Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2015 - 07:58:06

C'est vrai d'ailleurs a propos de ça y a t il des groupes de Death Doom qui font dans le même style que My Dying Bride (style The Dreadful Hours, Songs Of Darkness) ou Swallow The Sun dans ses débuts (bah ouais j'trouve qu'ils sont carrément partis en couilles depuis Hope)

Vendredi 22 Mai 2015 - 21:56:59

Despond - Supreme Funeral Oration (2003)

Il me semble que Despond est le premier groupe français de Funeral Doom à avoir sorti un full lenght (avec Monolithe), à savoir ce Supreme Funeral Oration de 2003.
Quand on voit que la Finlande avec Skepticism et Thergothon, l'Angleterre avec Esoteric ou la Norvège avec le bien nommé Funeral avaient déjà sorti des albums de ce genre en 94-95, on mesure hélas une fois de plus le retard que nous avions en France...

C'est excellent en tous cas : son pachydermique, voix d'outre tombe, compos sombre ayant la noirceur de Evoken et la mélancolie de My Dying Bride.

Lundi 25 Mai 2015 - 09:19:43

Monolithe - II (2005)

En parlant de Monolithe, voila.

Mercredi 27 Mai 2015 - 12:40:42

Anathema - Pentecost III (1995)

Mercredi 27 Mai 2015 - 14:47:04

Je commence à me mettre au doom, je suis le topic avec attention.

Un peu de Yob :

Yob - The unreal never lived

Mercredi 27 Mai 2015 - 15:51:16

Tres bon choix.

Mercredi 27 Mai 2015 - 16:16:21

@EgoVaste, je sais pas, t'as écouté les Doomed par exemple ? C'est un projet de qualité avec pas mal de personnalité.

Doomed And Disgusting - Satan's Nightmare

Doomed And Disgusting - Horror Soundtracks

Projet solo de Dave Slave de Sadistik Exekution (groupe que je ne connais que de nom, me demandez pas de comparer) officiant dans un Doom à fortes ambiances de film d'horreur. Dit comme ça ça pourrait faire penser à Abysmal Grief, mais là où la musique des Italiens évoque des jeunes prêtresses en petite tenue et forte Poitrine arpentant les cimetières de nuit, celle de l'Australien fait plus dans le cultiste consanguin et possédé (ça pourrait presque être le nom du groupe, tiens) couvert de bave et de vomi. C'est très cool cela dit, Grotesque et grand-guignolesque à souhait, et empreint d'une certaine débilité franchement jouissive.

Mercredi 27 Mai 2015 - 23:35:39

Pagan Altar - Vol 1 "Judgement of the Dead"

Groupe de Heavy/Doom fin 70 qui ramène à Black Sabbath(Original ?), des enregistrements qui date de 1978-81 et des compos de qualités et inspirés avec de sacré plans de guitares et un vocaliste remarquable(RIP Terry Jones) dommage que je découvre le groupe par ce biais d'ailleurs.

Mercredi 27 Mai 2015 - 23:45:02

J'adore ce groupe et cet album en particulier, qui pour moi est le plus doom (ok, ils ont toujours été à la frontière entre heavy/doom) de leur disco.

Après, oui, il y a des riffs qui font clairement références à Black Sabbath, mais on est bien loin d'une Pale copie. Ils avaient/ont leur marque, leur univers beaucoup plus axé sur le heavy NWOBHM. Difficile de ne pas reconnaître le groupe aux riffs et mélodies.

Mercredi 27 Mai 2015 - 23:48:23

Je te suis dans ce que tu dit y'a des riffs qui ressemble pas mal mais c'est jamais de la Pale copie, sinon j'ai édité un peu mon post pour pas que l'on pense que le guitariste et le vocaliste sont le même type.

Tu me conseil d'autres enregistrements du band ?