Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Août 2013 - 21:11:16
Comment t'as deviné ?

Samedi 17 Août 2013 - 00:42:28

citation :
Merengue dit :
Benzema il cristallise un peu toutes les critiques sur l'EdF, c'est la tête de mule, alors que c'est sans doute un des plus talentueux. Il a fait le jeu en attaque sur ce match, il lui a juste manqué un peu de réussite et de chance. Bon, après, ça fait 1 an que ça dure, quoi.

Je sais que tu es madrilène, mais il faudrait ouvrir les yeux. C'est pas une tête de mule (à moins que tu ne veuilles dire tête de turc, ce qui me paraîtrait plus adéquat), c'est un bon à rien, d'ailleurs il y a peu de temps il se plaignait parce qu'il n'avait pas de ballons, la blague quoi : on fait le compte de ses occasions vendangées depuis 1 an et demi ? Franchement je pense que le maintenir titulaire coûte que coûte n'est pas un service à lui rendre, ni à l'équipe de France. Surtout que ce genre de mecs à besoin de se sentir en Danger pour se sortir les doigts du cul, quand tu vois que Giroud qui joue 10 minutes par match est plus décisif que lui....

Benzema est fait pour être avant centre comme moi pour être curé. Une Action symbolique : le ballon qu'il reçoit à 3 mètres des buts, cet idiot contrôle et du coup Courtois à le temps se sortir. Si ça avait été Zlatan, Cavani, Falcao ou même Gignac ou Gameiro, c'était frappe immédiate et ficelle direct. En même temps c'est une spécialité française de faire jouer avant centre des 9 et demi (Domenech avec Benzema).

Le gros problème est quand même au milieu aussi, je veux bien qu'il y ait des blessés, mais comment construire un jeu équilibré avec des mecs qui ne savent faire que des passes latérales et des relances moisies ?

Quatre matchs sans marquer un but ça commence à faire, même si à chaque fois c'était contre des bonnes équipes.

Enfin du coup le Larousse a décidé de changer son fameux dicton, désormais on ne dira plus "Quand les poules auront des dents" mais, "Quand Benzema marquera un but".

Samedi 17 Août 2013 - 01:18:31

citation :
scotch dit : Au Brésil je ne sais pas si on ira très loin (si on y va bien sûr) mais par contre deux ans plus tard pour l'Euro français, je pense qu'on peut faire de grande choses.

J'espère déjà la qualification (on est vraiment bien placé pour l'obtenir) et une fois au Brésil, égaler au moins comme en 2002 (un 1/8 de finale). Si la sélection reste dans la même cohésion et si on va à l'Euro français, ça risque d'être très intéressant pour nous.

Samedi 07 Septembre 2013 - 01:00:21
A la vue de la belle performance de ce soir ( 0 à 0 contre la Georgie, 97eme au classement FIFA!!!), je souhaite vivement que l'on se souvienne de cette équipe, qui n'en a que le nom, comme de la plus mauvaise équipe de France que l'on ait connu depuis 1904...

Pitoyable ! Consternant ! Honteux ! Affligeant ! Les adjecifs me manquent pour décrire le piètre spectacle auquel nous avons assistés ce soir
Renvoyez-moi tous ces tocards dans leur club respectifs, oú le salaire compte bien plus que le maillot...
Individualistes hors-pair, ne pensant qu'à leur petite carrière, qu'à leur petite gueule, (à l'image d'un Florian Thauvin qui représente bien à lui Seul l'état d'esprit des footballeurs français ! ) plutôt qu'a un esprit d'équipe pourtant indispensable pour enfin gagner quelques matchs. Les leçons du passé ne suffisent même pas à faire cogiter ces mecs-là, rien n'a changé depuis 2010. Les Evra, Sagna, les pires lateraux que la France ait connue et qui pourtant s'auto-proclament "pilliers" de l'EDF !
Benzema, le Seul attaquant au monde n'ayant pas planté un Seul but depuis plus d'un an. 22 heures de jeu... !!! Même à Madrid, le vent commence à tourner pour ce connard... Copieusement sifflé lors des 2 ou 3 derniers matchs du Real. Ce mec est à vomir ! Il ne sourit que lorsqu'il touche son gros salaire en fin de mois. Le reste du temps, le casque vissé sur les oreilles, il fait la gueule... Putain, je lui collerais des beignes par plaisir

Et le pire, c'est que même Deschamps commence à tourner casaque... Ce soir, il a quand même dit qu'il avait vu de belles choses ! Putain Dédé, arrêtes ta langue de bois et dit-le que ces mecs sont des charlots. Avec Ton palmarès de joueur et d'entraineur, je n'arrive pas à comprendre Ton discours, ni ce que tu compte réellement faire avec ce groupe de clanpins.

Tout est à bazarder. L'equipe, l'entraineur, la fédération... Oublions cette coupe du monde et remettons tout à plat... Recommençons de zéro et essayons de créer un projet de jeu pour 2016. Quelque chose de concret, avec des jeunes qui ont envie.

