'il serait capable de nous mettre 2 ou 3 buts en un quart d'heure pour nous enterrer. D'autres grosses individualités comme Nani, Moutinho...

Indépendamment de l'adversaire, il faudra aligner notre meilleur onze en 4-2-3-1 et il faudra jouer l'attaque à fond pour écraser l'adversaire, c'est comme ça qu'on gagne, et pas en se terrant en défense ou en faisant la passe à 10 devant la surface de réparation.

Reconduire Cabaye au lieu de Matuidi dans l'entrejeu qui joue plus juste et plus intelligemment, (avec le monstre Pogba, invincible à la récupération et très bon passeur, se porte bien intelligemment vers l'attaque) et Rémy à l'aile droite, de façon à bâtir cette belle entente signée Newcastle avec Debuchy. Le côté droit a toujours été notre faiblesse, avec des daubes comme Jallet et Sagna, alors que Debuchy est intelligent sur phases offensives, efficace défensivement, et LUI il sait centrer. Là on tient un bon côté droit fonctionnel, enfin. DD, faut qu'il arrête de changer l'attaque à tout va, on tient ce qu'il nous faut. Giroud titulaire alimenté en bons centres des deux côtés, et Benzema en Joker de luxe pour les fins de matches.

Ouais, c'était que l'Australie et la Finlande, mais il y a un ou deux mois, on les aurait pas gagnés ces matches. Et puis merde, un peu d'optimisme, ça fait de mal à personne. Allez les Bleus !!

Edit : je viens de voir une stat intéressante et édifiante... Benzema court en moyenne une dizaine de km par match... plus que Cavani, ou que Ronaldo. Donc ceux qui prétendaient qu'il ne court pas peuvent aller se rhabiller.


Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:32:53
Il n'y a pas la Suède aussi? Ça me semble quand même plus fort que la Croatie.


Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:39:21
Non y'a pas la Suède . Ils ont perdu contre l'Allemagne .