Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Octobre 2015 - 19:39:34

Tyranny - Aeons in Tectonic Interment

De manière assez étonnante il me parait peut-être plus difficile d'accès que le précédent: si pas mal d’éléments facilitent l'écoute (la sublime accélération à la fin du premier titre par exemple, ou le côté plus mélancolique du morceau de fin), son atmosphère est plus complexe à saisir dans toutes ses subtilités que ne l'est la majesté étouffante et hypnotique de Tides of Awakening.

Yarrow - The Subterranean Stench

Doom trad/Rock prog. Une ambiance assez intéressante, à la fois belle et un peu dérangée.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 03:38:36

Chalice - Chalice

Très bonne première démo de Heavy/Doom avec une musique recherché surtout les riffs évidemment, et une influence musique médiévale puisqu'il viennent de Montpelier dans le Vermont; Je ne connais leurs histoire que d'aujourd'hui. Une chanteuse qui a une voix étonnement grave mais qui sait très bien la varier c'est même elle qui fait les choeurs toute seules! Une formation à suivre...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 17:56:51

Katatonia

Night is the new day

passe toujours bien ce skeud. Pas le meilleur mais bon.

Lundi 26 Octobre 2015 - 14:20:10

VERJNUARMU - 1808 (2015)

Première écoute : je m'attendais à un disque avec encore plus de personnalité et un concept vraiment attirant. Résultat, j'ai eu un growleur quasiment Absent, aucune ambiance sombre, noire ou morbide comme c'était encore le cas sur le précédent et des solos lumineux qui ne correspondent pas à l'image de Verjnuarmu à ses débuts, rien de caverneux, plus de death, c'est tout juste un Heavy-Doom lisse et qui est plus une redite.

Lundi 26 Octobre 2015 - 20:26:03

J'ai écouté plusieurs titres du groupe et au delà que je n'aime pas, je me demande bien ce qu'il y a de doom ou de heavy dans ce groupe?

Acid King - Middle of Nowhere, center of everywhere (2015)

Ces pionniers du stoner/doom reviennent enfin cette année avec un nouvel album studio attendu depuis 10 ans par les anciens. Une différence? Une évolution? Ben au lieu d'une pochette lambda, ils ont une pochette super moche!

Plus sérieusement, le groupe est fidèle à lui même malgré la présence du "nouveau" bassiste qui pris part à la composition. Dès le premier riff, on reconnaît le son, le grain, le style du groupe. Lori S n'a pas changé son chant. Après, cela tient plus de l'impression que d'une réelle évolution, mais je trouve cet album mois étouffant et brumeux que les précédents, plus clair aéré aérien et psyché (les 2 derniers titres notamment).

Les compos sont (très) bonnes, mais c'est à vous de voir. Ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas. Ceux qui appréciaient : Est-ce que du moment que c'est bon vous prenez (dans ce cas vous pouvez y aller) ou est-ce qu'il vous faut un minimum (surtout vu le contexte de retour) de sang neuf (et dans ce cas, malgré cette "variation" de style, vous allez sûrement considérer ce disque comme inutile). Pour ma part, je fais parti de la 1ère catégorie.

Mardi 27 Octobre 2015 - 09:07:51

Je partage complètement Ton point de vu sur le côté plus aérien de ce disque. D'ailleurs je t'avoue avoir été un peu perdu à la première écoute du disque voir même un peu déçu. Acid King fait du Acid King mais après plusieurs écoute je trouve que ce côté plus psyché leur va bien.
En attendant une bien bonne galette à se mettre sous la dent, en attendant de recevoir le cd de With The Dead

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:27:23

Merci de la description, il faudra que j'y jette une oreille. Même si ça doit pas être du niveau des vieux albums ça peut valoir le détour.

EDIT: Je suis con, pour une fois que j'écoute du Doom...

Electric Wizard - Black Masses

J'ai abondamment craché sur cet album pendant une paire d'années mais finalement il est pas si mal.
En fait des albums post-Greening c'est surement celui que je préfère maintenant. On n'atteint pas la puissance de feu de la période Come my Fanatics (le meilleur album de Doom!), en partie à cause des parties de basse et de batterie qui sont moyennes, mais il est largement au dessus des immondes We Live et Let Us Prey. Il est moins redondant que Witchcult Today et les morceaux sont bien travaillés et accrocheurs. Même les solos sont mieux que sur les autres de cette période. Il y'a un coté beaucoup plus 70s' et tripé que sur ceux là, ça rend les morceaux certes plus légers mais en contrepartie la variété de l'album ne s'en porte que mieux! Reste la durée un peu lassante mais bon... Avec un petit joint pendant une grosse soirée de Taf ça fait une bande son tout à fait correcte. En fait c'est ça cet album, il est beaucoup moins sombre que les autres mais ça le rend plus accessible et moins prise de tête que les précédents (et que le suivant qui me casse les couilles)!

Mardi 27 Octobre 2015 - 20:16:43

Et Moriemur - Ex Nihilo in Nihilum

Latitude Egress - To Take Up the Cross

Un bien bel album, épique et très sombre. Quelques passages auraient sans doute pu être plus travaillés cela étant (le titre de fin par exemple laisse un peu sur sa faim, malgré sa qualité).

Mardi 27 Octobre 2015 - 20:55:55

Yep, j'ai beaucoup aimé ce Latitude Egress et bien plus que le déjà sympathique Cross Vault. Il est plus varié (aussi bien les compos que le chant) et rythmé, avec encore de légères traces black (le premier titre a de vagues Airs d'Urfaust), des passages qui peuvent rappeler rapidement Primordial, (et plus spécifiquement l'ambiance de The Gathering Wilderness), une esthétique goth pas surfaite. Non vraiment ce chemin de croix a de vrais atouts et j'ai hâte de découvrir la suite, malgré des maladresses.

citation :
Necrosanct dit :
Merci de la description, il faudra que j'y jette une oreille. Même si ça doit pas être du niveau des vieux albums ça peut valoir le détour. 

Il est moins bon que les précédents effectivement (pour ma part hein). Je pense donc qu'il ne faut pas partir avec des a priori ni des attentes particulières, surtout que comme le précise Hemistes les 1ères écoutes peuvent donner une sensation d'Acid King coupé à l'eau. Mais vu Ton commentaire sur le Black Masses (que j'aime beaucoup perso) et l'aspect pas prise de tête, je pense que ça peut le faire pour ce Middle ...

Mercredi 28 Octobre 2015 - 13:24:17

Oui, j'ai également pensé à Primordial et à ce que je connais d'Urfaust à certains moments.

Yarrow - The Subterranean Stench

Un projet qui me plait décidément beaucoup, vraiment curieux de voir ce que ça donnera sur un album complet.