Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Octobre 2013 - 14:13:38
@Hells : Ca se fait pas, en effet, quand on voit ce qu'il donne à chaque match de l'EdF... mais bon tu sais c'est partout pareil, quand l'Espagne joue au Bernabeù, Iniesta par exemple se fait siffler... moins copieusement, mais quand même...

Moi aussi brutaltof, j'espère que DD va combattre son penchant pour l'irrégularité et laisser cette animation offensive telle quelle... Rémy assez maladroit à la conclusion, mais intéressant dans son profil axé sur la vitesse, il fait de belles percées ! Au pire, on pourra toujours mettre Valbuena à sa place avec Nasri dans l'axe, en 10.

Debuchy avait déjà sa place depuis longtemps à mes yeux Sagna et Jallet n'ont jamais su me convaincre, l'un offensivement, l'autre défensivement... alors que Debuchy, lui, il fait le taff dans les deux secteurs, à la fois tenir son côté propre (il avait dégoûté Neymar contre le Brésil) et réaliser des montées intelligentes et efficaces. Il sait centrer, pas comme certains (n'est-ce pas Bacary).

Lundi 14 Octobre 2013 - 06:08:32

citation :
Hellsheimer dit : J'ai bien aimé les abrutis de supporters qui ont sifflé Valbuena à chaque fois qu'il a eu le ballon...Bande de guignols.

Abrutis oui, supporters non !!! Malheureusement c'est très français, même les champions du monde étaient parfois sifflès...

Lundi 14 Octobre 2013 - 10:46:47

citation :
filipo dit :
Abrutis oui, supporters non !!! Malheureusement c'est très français, même les champions du monde étaient parfois sifflès...

Quand ils arrachaient l'égalisation avec un but pas très beau de Dugarry après avoir été longtemps menés par l'Islande, ou lorsque que ça patinait face à une équipe comme Andorre, je pense que ça pouvait se comprendre.

Lundi 14 Octobre 2013 - 21:19:17

citation :
AlonewithL dit : Quand ils arrachaient l'égalisation avec un but pas très beau de Dugarry après avoir été longtemps menés par l'Islande, ou lorsque que ça patinait face à une équipe comme Andorre, je pense que ça pouvait se comprendre.

Pas vraiment, le principe d'être un supporter c'est d'afficher un indéfectible support à son équipe, dans la victoire comme dans la défaite. En Angleterre ou en Espagne personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller siffler les Three Lions ou la Roja... on devrait prendre exemple sur ces deux magnifiques pays de football.

Lundi 14 Octobre 2013 - 23:27:39

citation :
Merengue dit : 
En Angleterre ou en Espagne personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller siffler les Three Lions ou la Roja... on devrait prendre exemple sur ces deux magnifiques pays de football.

T'as été souvent en Angleterre ?

Je peux t'assurer que quand leur équipe joue mal les anglais ne se gènent pas pour le faire savoir !

J'ai fait Chelsea V Arsenal il y a deux ans et les blues étaient vraiment mauvais, tout le stade c'est alors levé pour chanter : "Are you gooners in Disguise ?".

Par contre jamais ils n'iront supporter une autre équipe que la leur, même si elle est mauvaise.
Alors quand j'entends Lizarrazu qui annonce sur Téléfoot qu'il va supporter les belges à la coupe du monde parce que l'équipe de France ne lui plaît pas, ça me fait doucement rigoler : tu parles d'un vrai supporter qui n'aime son équipe que quand elle gagne !!

Lundi 14 Octobre 2013 - 23:48:51

citation :
scotch dit :

Alors quand j'entends Lizarrazu qui annonce sur Téléfoot qu'il va supporter les belges à la coupe du monde parce que l'équipe de France ne lui plaît pas, ça me fait doucement rigoler : tu parles d'un vrai supporter qui n'aime son équipe que quand elle gagne !!

Personnellement, j'ai jamais été un grand supporter de l'équipe de France, mais j'aurai aucune honte à supporter la Belgique.
Votre équipe est attachante, c'est ça qui aide beaucoup à la faire apprécier chez les Français.
Après, mon meilleur ami est belge, et le fait qu'il m'en parle comme d'un fanatique à chaque match joue en leur faveur pour moi.

Et je pars du principe qu'à partir du moment où on se fout de jouer pour représenter le pays, et parfois même, se fout de la gueule des supporters, j'en ai rien à foutre de pas être derrière eux.
Et c'est pas les derniers "bons" résultats qui m'ont fait changer d'avis. Pour moi c'est toujours aussi pourri et même un 5-0 contre l'Allemagne ne me ferait pas changer d'avis.

Mardi 15 Octobre 2013 - 00:26:05

citation :
Merengue dit :

citation :
AlonewithL dit : Quand ils arrachaient l'égalisation avec un but pas très beau de Dugarry après avoir été longtemps menés par l'Islande, ou lorsque que ça patinait face à une équipe comme Andorre, je pense que ça pouvait se comprendre.

Pas vraiment, le principe d'être un supporter c'est d'afficher un indéfectible support à son équipe, dans la victoire comme dans la défaite.

Oui et non : soutenir une équipe avec des joueurs qui même nuls sont arrogants et mal élevés, qui ne mouillent pas le maillot et qui marchent la moitié du temps, c'est juste idiot. Si les siffler dans ces moments là peut les faire réagir, alors le supporter aura remplit son rôle...

Lizarazu il a joué au foot jusqu'à 38 ans, il adore ce sport, et je comprends qu'il n'aime pas ce que montre l'équipe de France actuelle même si tout n'est pas à jeter. Quand on est passionné de foot on ne s’intéresse pas seulement l'équipe de son pays ou de son cœur, même si c'était sûrement une boutade / provocation de sa part le connaissant.

Mardi 15 Octobre 2013 - 00:26:42
Perso, par rapport à l'équipe de France, et encore plus pour Nantes, dès qu'un mec porte le maillot je le supporte même si je ne le connais pas forcément autrement. Ça ne m'empêche pas de rager assez souvent contre les joueurs dès que ça se passe mal, mais je ne me vois pas supporter une autre équipe parce qu'elle joue mieux ou qu'elle a de meilleures valeurs, ça reste la France avant n'importe qui.

Mardi 15 Octobre 2013 - 07:53:40
Je supporterais l'équipe de France jusqu'au bout, quand elle ira jusqu'au bout. Parce que là, ces dernières années, après les phases de poules, il faut bien trouver une autre équipe à supporter les Français sont plus là.
Et puis question footbalistique, si tu aimes ce sport on a pas été vraiment gâtés.
Le dernier Euro je suis devenu Italien, c'est pour dire.

Mardi 15 Octobre 2013 - 09:05:48
En gros, on peut etre supporter et critique 0