Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:50:26
Mandanda dans les cage , ca mettrait pas les gens qui regardent les matchs en panique , je te rassure . Tu peux même me foutre  Ruffier .

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:55:10

citation :
OVERKILL77 dit :

Il avait écarté Cantona du groupe en 96, car il le considérait comme un élément perturbateur. Tout le monde a crié au scandale, et pourtant on a gagné cette coupe du monde avec Guivarch', Diomède qui n'ont pas planté un Seul but... Seulement, il y'avait un groupe, une vraie cohésion...

Et petit détail, y avait Zidane.
et aussi une défense qui était l'assurance tout-risque avec des latéraux qui savaient amener quelque chose sur le plan offensif (3 buts à eux deux) .
et un milieu défensif qui savait tripatouiller du ballon...
La principale question au niveau de la comparaison des pèriodes, c'est le talent même si l'envie aussi joue... Jacquet aurait rien fait de plus avec cette équipe-là. Et puis, même si c'était un meneur d'hommes irréprochables, personne ne peut dire que Jacquet ait été un tacticien fabuleux non plus.

Après, on a pas toujours été irréprochable à l'époque non plus, on a failli pas être qualifié pour l'Euro 2000. mais on avait le talent en plus qui te sauvait de peu. On devait gagner nos trois derniers matchs (après avoir fait deux matchs nuls 0-0 contre l'Ukraine et perdu 3-2 face aux russes, je crois que c'était à domicile...) et on gagne péniblement 1-0 face à Andorre avec un penalty de Leboeuf en toute fin de match et 3-2 contre l'Arménie et l'Islande...

Bakou

Dimanche 08 Septembre 2013 - 21:05:48
Tu m'a l'air de vraiment maitriser Ton sujet, chapeau

Moi, ce que je vois depuis quelques années, ce sont des mecs qui se foutent royalement d'être appelés, ou pas, en équipe de France... Une génération qui, encore une fois est plus préoccupée par leur carrière "financière" que pour l'amour du maillot bleu, et ça m'emmerde !

Qui, sur ce forum peut affirmer haut et fort que cette équipe lui donne du plaisir à voir jouer. Sans parler des résultats. Toi, Bakou qui m'a l'air d'être un vrai fanatique de foot, elle te fait bander cette équipe ???  Quand, la dernière fois t'es-tu dis: Putain, quel match, quel pied !

Dimanche 08 Septembre 2013 - 21:15:09

citation :
OVERKILL77 dit :  Toi, Bakou qui m'a l'air d'être un vrai fanatique de foot, elle te fait bander cette équipe ???  Quand, la dernière fois t'es-tu dis: Putain, quel match, quel pied !

France Serbie 2009 en match de qualif avec l'expulsion de Lloris et la victoire 2-1. A l'époque les buteurs étaient Anelka et Henry et l'entraineur un certain RD
Et avant, je pense qu'il faut remonter au france italie juste aprés la coupe du monde 2008.

Sinon, entre temps quelques matchs qui m'ont donné de l'espoir mais beaucoup de demi-molles... En fait, parfois un petit nouveau faisait un super match et te donnait de l'espoir : genre Marvin Martin qui m'avait foutu des frissons contre l'Ukraine en 2011 (mais c'est aussi parce que je supporte Sochaux sans doute...)

Bakou

Dimanche 08 Septembre 2013 - 21:54:36
Espagne / France , c'était un beau match.

Lundi 09 Septembre 2013 - 10:33:55
Je te suis à 100% zab, les deux France - Espagne étaient superbes, surtout le premier. La fantastique remontée en deuxième mi-temps, putain, qu'est-ce qu'on leur a mis, avec un vrai avant-centre on aurait pu le gagner ce match.

Ca c'était du bon football et la Tension du résultat était là, perso ce match il m'avait rendu euphorique, je voyais déjà les Bleus au Brésil après cette performance, et rebelote contre l'Italie.

Mardi 10 Septembre 2013 - 09:41:27

citation :
Merengue dit : Jérémy Mathieu de Valence on l'a pris une fois, face au Brésil il me semble, et il a passé le match à se faire bouffer et déborder par Hulk.

Et alors ? C'est ce qui arrive à Evra à chaque match...

citation :
Bakounine dit :
Et petit détail, y avait Zidane.

Zidane entre son Expulsion contre l'Arabie Saoudite et ses prestations moyennes en 1/4 et demi, il n'a pas fait grand chose finalement, y'avait surtout des joueurs comme Viera, Deschamps, Henry, Djorkaeff et une défense invincible.

Concernant les gardiens de l'équipe de France, mettez qui vous voulez sauf Landreau svp...

@ Overkill77 : Je ne crois pas que ça soit une histoire de salaire, juste de cohésion de groupe et de volonté de tout donner pour son pays : les allemands et les espagnols sont payés en moyenne aussi cher et même plus que les français.

@ Merengue : Je sais, tout le monde le sait que derrière il y a aussi quelques motifs de satisfactions, mais depuis que Zidane est parti on a toujours pas remarqué un coup franc direct, même sur corner ou coup de pieds arrêtés on est incapable de faire la différence (du coup on fait ces corners de merde en deux temps alors que les grands attendent dans la surface), et si on arrive ni à déployer du jeu rapide en équipe , ni a asphyxier l'adversaire avec une grosse densité athlétique et physique, ni à perforer sur les côtés avec des latéraux performants, ni à installer un patron au milieu avec vista et intelligence de jeu, ni à avoir un tueur devant pour marquer un but du genoux ou en taclant juste parce qu'il est bien placé, ni à se projeter vers l'avant en arrêtant de jouer avec deux sentinelles aux pieds carrés, tu ne gagneras pas des matchs juste avec des défenseurs centraux et un gardien de but.

Mardi 10 Septembre 2013 - 20:49:33
Compo de ce soir :

Lloris - Clichy - Abidal, Koscielny - Sagna - Matuidi, Pogba - Ribéry, Valbuena, Payet - Giroud

Pas de Benzema, pas d'Evra.
On a un milieu qui a de la gueule, mais des latéraux qui font toujours peur.
Allez putain, on va bien réussir à marquer (et gagner) ce soir !

Mardi 10 Septembre 2013 - 21:33:50

citation :
zabuza dit : Mandanda dans les cage , ca mettrait pas les gens qui regardent les matchs en panique

Je confirme

Mardi 10 Septembre 2013 - 21:35:14
Et Liza qui dit qu'on est dangereux sur les coups de pied arrêtés