Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Mars 2013 - 12:27:36

citation :
Nekrophiliak dit : Mais je m'en cogne que Platoche ne chantait pas la Marseillaise, et puis, comparer Benzema à Platini... c'est comme comparer une Golf GTI à une Formule 1.

Je n'aurai pas osé les comparer au niveau de leur qualité en tant que joueur, même si Platini n'est pas de ma génération j'ai vu quelques matchs de lui et on m'en a suffisamment parlé pour connaître le fossé qui les sépare. Je voulais juste dire que chanter ou non la Marseillaise, perso c'est secondaire par rapport à la Motivation et aux performances montrées sur le terrain. Si ces dernières étaient au niveau, il n'y aurait pas cette polémique.

citation :
Nekrophiliak dit :
Je pense juste que dire que son pays c'est l'Algérie alors qu'on a reçu de la France l'éducation, les infra-structures comme les stades, terrains d'entrainements, stages, formations, les impôts des contribuables, la dévotion des bénévoles, etc.. etc... et surtout la chance de jouer pour son pays, et défendre sa tunique bleue, je trouve que c'est de la merde ce comportement. C'est comme ça.

D'accord avec toi sur cette partie.

Après, on a entendu les mêmes critiques sur Ribéry à une époque, maintenant on voit bien la différence de comportement et il est devenu indispensable.
C'est là tout le pari et la difficulté de la chose, va-t-il suivre le même chemin, ou bien nous faire une Gourcuff...

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:56:45

citation :
filipo dit : Je suis toujours assez surpris qu'on parle encore des joueurs ne chantant pas l'hymne national, problème soulevé par Le Pen en 98.

Ce n'est pas parce que le FN pense comme moi que je vais me forcer à penser différemment.

Peut-être que vous vous branlez de la marseillaise et c'est votre droit, pas moi, et c'est valable pour Zidane, Platini, Benzema aussi bien que pour Leboeuf, Marius Trésor ou Laurent Blanc.

Si ça ne choque personne qu'un mec ayant déclaré que l'Algérie était son pays soit titulaire en équipe de France tout en étant nul à chier au niveau de ses prestations footballistiques, j'y vois pas d'inconvénients (et encore si il mouillait le maillot je lui pardonnerais tout, mais c'est loin d'être le cas) et je m'indignerai volontiers tout Seul, c'est pas un problème.

L'équipe de France de football représente davantage pour moi que des mecs tirant dans un ballon, c'est la vitrine de notre pays, et j'ai aucune envie d'être représenté par des enfants gâtés apatrides et prétentieux.

Dimanche 24 Mars 2013 - 23:04:01
Pareil, je préfères mille fois un mec aux pieds carré qui se défonce plutôt qu'un gars bourré de talents qu'en branle pas une.

Dimanche 24 Mars 2013 - 23:04:33
Voila , merci Laurent.

Lundi 25 Mars 2013 - 01:48:59

citation :
BEERGRINDER dit : Peut-être que vous vous branlez de la marseillaise et c'est votre droit, pas moi, et c'est valable pour Zidane, Platini, Benzema aussi bien que pour Leboeuf, Marius Trésor ou Laurent Blanc.

Je ne pense pas qu'on puisse assimiler le fait de ne pas chanter la Marseillaise au fait de n'en avoir rien à foutre en fait. C'est le choix du joueur et pour moi il peut très bien respecter l'hymne sans le chanter. Par contre, là où je te rejoins c'est quant à l'implication sur le terrain :

citation :
BEERGRINDER dit : (et encore si il mouillait le maillot je lui pardonnerais tout, mais c'est loin d'être le cas)

Voilà, c'est ce que j'ai voulu dire précédemment, le Seul point qui compte est l'investissement du joueur sur le terrain. Et là, il faut avouer que Karim ne possède pas le rendement nécessaire pour un titulaire, et encore moins pour le joueur moteur et essentiel de l'équipe qu'il est censé être.

Après, il traverse également une passe très moyenne en club, donc je ne sais pas si on peut parler d'effet Equipe de France. Mais il n'est pas actuellement au niveau attendu pour ce qui est de l'efficacité et de son importance dans le jeu de l'équipe. En attendant Mardi, peut-être que...

Lundi 25 Mars 2013 - 09:20:31
Voilà, et comme dit Laurent qu'il joue à son niveau de jeu réél en équipe de France et on lui pardonnera tout. Ce mec a un vrai talent et ça serait bon pour l'EDF qu'il l'exprime.
En espérant que ça ne soit qu'une crise de confiance

Lundi 25 Mars 2013 - 09:30:33
Je ne peut tout de m’empêcher de penser que les média ont leur part de responsabilité : ils l'ont encenser comme pas possible, et là se mettent tous ensemble pour le descendre...Mentalement ça doit pas être facile pour lui.
Et ils font la même chose avec Varane.

Par contre j'ai peur que si Benzema en claque 1 ou 2 et donne la victoire contre l'Espagne, il ai une réaction à la Nasri...

Lundi 25 Mars 2013 - 09:42:08

citation :
Orileus dit : 
Par contre j'ai peur que si Benzema en claque 1 ou 2 et donne la victoire contre l'Espagne, il ai une réaction à la Nasri...

Je ne le vois pas réagir comme ça, il est beaucoup plus réservé sur un terrain, il s' exprime pas des masses. Et je le vois moins bête que Nasri, à moins qu' il ait envie de se faire suspendre.
De toute manière, si il a pas envie de jouer en Edf, beh on a qu' à lui chercher un remplaçant. Le fait est qu' il avait dit que pour lui, ca représentait pas grand chose, il a été honnête, il s' en fout des primes, et on continue à l' appeler...Nous sommes aller le chercher alors que lui n' avait rien demandé.
Pourquoi continuer à l' appeler ?
Il est ( peut-être moins en ce moment) très bon en club, mais l' Edf ne le passionne pas, ok, c' est son choix.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:42:52
Je ne pense pas, il a rongé son frain pendant 1 an au Real avec un Morinho qui lui cassé du sucre sur le dos, il a bossé, est resté quand même humble et a gagné sa place de titulaire.
Il a l'air de plus soutenu par ses coéquipiers.
J'espère surtout qu'il aura de l'orgueil bien placé (et des frappes aussi tant qu'on y est)

Lundi 25 Mars 2013 - 23:26:40

citation :
van14 dit : Je ne pense pas, il a rongé son frain pendant 1 an au Real avec un Morinho qui lui cassé du sucre sur le dos, il a bossé, est resté quand même humble et a gagné sa place de titulaire.
Il a l'air de plus soutenu par ses coéquipiers.

Et Evra est capitaine de Man U et respecté par ses coéquipiers et Ferguson, et pourtant en équipe de France il fait 1 match de bon sur 5.