citation :Merengue dit : Et puis le problème des latéraux aussi, je sais bien qu'on est mal pourvu, mais sérieusement, faire jouer Evra, Jallet et Sagna alors qu'on a Debuchy et Clichy ? |
Tu peux me citer des mauvais matchs qu'a fait Jallet en EdF ? surtout qu'offensivement, je connais pas grand monde de son niveau séléctionnable...
Mais la situation ma parait quand même relativement différente à droite et à gauche.
A droite, on a des joueurs de niveau correct à bon, Debuchy, Réveillère (si il retrouve un club), Jallet voir même Rod Fanni parfois.
En fait, je pourrais presque citer quinze types que je ferais jouer de manière préférentielle à Sagna dont ceux cités au dessus qui ont déja jouer en équipe de France au poste et ont TOUJOURS été meilleur que lui, d'où toute la dimension profondément anachronique que je trouve même au fait que Sagna soit toujours appelé dans le groupe. Je veux dire qu'on peut pas dire qu'on ne lui a pas déjà laissé sa chance et il n'a vraiment pas prouvé grand chose. Point.
A gauche, il y a beaucoup moins d'options selon moi, Evra est tout bidon certes et depuis un bon moment. Clichy est moyen mais au moins il assure un minimum en tout cas plus que le bon Patrice. Je suis pas persuadé que l'on ait beaucoup mieux dans ce qu'on a déja essayé... Cissokho n'a pas convaincu, Mathieu même si je l'aime beaucoup a fait un match en équipe de France qui ne l'a pas vraiment mis en valeur. Trémoulinas a été s'enterrer en Ukraine mais avait un profil intéressant.
Je pense que c'est vraiment un poste où l'on ne peut pas se contenter de ce que l'on a et pour lequel on a le devoir d'essayer des trucs, j'aurais cité Digne s'il n'avait pas pris une option Cirage de Banc à
Paris, mais il pourrait y avoir d'autre noms, Corchia par exemple peut jouer à gauche (mais là, je
Dis ça parce que je suis sochalien)...
Enfin, il y a surement d'autres noms que je ne trouve pas , mais il faut voir une vraie solution de talent. Pour le moment, Clichy me parait être la solution la plus sécurisante quand même...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.