J'ai écouté plusieurs titres du groupe et au delà que je n'aime pas, je me demande bien ce qu'il y a de doom ou de heavy dans ce groupe?
Acid King - Middle of Nowhere, center of everywhere (2015)
Ces pionniers du stoner/doom reviennent enfin cette année avec un nouvel album studio attendu depuis 10 ans par les anciens. Une différence? Une évolution? Ben au lieu d'une pochette lambda, ils ont une pochette super moche!
Plus sérieusement, le groupe est fidèle à lui même malgré la présence du "nouveau" bassiste qui pris part à la composition. Dès le premier riff, on reconnaît le son, le grain, le style du groupe. Lori S n'a pas changé son chant. Après, cela tient plus de l'impression que d'une réelle évolution, mais je trouve cet album mois étouffant et brumeux que les précédents, plus clair aéré aérien et psyché (les 2 derniers titres notamment).
Les compos sont (très) bonnes, mais c'est à vous de voir. Ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas. Ceux qui appréciaient : Est-ce que du moment que c'est bon vous prenez (dans ce cas vous pouvez y aller) ou est-ce qu'il vous faut un minimum (surtout vu le contexte de retour) de sang neuf (et dans ce cas, malgré cette "variation" de style, vous allez sûrement considérer ce disque comme inutile). Pour ma part, je fais parti de la 1ère catégorie.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth