Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 12:39:29
je me Dis que ce qu'on voit sur le terrain est la résultante de ce qui se joue en coulisse:

des egos surdimensionnés, des salaires trop élevés, un manque de beaucoup de choses qui fait que les autres réussissent là ou la France n'y arrive pas.

On devaient lourder tous les mecs qui on merdé à la dernière coupe du monde et le coup du bus et résultat.......bref tout le monde le connait le résultat.

On devaient sanctionner définitivement certains dérapages et......pareil.

Je sais pas ce qui se trame mais en attendant sur le terrain c'est minable.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 14:45:40
Jérémy Mathieu de Valence on l'a pris une fois, face au Brésil il me semble, et il a passé le match à se faire bouffer et déborder par Hulk. Essai peu concluant. Alors que Debuchy, si offensivement était Absent, a au moins eu le mérite de contenir tant bien que mal Neymar.

@DocteurBenway : dans ce cas on lourde aussi Lloris ? Et on met qui dans les cages après ?

Pourquoi vous cherchez toujours à expliquer ce qui se passe sur le terrain par de l'extrasportif ? Le problème ne vient d'egos ou de salaires, non, les egos c'était en 2010, et les salaires, hors-sujet... Le problème est d'ordre tactique, à savoir que DD passe son temps à faire jouer un 9 et demi en avant-centre et il n'arrête pas de changer de dispositif tactique, on passe du 4-3-3 au 4-4-2 entre temps un 4-2-3-1 également... et puis il change aussi la défense, l'animation offensive, le milieu... normal que ça bloque, il y a zéro automatismes, les seuls qui combinent bien sont Ribéry et Benzema, problème Benz' est censé mettre les pions au fond ! Cela ramène le problème du buteur, on en a pas... depuis qu'Henry est parti, on en cherche encore un. Et puis le problème des latéraux aussi, je sais bien qu'on est mal pourvu, mais sérieusement, faire jouer Evra, Jallet et Sagna alors qu'on a Debuchy et Clichy ?

Et puis pour ce qui est de sanctionner certains dérapages... où est la logique quand on sanctionne un mec qui remballe des journaleux ?

Dimanche 08 Septembre 2013 - 15:40:20
merci pour vos réponsees sur les la défense des côtés, ça craint
Pareil quand va t'on avoir enfin une vrai charnière centrale? C'est qui nos titulaires à ce poste? On a Lloris, Varane et Kocielny ça me parrait une bonne assise abidal peu jouer les remplacements et apporter son expérience et là on une bonne base.
La remarque de Bakou sur le milieu de terrain ma parrait pertinente.
Et puis un truc tou con, quand va t'on laisser le temps au temps et laisser une vrai équipe murirau lieu de gueuler tout le temps?

Dimanche 08 Septembre 2013 - 16:47:25

citation :
Merengue dit :  Et puis le problème des latéraux aussi, je sais bien qu'on est mal pourvu, mais sérieusement, faire jouer Evra, Jallet et Sagna alors qu'on a Debuchy et Clichy ?

Tu peux me citer des mauvais matchs qu'a fait Jallet en EdF ? surtout qu'offensivement, je connais pas grand monde de son niveau séléctionnable...

Mais la situation ma parait quand même relativement différente à droite et à gauche.
A droite, on a des joueurs de niveau correct à bon, Debuchy, Réveillère (si il retrouve un club), Jallet voir même Rod Fanni parfois.
En fait, je pourrais presque citer quinze types que je ferais jouer de manière préférentielle à Sagna dont ceux cités au dessus qui ont déja jouer en équipe de France au poste et ont TOUJOURS été meilleur que lui, d'où toute la dimension profondément anachronique que je trouve même au fait que Sagna soit toujours appelé dans le groupe. Je veux dire qu'on peut pas dire qu'on ne lui a pas déjà laissé sa chance et il n'a vraiment pas prouvé grand chose. Point.

A gauche, il y a beaucoup moins d'options selon moi, Evra est tout bidon certes et depuis un bon moment. Clichy est moyen mais au moins il assure un minimum en tout cas plus que le bon Patrice. Je suis pas persuadé que l'on ait beaucoup mieux dans ce qu'on a déja essayé... Cissokho n'a pas convaincu, Mathieu même si je l'aime beaucoup a fait un match en équipe de France qui ne l'a pas vraiment mis en valeur. Trémoulinas a été s'enterrer en Ukraine mais avait un profil intéressant.
Je pense que c'est vraiment un poste où l'on ne peut pas se contenter de ce que l'on a et pour lequel on a le devoir d'essayer des trucs, j'aurais cité Digne s'il n'avait pas pris une option Cirage de Banc à Paris, mais il pourrait y avoir d'autre noms, Corchia par exemple peut jouer à gauche (mais là, je Dis ça parce que je suis sochalien)...
Enfin, il y a surement d'autres noms que je ne trouve pas , mais il faut voir une vraie solution de talent. Pour le moment, Clichy me parait être la solution la plus sécurisante quand même...

