Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2015 - 21:53:03

FATHER BEFOULED l'ep de 2008 "Profano Ad Regnum" encule! Leur meilleure sortie! Le premier album est sympa aussi même si un cran en dessous je trouve. Le reste c'est pas terrible effectivement! Je sais pas si vous connaissez l'Ep du coup je vous colle un titre, ça mange pas de pain:

Dans le genre je préfère carrément PEK! Dans la droite lignée d'INCANTATION/IMPRECATION en plus sale, une grosse atmosphère noire bien puante qui ramasse une chiée de groupe de Black Mescouilles qui se la jouent evil!

Sinon oui, ENCOFFINAFION c'est bidon, du DEATH qui va a 2 à l'heure et qui tourne en rond. C'est bien vide comme truc.

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:05:34

bah suis-je alors le Seul à apprécier Encoffination ? Même si je reconnais que c'est loin d'être ultime, il y a un côté hypnotique dans leur musique qui fait que j'y adhère.

À part ça, Father Befouled est pas mal non plus, même s'il me manque leur 1er album. Je te rejoins sur ce Profano ad Regnum, vraiment prenant, et j'apprécie bien aussi le Revulsion of Seraphic Grace.

Pek connais pas mais ta description donne vraiment envie

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:59:37

Je connais pas l'EP de Father Befouled, j'ai que les deux premiers disques et j'étais pas allé fouiller plus que ça. Le titre que tu as posté est très bien, plus virulent que d'habitude chez ce groupe! Faudra que le le choppe à l'occasion (je Dis ça mais c'est le genre de truc que je vais plutôt acheter par hasard dans trois ans )
Par contre le Pek je l'ai et oui ça bute! Des imperfections (et une pochette qui donne le Cancer) mais une putain d'ambiance. Après perso dans le genre Incantation Worship j'ai pas trouvé mieux que le premier Dead Congregation pour l'instant, surement parce que ça s'éloigne un peu de l'hommage pur et que ça va un peu piocher ailleurs.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 11:53:49

J'ai un bon souvenir du split de Father Befouled avec Helcaraxë, même si ça ne vaut pas le 1er album.

Tant qu'on est dans le HS, quelqu'un a écouté ce que l'un des gars de Pek à fait avec Resuscitation?

Petit retour au sujet (quoique...) avec Sorrow - Hatred and Disgust (1992)

Je n'en suis qu'à mes 1ères écoutes, mais c'est pas mal du tout. Ca me fait pas mal penser aux groupes Baphomet / Banished version doom sans omettre des passages rapides bien death. Ici pas de joliesses, pas de parties goth, pas d'instruments supplémentaires, pas de parties atmo juste des bons riffs basiques et soli qui font mouches. Le growl est très bien aussi, grave sans trop forcé et compréhensible.

Une sortie authentique de l'époque, très efficace basée sur les grattes, même si je m'attendais à un peu mieux vu le statut d'un des premiers albums de Doom / Death à moins que cela l'inverse, le groupe ayant vraiment le cul entre les 2.

Jeudi 06 Août 2015 - 22:46:46

Mes écoutes de la semaine

Barabbas - Messe pour un Chien

Ah putain que j'aime ce groupe! Ce chant, ces paroles, la basse qui tape bien. Cet album fut un de mes couts de coeur de l'année dernière! Vivement la suite

Belzebong - Sonic Scapes & Weedy Grooves

C'est exécuté dans les standards établis par les Electric Wizard and co. Il est cours mais on passe vraiment un bon moment. Le problème avec les album instrumentaux c'est que parfois on s'envole et parfois on regrette qu'il n'y ai pas de chanteur pour donner Pus de corps à l'album

Byzanthian Neckbeard - From the Clutches of Oblivion

ET pour finir une de mes petites découvertes, un groupe de doom Sludge qui sort son premier album, on a un mélange de doom bien gras et Grade avec en plus la saleté du Sludge qui peut lorgner vers le death. Ca me fait un peu penser à un mélange bâtard de Conan + Electric Wizard + Cough

Vendredi 14 Août 2015 - 21:27:51

Mournful Congregation -Tears from a Grieving Earth

Il s'agit de la ré-édition Osmose sortie il y a quelques années.
Je suis curieux de savoir si il y a des différences avec l'originale.
On a en tout cas ici du Mournful Congregation dans toute sa splendeur.
Néanmoins il manque un peu de cette folie que l'on pourra retrouver sur The Dawning et le reste de la disco en particulier sur l'incroyable The Book of Kings.
C'est toutefois toujours aussi saisissant, glaciale et ça te fout un putain de vertige entre deux coups de caisse claire...
Et ce growl d'une profondeur ...
Ce groupe est unique.

Vendredi 14 Août 2015 - 22:49:00

citation :
Volesprit dit :
Mournful Congregation -Tears from a Grieving Earth

ça te fout un putain de vertige entre deux coups de caisse claire...

Tu peux surtout aller chier entre deux coups de caisse claire! Héhé Moi perso en Funeral je préfère TYRANNY! Plus opaque, plus sombre et moins axé sur la mélancolie.
Dans la quantité très limité des albums de ce style que je possède, y a ça:

Tu dois surement connaitre Pierrot, mais au cas ou...

Dimanche 16 Août 2015 - 22:26:22

Haha! T'as bien saisi la perche que je t'ai tendue héhéhé.
Moi Mournful Congregation ça me tue.

Je suis pas un gros consommateur de Doom en général, mais j'ai beaucoup plus de sensibilités avec le Funeral et Pantheist est incontournable effectivement, d'ailleurs le suivant est très impressionnant aussi. Plus mélancolique d'ailleurs que le Ô Solitude. Tu le connais Boris?

Mournful Congregation - The Unspoken Hymns

Une petite compilation un peu à part du groupe, de titres sortis pour la plupart sur des split, ep et tribute édités en petites quantité.
Un ré enregistrement pour commencer, je ne connais pas la version première de ce Left Unspoken sorti en 2008 mais le réenregistrement rempli parfaitement l'attente concernant ce groupe. Quelle mélancolie... quelle puissance... et toujours ce grain si particulier dans la guitare.
S'en suit des titres aussi puissant et envoûtant tel le terrible The Epitome of Gods and Men Alike (on lui dira...) mais la putain de pièce maîtresse de cette petite compil c'est la reprise de Thergothon, Elemental enregistrée et sortie sur le tribute album de Thergothon en 2009... c'est un putain de tourbillon de noirceur avec un son trad. Ultime.

Dimanche 23 Août 2015 - 23:51:17

Angellore : la litanie des Cendres

Ah ils ne sont pas mauvais ces petits Français ! J'aimerais entendre plus le mec à la voix claire qui est originale !

Jeudi 03 Septembre 2015 - 13:47:43

De ce que j'en ai entendu il a l'air pas mal le Angellore effectivement.

Station Dysthymia - Only Gray Days

Qu'est-ce qu'il est bien cet album.. certes moins impressionnant que son terrifiant et monumental successeur, il en demeure pas moins marquant tant de part un travail de composition très solide que par sa capacité à illustrer un certain mal-être urbain (l'atmosphère sent bon le travailleur dépressif empruntant les transports en commun bondés dans une ville industrielle du fin fond de la Russie en plein hiver.. pas étonnant de voir que le groupe vient de Novossibirsk) via quelques éléments subtils, mais suffisants.