Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Avril 2015 - 18:36:28

Cool pour le live, parce que pour l'instant je n'avais que des retours mitigés (notamment par rapport à un concert sur Paris avec Cauchemar en tête d'affiche si je ne me trompe pas).

Pour les albums studios, je ne connais vraiment que Chimères. Concernant les autres je n'ai entendu que des extraits et apparemment ce Winter semble aussi plus me parler (peut être un peu plus lourd et sombre avec une meilleure prod?).

Pour rester dans les écoutes pas prises de têtes, récemment je me suis refait le 1er album de Valkyrie.

Du heavy doom aux accents rock 70 très prononcés qui cherchent avant tout à faire taper du pieds. Ca groove bien, ça tricote pas mal aussi pour les riffs, les solos et les mélodies. On peut également planer. C'est plutôt rythmé et varié. Bref un bon petit album sans grande prétention sympa à sortir de temps en temps.

Jeudi 23 Avril 2015 - 22:26:21

citation :
hemistes dit :
Mala Suerte - Rituals of Self Destruction

Une sorte de Cathedral & Ramesses avec un petit côté psychédélique. C'est américain et c'est bien sympa!

Ca s'écoute ici

Encore un coup

Dimanche 03 Mai 2015 - 13:18:28

Church - Unanswered Hymns

Doom éthérique et sludgy. Un régal. Chez Transylvanian Tapes

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:24:05

Apres-midi fanboy:

Murkrat - Drudging the Mire

et maintenant :

The Slow Death - The Slow Death

Jeudi 07 Mai 2015 - 18:13:13

citation :
Luthor dit :

Cold In Berlin - The Comfort Of Loss & Dust

Putain la baffe! J'adhère complètement! Acid King direct en première impression avec ce côté bien désenvouté. J'achète

Vendredi 15 Mai 2015 - 12:08:48

Aujourd'hui, du Doom Venant des État-Unis, avec le groupe Seventh Void et l'album " Heaven is Gone " paru en 2009. Où officient deux Ex Type 'O' Negative .

Seventh Void " Heaven is Gone " 2009

Samedi 16 Mai 2015 - 12:27:10

CARONTE - Church of Shamanic Goetia (2014)

2ème album de ces italiens, bien meilleur et inspiré que le premier. Du doom/stoner occulte de grande classe. On pense forcément à Electric Wizard, mais qui aurait bouffé pas mal de groupe d'occult rock et pris au chant Glenn Danzig. Peut être que j'ai été trop marqué par le clip de leur reprise du Somebody To Love de Jefferson Airplane, mais à l'écoute de ce disque j'ai l'impression de voir la face cachée des hippies avec une musique plus couillue (Ca reste du doom et pas du rock).

Tout n'est pas parfait, car il y a des longueurs (l'album dure 1H pour 8 titres) et commencer un album par une compo basée avant tout sur l'ambiance et non le riff ne prend pas très bien sur moi. Bref, pas un chef d'œuvre, ni d'une grande originalité, mais ça marche d'enfer!

Samedi 16 Mai 2015 - 12:30:05

Question :

Qu'este-ce que vous avez retenue de BIEN (pas juste correct) que la sceene Doom Death (pas Funeral) des, disons, 5 dernieres annees ?

J'ai le sentiment qu'il me manque des trucs.

Samedi 16 Mai 2015 - 14:34:01

Ca dépend en fait : quel type de doom death ? plutôt mélo ou tirant sur le goth ? ou quelque chose de plus "putride" à la Vallenfyre ?

Samedi 16 Mai 2015 - 20:06:44

Oui tu fais bien de poser la question. Non, ni goth, ni trop melo. Vallenfyre ou Ophis, des trucs du genre.