Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Août 2013 - 23:11:29
Absolument pas d'accord. Il n'y a pas que du mauvais, loin de là. Déjà, la Catastrophe annoncée, j'en ai pas vu le bout du nez, mais alors pas du tout. On s'est pas fait manger par une équipe belge pourtant supérieure sur le papier.

Lloris irréprochable, comme d'hab quoi, même le petit dribble devant Lukaku, ça m'étonne qu'il ne soit pas plus courtisé à l'heure du mercato estival... top 5 des gardiens mondiaux.

Koscielny a été excellent sur tout le match, son carton jaune est assez injuste, il n'y a aucun contact, je questionne une fois de plus la qualité de l'arbitrage... Abidal une excellente surprise, la trentaine bien sonnée et un Cancer, rien à foutre, il fait mentir tous les pronos et sort un gros match.

Sagna, faudrait qu'il apprenne à centrer, même moi je le fais mieux (sans plaisanter, hein). Sinon défensivement il tient bien la baraque. Clichy meilleur que Evra, défensivement et offensivement, mais ça c'est pas nouveau, faudrait juste que DD s'en rende compte, et vite...

Kondogbia et Guilavogui en difficulté dans l'entrejeu, pouvait-il en être autrement avec les monstres d'en face ? Ca aurait pu être mieux néanmoins, leur apport offensif a été limité pour une paire de récupérateurs / relayeurs.

Valbuena moins bon qu'à l'accoutumée, dribbles superflus et manqués. Payet apporte quelque chose mais bon sang, ça manque de spontanéité et de collectif ! La seule satisfaction en attaque, c'est la paire Ribéry - Benzema qui m'a réellement impressionné, de sacrées combinaisons qui m'ont fait faire les gros yeux à maintes reprises devant mon écran. Manque plus qu'un but pour Karim maintenant, et c'est pas faute de faire tout ce qu'il faut, mais Courtois et Kompany ont fait leur match et ont eu un peu de réussite en défense.

Les occasions, il y en eu des deux côtés, plus pour eux certes, et on a eu de la chance qu'ils manquent de réussite et de réalisme, mais globalement un match pas dégueulasse pour nous.

CJP est toujours le plus mauvais de la soirée Il s'est même gouré entre Ribéry et Payet à un moment... et Bixente qui invente des mots, combinaiser n'est pas un verbe...

Vendredi 16 Août 2013 - 11:17:48
Lloris irréprochable ??! Ben putain , il a fait 2 /3 sorties aériennes à la limite de la cata !
Quant à Grozéma , même Gignac aurait sa place ...

Vendredi 16 Août 2013 - 11:48:54
A la limite... ce qui m'étonne c'est que quand Casillas fait la même chose on crie au génie (à raison), non franchement, Lloris a été bon sur ce match.

Benzema il cristallise un peu toutes les critiques sur l'EdF, c'est la tête de mule, alors que c'est sans doute un des plus talentueux. Il a fait le jeu en attaque sur ce match, il lui a juste manqué un peu de réussite et de chance. Bon, après, ça fait 1 an que ça dure, quoi...

Vendredi 16 Août 2013 - 11:53:21
Benzema m'impressionnera quand il aura réussi à servir à quelque chose. En attendant c'est un gars qui peut faire de belles choses devant la cage mais qui n'arrive pas à finir.
Dans l'ensemble le match était pas trop dégueulasse, même s'il y avait quelques moments où on se faisait un peu chier. Ca fait quand même plaisir de voir une équipe belge dans une telle forme, même si y'a eu un sacré problème dans la finition. Quand tu vois les occases qu'ils ont eu et ce qu'ils ont en fait, c'est bien dommage.
Lloris était potable, comme Zabuza dit, il s'est pas mal croûté sur certains sorties. Ca aurait pu être fatal.

Dans tous les cas, côté EdF, je suis toujours pas convaincu de certains choix et du style de jeu en général.

EDIT :

citation :
Merengue dit : A la limite... ce qui m'étonne c'est que quand
Casillas fait la même chose on crie au génie (à raison), non
franchement, Lloris a été bon sur ce match.

Bah moi je peux pas le saquer Casillas.

Vendredi 16 Août 2013 - 15:30:20
Je comprends pas comment on peut ne pas aimer Casillas... au delà d'une histoire de goûts personnels, le mec est un pur génie, moi qui suis le Real depuis 2001, je peux te dire qu'il n'a jamais fait faux bond à l'équipe, et il a sauvé un nombre incalculable de matches, notamment face à l'ennemi de toujours... et même pour la Roja, quand on voit le nombre de fois que l'Espagne sont passés aux tirs au but en CdM / Euro, sans lui ils n'auraient probablement rien gagné du tout.

Faut ouvrir les yeux, si aujourd'hui le meilleur goal du monde est incontestablement Neuer, c'était Casillas il n'y a pas si longtemps.