Samedi 07 Septembre 2013 - 09:47:20
Giroud a fait de bons trucs. Et les remplaçants en fin de match n'ont pas été mauvais non plus.
Benzema, c'est clair qu'il n'a plus rien à faire ici, il fait chier plutôt qu'autre chose. Enfin, je sais que mardi soir, je ne passerai pas la soirée devant la télé...

Samedi 07 Septembre 2013 - 10:10:22
@Beergrinder : oui, je pensais plus à une tête de turc, mea culpa. Je me tue à le dire, qu'il est 9 et demi et pas 9. C'est un joueur exceptionnel (cf. demi-finale retour de CL contre Dortmund, par exemple) mais il ne correspond pas au schéma actuel de l'EdF.

@Overkill : certes Benzema n'est pas efficace en EdF, mais le vent est loin de tourner à Madrid pour lui, il est titulaire et réalise un début de saison convaincant...

A part ça je te suis, c'était un match de merde. Mais tu vas vite en besogne. Tu fais quoi des défenseurs centraux, excellents ? Du gardien qui tient la baraque depuis 3 ans ? Et de Sissoko, qui a été énorme à la récupération ? Pourquoi tout jeter ? Des jeunes qui ont faim, on en a déjà, et ils tutoient les sommets de l'Europe, ils s'appellent Raphaël Varane, Paul Pogba et Geoffrey Kondogbia. Manque de bol, ils étaient respectivement blessés, suspendus ou en repos ce soir. Rajoute Griezmann qui est suspendu également et Thauvin qui malgré sa tête de con est un joueur d'avenir de talent. Pas content de ces jeunes ?

Et en attaque, Valbuena se démène comme un beau diable, mais il souffre évidemment du manque de véritable avant-centre, on ne peut pas jouer en 4-4-2 si ils passent leur temps à dézoner. Ribéry est un véritable dynamiteur mais il peut pas tout faire tout Seul, au Bayern il est mieux entouré... et Nasri qu'on traitait il y a pas si longtemps comme une merde, a fait la meilleure rentrée du match sans contestation possible. Faut arrêter le coup de l'argent, oui ils sont méchants pas beaux et riches, mais je pense pas que ça suffise à expliquer une contre-performance.

Enfin, il faut aussi s'en prendre à Deschamps. Le mec passe son temps à changer l'animation offensive, voire la compo (entre un 4-2-3-1, un 4-4-2 et un 4-3-3), on a connu mieux question constance et ça, c'est mauvais pour les automatismes. Ca se voit, on dirait que nos attaquants n'ont jamais joué ensemble. Et puis j'ai beau être un admirateur du vrai Benzema (celui qui dépasse les 20 buts en Liga sans problème), à la place de DD j'aurais vite changé d'avant-centre. Il ne peut pas occuper ce poste en EdF.

Samedi 07 Septembre 2013 - 10:42:13
Pour moi, le problème flagrant de l'équipe de France au niveau de l'efficacité offensive vient de plus bas. En effet, nos attaquants ne cessent d'être obligé de dézoner afin de venir apporter du soutien à nos milieux défensifs qui ont du mal à effectuer de vrais bonnes passes longues. Alors, évidemment dés qu'on fait entrer un mec capable de faire une bonne passe (du style Nasri), tout de suite c'est Byzance...
Ribéry et Valbuena ont beau martyriser leur coté, ils sont désespérément Seul puisqu'aidés par les deux latéraux  désastreux que sont Sagna et Evra (special Naphtaline), infoutus de faire quoi que ce soit de dangereux même lorsque mis en bonne position.
Du coup, on est obligé d'essayer de passer par le centre du terrain et devant un bloc compact, ça ne peut pas marcher...
Un autre point qui selon moi grève un peu le jeu de l'EdF est l'interaction Benzema-Ribéry par trop préférentiel, et à mon sens facilement lisible par l'adversaire... Il y a un moment dans le match où Benzema a la balle au pied, Giroud prend l'intervalle de manière assez idéale pour créer une situation offensive enviable. Mais Benzema se retourne pour servir Ribéry esseulé sur l'aile. Je serais Giroud, j'aurais eu les glandes...

Bakou

Samedi 07 Septembre 2013 - 16:09:01
Les latéraux, tu viens de mettre le doigt sur un gros problème Bakou... par contre ces milieux défs, Sissoko et Guilavogui, malgré une copie assez honorable, ne sont pas au niveau à côté des types qu'on met plus volontiers dans le 4-3-3, à savoir Pogba, Matuidi et Cabaye qui eux par contre font très bien le job. Et ça se voit, c'est avec eux qu'on a failli se payer l'Espagne.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 12:31:07
Est ce qu'on a des latéraux qui valent le coup d'ailleurs?

Dimanche 08 Septembre 2013 - 12:35:26
Pourquoi ne pas prendre Mathieu de Valence par hasard ?