Bakou

Dimanche 08 Septembre 2013 - 17:44:14
Un mauvais match de Jallet en EdF ? Mais certainement, le match retour contre l'Espagne, ah ça il s'est mis en valeur, mais pas de la bonne façon...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 17:47:50

citation :
Merengue dit :
@DocteurBenway : dans ce cas on lourde aussi Lloris ? Et on met qui dans les cages après ?

De bons gardiens (voire très bons ) , on en a à la pelle en France . Lloris ou pas , c'est vraiment pas le secteur qui m'inquiète le plus .

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:35:06

citation :
Merengue dit : Un mauvais match de Jallet en EdF ? Mais certainement, le match retour contre l'Espagne, ah ça il s'est mis en valeur, mais pas de la bonne façon...

Effectivement, je l'avais zappé celui-là de match...

De toute façon, j'en fais pas mon titulaire mais il a selon moi plus sa place dans le groupe que Sagna et au niveau offensif, ça sera toujours mieux... Même qu'en sept fois moins de match, il a marqué un but, tout a fait calculé soit dit en passant

Bakou

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:36:05

citation :
Bakounine dit : Enfin, il y a surement d'autres noms que je ne trouve pas , mais il faut voir une vraie solution de talent. Pour le moment, Clichy me parait être la solution la plus sécurisante quand même...

Contre la Belgique, je me souviens d'un Clichy qui nous a souvent mis en difficulté quand même. Mais c'est sûr qu'on n'a pas beaucoup de choix sur ce côté gauche. C'est d'autant plus dommage qu'on a Ribery devant et que l'ajout d'un bon latéral nous permettrait d'être vraiment dangereux sur ce côté.

Au milieu, on devrait retrouver une doublette Matuidi-Pogba dès Mardi, qui semble beaucoup plus prometteuse sur le papier, à voir donc.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:51:34
Vous pouvez mettre qui vous voulez, si il n'y a aucun projet de jeu, aucune ambition, le schmilblick n'avancera pas d'un iota !

La Géorgie est 97eme au classement FIFA, c'est plus qu'à notre portée et il faut attendra la 88eme minute pour que l'EDF commence à se sortir les doigts du cul... C'est pittoyable !

Je pense que le père Jacquet aurait foutu toute cette ribambelle de tocards dehors, avec un grand coup de pied dans le cul... Les Benzema, Evra, Ribery, Sagna, Nasri... Toutes ces "fortes-têtes" qui pourrissent le groupe.

Il avait écarté Cantona du groupe en 96, car il le considérait comme un élément perturbateur. Tout le monde a crié au scandale, et pourtant on a gagné cette coupe du monde avec Guivarch', Diomède qui n'ont pas planté un Seul but... Seulement, il y'avait un groupe, une vraie cohésion... Aujourd'hui, les mecs ont le casque sur les oreilles en permanence, pas ou peu d'échange, pas de sourires, rien... Je fais la passe, mais à mon copain. Tant pis si untel ou untel est mieux démarqué.
Mais merde les mecs, et la fierté de porter le maillot bleu, elle est où ??? On en a rien à foutre de vos états d'âme les uns envers les autres !

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:28:33

citation :
zabuza dit :

citation :
Merengue dit :

De bons gardiens (voire très bons ) , on en a à la pelle en France . Lloris ou pas , c'est vraiment pas le secteur qui m'inquiète le plus .

Ouais, des bons gardiens on en a plein, des gardiens vraiment excellents, on en a qu'un. Je sais que t'es marseillais, mais faut reconnaître que Mandanda est loin d'être aussi bon sur sa ligne que Lloris.

@Bakou : c'est certain, pour moi aussi Sagna est à foutre dehors, il montre que dalle sur le terrain, je lui préfère toujours Jallet que je placerais en doublure de Debuchy.

@Alfael : exactement, avec Matuidi et Pogba ça sera pas du tout la même chose, c'est garanti. Et Cabaye également.

@Overkill : ok, on jette Ribéry qui vient d'être élu meilleur joueur d'Europe alors ? Un peu de bon sens quand même, voyons. Evra et Sagna je m'en fous on peut les jeter par contre. Benzema et Nasri méritent une place dans les 23 par le talent, par contre pour être dans le 11 de départ faut montrer des grosses performances.

Et puis comme je l'ai dit plus haut, faut pas toujours chercher à expliquer les déboires de l'équipe par de l'extrasportif. Ici, c'est plus un problème tactique.