Edit : Benzema à son utilité mais il faut un véritable attaquant de pointe, lui n'en est pas un, c'est un faux 9... il fait plus marquer qu'il ne marque, ça a toujours été comme ça. Quand à mettre Giroud, Gomis voire Gameiro en pointe, ça me fait marrer.

Vendredi 16 Août 2013 - 16:20:02

citation :
Pugnae dit : Ca fait quand même plaisir de voir une équipe belge dans une telle forme, même si y'a eu un sacré problème dans la finition. Quand tu vois les occases qu'ils ont eu et ce qu'ils ont en fait, c'est bien dommage.

Oui je suis assez d'accord avec cette analyse.
J'étais au stade mercredi et l'impression que ça m'a donné c'est que l'équipe de France nous a légèrement dominé, territorialement nottament, mais qu'on s'est procuré les plus belles occasions.

Mais comme tu Dis, on pêche dans la finition. Lukaku cartonne avec Chelsea mais n'en touche plus une dès qu'il enfile le maillot rouge.
Benteke et Mirallas sont bien rentrés mais trop tard.

Gros match de Fellaini et Vanbuyten et comme d'hab, Courtois et Kompany sont impressionants.

Côté français, je trouve que Ribéry est vraiment exceptionnel. Gros duel avec son pote Vanbuyten mais techniquement et physiquement (je parle de son volume de jeu, pas de sa tête 0 ) ce mec est très fort !!

Loris est plutôt bon et Benzema, s'il ne marque pas monopolise constament un ou deux défenseurs.
Par contre Valbuena passe son temps par terre et je le trouve très surévalué.

Vendredi 16 Août 2013 - 19:12:58
@Merengue : Si ça peut te "rassurer", je n'aime pas le football espagnol en général. L'équipe nationale pratique un jeu qui m'endort littéralement, je ne supporte même plus de voir un Seul match avec eux. Ca fait des années que c'est toujours la même chose et que ça devient insupportable. Le Barça, qu'on m'en parle même pas, ça m'énerve rien que d'en parler. Le Real, je tolère encore, leur football est beaucoup moins soporifique et j'aime bien quelques joueurs, comme Xabi.

Mais la perfection, je m'en fous. Mes joueurs préférés sont loin d'être parfaits, et c'est pour ça que je les adore. Robben, Bolat, Gattuso sont loin (enfin, était pour le dernier) d'être parfaits, et pourtant les voir jouer est toujours un plaisir.

Les seules équipes nationales que j'aime bien sont la Belgique et l'Italie, le reste, je n'en ai rien à faire.

@scotch : Benteke devrait être titulaire plus souvent selon moi, en national il fait plus la diff' que Lukaku, qui est un bon joueur pourtant.
En tout la Belgique confirme vraiment ses derniers matchs, et je serais pas étonné de s'en sortir parmi les meilleurs nations européennes au Mondial. Je l'espère vraiment en tout cas.

Vendredi 16 Août 2013 - 19:32:07
Ah mais moi c'est pareil Pugnae, je déteste cordialement la Roja, avec son jeu du taureau et sa simulation abusive tous deux hérités du Barça de Guardiola. Là où on est toujours d'accord, c'est sur Barcelone, je hais moi aussi le Barça, ce club donneur de leçons, autoproclamé apôtre du beau jeu, sans cesse soutenu par des erreurs d'arbitrage dues à la simulation (cf demi-finale de CL Chelsea - Barça, je sais plus quelle année, j'étais aussi révolté que Drogba)

Tu m'étonnes qu'on est moins soporifiques à Madrid, on joue droit vers l'avant, une passe d'Özil à Ronaldo suffit amplement et Xabi Alonso est parfait dans son rôle, on ne peut rêver mieux comme métronome à part Pirlo ou Xavi en plus, son passage en Premier League lui a procuré un aspect rugueux et dur sur l'homme qu'on ne voit pas autant en Espagne où le jeu est moins physique.

Personne n'est parfait dans le monde du foot de toute façon.

Vendredi 16 Août 2013 - 19:45:43

citation :
Pugnae dit : @scotch : Benteke devrait être titulaire plus souvent selon moi, en national il fait plus la diff' que Lukaku, qui est un bon joueur pourtant.
En tout la Belgique confirme vraiment ses derniers matchs, et je serais pas étonné de s'en sortir parmi les meilleurs nations européennes au Mondial. Je l'espère vraiment en tout cas.

Au Brésil je ne sais pas si on ira très loin (si on y va bien sûr) mais par contre deux ans plus tard pour l'Euro français, je pense qu'on peut faire de grande choses.

Vendredi 16 Août 2013 - 20:29:14
Que tu détestes le Barça ça ne m'étonne absolument pas Merengue haha.