Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mai 2015 - 00:03:55

Ca dépend de ce que tu aimes, mais vu la qualité autant y poser une oreille.

Les 2 autres albums (Judgement of the Dead = Volume 1) sont aussi excellents, mais, pour ma part, je les trouve moins doom et sombre, plus heavy et mélodique avec des incursions folk (progressif ?) surtout sur Mythical et Magical.

Il n'y a que l'ep The Time Lord qui ne vaut pas spécialement le coup. 3 Titres sont sur le 1er album. Le premier morceau n'est pas intéressant. Le second, l'éponyme, est bien bon par contre.

Jeudi 28 Mai 2015 - 00:18:18

Ok, merci de ta réponse j'essaierai de trouver tous ça quand j'aurais bien usé le Vol 1.

Sinon je me suis fait dire que la dernière fois qu'ils sont passé à Montréal ils ont joué un set de presque trois heures donc le premier disque au complet avec leur robe et le rituel etc.. Quand on parle d'un groupe qui n'a pas perdu de sa passion !

Jeudi 28 Mai 2015 - 20:29:52

Plagueprayer - Forgotten Witchery

Un des derniers projets en date du très prolifique Hangsvart. On a affaire à un Funeral Doom assez minimaliste et très classique sur le fond, mais qui tire son épingle du jeu grâce à une atmosphère se voulant plus putride/horrifique que mélancolique, et y réussi notamment via des claviers et des samples bien utilisés. Le chant y est aussi pour beaucoup, même si il ne plaira clairement pas à tout le monde. Si il peut paraître un peu ridicule au premier abord et faire regretter la quasi-absence de véritable growl, une fois rentré dans l'album il s'avère bien en synergie avec la musique, et participe bien à la personnalité de l'ensemble. Globalement un album plaisant donc, malgré quelques longueurs (mais rien de vraiment grave non plus), pour peu qu'on apprécie ce type de Funeral Doom.

Lundi 01 Juin 2015 - 23:21:35

Torrens Conscientum - All Alone With the Thoughts

Un album pas spécialement extraordinaire, mais doté d'une certaine sobriété assez plaisante.

Mardi 02 Juin 2015 - 23:05:55

Mare Infinitum - Alien Monolith God

Un second album assez différent du premier (dont je suis soit dit en passant extrêmement fan, notamment pour son magnifique morceau titre), principalement au niveau de l'ambiance, moins brumeuse et émotionnelle ici que sur Sea of Infinity mais plus chaude et exotique, avec en outre quelques touches un peu étranges dissimulées ça et là. Le résultat me paraît plutôt intéressant, passée la déception initiale ressentie en remarquant le léger changement de personnalité. A voir ce que ça va donner sur la durée. La pochette est bof bof par contre.

Jeudi 04 Juin 2015 - 16:34:55

Cauchemar : Tenebrario

Heavy doom canadien intéressant, avec un chant féminin plutôt envoûtant (et en français )

Lundi 08 Juin 2015 - 13:23:02

Uncoffined : Ritual death and Funeral Rites

doom death britannique assez redondant dans les riffs et la mise en place des morceaux, mais la qualité de l'interprétation en fait un agréable moment d'écoute. Et petit plaisir personnel, les samples qui proviennent surement des films de la Hammer

Vendredi 12 Juin 2015 - 22:10:15

citation :
Peacewalker dit :

Torrens Conscientum - All Alone With the Thoughts

Un album pas spécialement extraordinaire, mais doté d'une certaine sobriété assez plaisante.

Pas du tout extraordinaire, mais vraiment bien foutu. Tout tombe très juste et l'atmosphère qu'il dégage est forte malgré le côté très calibré. C'est sage, mais pas mou pour autant! J'ai toujours bcp de plaisir à me le passer. Par contre, le Mare Infinitum, on dirait un autre groupe. Le chant heavy est très moyen et dénote avec le reste... Le premier était très bien, je ne comprends pas pourquoi ils ont revu leur formule à ce point.

Samedi 13 Juin 2015 - 20:27:32

C'est vrai que même si perso le chant clair ne m'a pas trop gêné, il s'intègre moins bien à la musique que sur le premier album. Cela étant, il y a quand même pas mal de trucs sympas sur ce Alien Monolith God je trouve.

Dimanche 14 Juin 2015 - 19:04:20

Heirs of The Void - Four Horsemen of Doom

Un album calme et sombre à la fois, et globalement bien sympa, malgré peut être quelques longueurs à certains moments - rien de bien grave cela étant. A voir ce que ça donne après plus d'écoutes.