Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Juillet 2015 - 00:25:18

Electric Wizard - Time to Die

Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:56:48

Thergothon - Stream from the Heavens

Heavier than Cthulhu's balls !

Dimanche 19 Juillet 2015 - 17:14:47

Hooded Menace : "fulfill the curse"

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140207205815/lyricwiki/images/2/20/Hooded_Menace_-_Fulfill_the_Curse.jpg

Quelle lourdeur, des ralentissements pachydermiques, un son puissant, lourd, granuleux, gras, des riffs Sabbathiens (ou qui pourraient l'être) et ce chant caverneux, profond.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 09:37:37

Acid Witch : Witchtanic Hellucinations

en attendant leur deuxième album commandé très récemment, je me refais celui-là et c'est vraiment bon ce doom/death assez psychédélique

Lundi 27 Juillet 2015 - 13:54:00

Magic Circle - Magic Circle (2013)

Bien content de l'avoir chopper celui là, car ce n'est pas facile. Et c'est bien dommage!

En effet, qui aurait cru que (probablement) l'un des meilleurs albums de doom trad de ces dernières soit sorti tout droit de l'esprit de coreux....Et du doom bien rétrograde avec ses influences Count Raven (la base), Pagan Altar (grosse influ NWOBHM dans les riffs, parfois rapides, et le son) et Solstice (le côté epic) qui plus est!

Mais le tour de force du groupe, c'est que malgré la présence flagrante des influences (le chant par exemple très proche de celui d'Ozzy) et de leur période (en plus le son est plutôt raw et absolument pas "gonflé"), l'ensemble ne sonne pas spécialement daté ou kitch. C'est super accrocheur, aucunes fioritures (41 min et c'est bon) et ça reste assez varié dans les compos. Aucun problème pour écouter l'album en boucle. Ca sonne très naturel, spontané (y a un côté presque urgent) et pas surjoué/théâtralisé.   

S'il fallait trouver des défauts, je trouve que le dernier titre se termine un peu sèchement, mais c'est vraiment du chipotage.

Un petit bijoux brut.     

L'album en entier (pour les fan de NWOBHM écouter au moins jusqu'au 2nd titre à partir de 8min40).

Lundi 27 Juillet 2015 - 16:42:17

Absolument d'accord, un des meilleurs albums de trad de ces dernières années. Je l'ai acheté à sa sortie mais j'ai effectivement lu qu'il était chaud à avoir maintenant.

Mardi 28 Juillet 2015 - 10:56:00

citation :
Armel_Avry dit :

Acid Witch : Witchtanic Hellucinations

en attendant leur deuxième album commandé très récemment, je me refais celui-là et c'est vraiment bon ce doom/death assez psychédélique

C'est même plus que psychédélique ahah. Je ne m'en lasse pas de ce disque ! Il est vraiment top.
Le suivant est légèrement moins bon par contre. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais on connaît la recette d'Acid Witch, donc l'effet de surprise est moins présent. Enfin, ça ne m'empêche pas de l'écouter régulièrement et de l'apprécier malgré tout.

Si tu ne connais pas, tu peux jeter une oreille sur Horrific avec l'album Your Worst Nightmare. Ce n'est pas dans le délire Doom, mais si tu as apprécié le son et l'ambiance d'Acid Witch et le son, ça te plaira peut-être (c'est un projet de Slasher Dave).

Mardi 28 Juillet 2015 - 13:32:20

Encoffination - Ritual Ascension Beyond Flesh

On m'y reprendra plus. Projet de Ghoat, leader de Father Befouled et Vomitchapel, qui visiblement semble avoir gardé sa réserve de bons riffs pour ces deux derniers groupes. Encoffination c'est du Doom/Death extrêmement dépouillé et longuet, avec des riffs très simples joués très lentement ce qui rend le résultat final d'un ennui extraordinaire. J'ai même pas réussi à la finir et je me demande ce qu'il fait encore dans mon étagère celui ci.

Bon vu qu'il me faut quand même un truc lourd:

Solwjoint - Up Shit Creek
Un peu couillon mais excellent, un des quelques trucs récents de Doom qui me bottent. L'influence majeure c'est Sleep, que ce soit dans les riffs ou dans le son, bien qu'il y ait aussi un très gros coté Sludge pour ce qui est de la voix ou de pas mal de riffs chaloupés et bien blues qui font penser à Eyehategod. La basse a un putain de son et tient la place d'instrument principal, les lignes sont d'ailleurs toutes excellentes et drivent complètement les morceaux. ça fait plaisir de voir un groupe du genre comme ça qui se contente pas de trois Power chords, même si la batterie pourrait être mieux. Pour un premier album et pour le genre c'est ultra prometteur et ça enterre pas mal de groupes actuels en général trop clichés et pas assez doués.
L'album est dispo gratos sur le bandcamp du groupe.

Mardi 28 Juillet 2015 - 14:32:26

citation :
Necrosanct dit :
Encoffination - Ritual Ascension Beyond Flesh

On m'y reprendra plus. Projet de Ghoat, leader de Father Befouled et Vomitchapel, qui visiblement semble avoir gardé sa réserve de bons riffs pour ces deux derniers groupes. Encoffination c'est du Doom/Death extrêmement dépouillé et longuet, avec des riffs très simples joués très lentement ce qui rend le résultat final d'un ennui extraordinaire. J'ai même pas réussi à la finir et je me demande ce qu'il fait encore dans mon étagère celui ci.

Ca me rassure un peu, j'avais l'impression d'être le Seul gars à trouver Encoffination chiant.
Après Father Befouled et Vomitchapel c'est mieux mais je ne trouve pas ça très inspiré non plus, le genre de truc qui tourne une fois tous les deux ans.

Mardi 28 Juillet 2015 - 16:50:04

Bah Father Befouled c'est un peu dispensable c'est clair, même si c'est bien fait. Vomitchapel l'album est quand même bien prenant je trouve!