Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mars 2015 - 10:55:48

Thorns Of The Carrion - Tragedy In Rememberance
Rha putain ENFIN !!! Une réédition triple CD de tout ce qu'à fait le groupe moins l'album The Garden Of Dead Winter (j'm'en fous je l'ai). S'il y a un groupe US über-culte, c'est eux : ils ont créé le style Gothic Doom, et pavé la voie pour un nombre incalculable de combos par la suite. Et puis musicalement c'était vraiment énorme, surtout en tenant compte du fait que le groupe n'a jamais été officiellement signé (seule la démo a été officiellement rééditée chez WILD Rags en 95). Sachant que récupérer les originaux vous coûtera les organes de toute votre famille sur 3 générations (même cette réédition en digipack se négocie aujourd'hui entre 90 et 150 €), profitez-vite du fait qu'il reste encore quelques éditions normales au label pour la commander et (re)découvrir l'un des groupes les plus importants du Doom US des années 90.

Lundi 30 Mars 2015 - 22:13:35

Ca y est c'est sorti ? Ca fait genre deux ou trois ans qu'il etait annonce celui-la.

Jeudi 02 Avril 2015 - 19:47:30

citation :
King_Triton dit :
Crypt Sermon - Out of the Garden
Excellent ! Un album très intéressant avec des soli de grattes très soignés

Leur vocaliste/bassiste est le guitariste de Trenchrot [Brooks Wilson]. Le gars a plus d'une corde à son arc. Apparemment les deux groupes travaillent dans le même local avec, en plus, Vektor et Bonzai.

Une putain de macédoine de genres. Bonjour l'émulation.

Vendredi 03 Avril 2015 - 12:02:33

citation :
EgoVaste dit :
Ca y est c'est sorti ? Ca fait genre deux ou trois ans qu'il etait annonce celui-la.

Les 250 digipacks sont déja épuisés et j'ai la version normale entre mes petites mimines, donc... Ouais, j'ai envie de dire qu'il est bien sorti
d'ailleurs faut que je me refasse une session d'écoute pour le chroniquer.

@ sujet :

Cold In Berlin - The Comfort Of Loss & Dust
La baffe!! Mais alors bien. Original et tout et tout. Le mélange improbable entre Acid King/Electric Wizard et Siouxsie And The Banshees/Bauhaus. Et putain mais ça marche !! C'est à la fois lourd et étouffant, occulte et glacé. Et ça ne rigole pas niveau technique. Les ambiances mortifères sont bien rendues, ça ne sonne JAMAIS artificiel et c'est blindé d'hymnes. Un Seul album comme çà m'a vengé de toute la vague occulto-kitsch 70's à gonzesses. Pour moi ZE album Doom du printemps.

Samedi 11 Avril 2015 - 10:31:03

Je vais aller lire ta chro là dessus t'as l'air emballé
Sinon Saturnalia Temple - To the Other

ça turne, ça doit être la faute à l'hypnotique

Dimanche 12 Avril 2015 - 11:16:18

Leather Nun America : Absence of light (2008)

Iron Hearse - Iron Hearse (2006)

2 groupes que j'ai découvert lors de leur tournée commune passant à la regrettée Chimère de Lille. Ils ont comme point commun d'être fan du travail de Wino. LNA est plus du côté de Spirit Caravan avec un côté plus rond et tranquille (le soleil de californie?), IR est quant à lui plus proche de The Obsessed album The Church Within (pas pour rien qu'ils reprennent To Protect and to Serve en live).

L'autre point commun entre ces américains et anglais, c'est qu'il s'agit de 2 groupes qui n'ont pas de grande prétention si ce n'est se faire plaire une musique qui leur plait sans aller dans des grandes émotions, ambiances ou je ne sais quoi. Bref, des groupes honnêtes, sincères et authentiques qu'on écoute parce qu'ils ont du charme, mais surtout dans les moments où on a envie d'être à la cool sans se prendre la tête. Dans ces conditions, je trouve d'ailleurs que LNA sont vraiment excellent là où IH manque parfois de dynamisme.

A noté que LNA ont sorti un nouvel album (le 5ème) cette année dont les extraits laisse encore espérer du bon.

Jeudi 16 Avril 2015 - 21:58:29

Northwinds : Chimères (2005)

3ème album pour ce qui est probablement le plus ancien groupe de doom français actif (formé en 1987 et un 5ème album devrait sortir cette année). Niveau style, il suffit de voir le label (Black Widow) ainsi que les 2 reprises qui terminent cette sortie (le groupe ANGE et Witchfinder General) pour comprendre qu'on a un groupe qui va chanter à la fois en anglais et en français sur un doom trad aux fortes influences progressives (flûte, clavier, passage acoustique).

Le plus dur sera de passer le chant qui peut prêter à sourire parce que limité, manquant de puissance et parfois à la limite du juste (sans parler de l'accent français très marqué en anglais et des paroles en français assez limites aussi). Mais, en fait, c'est ce qui fait en partie le charme du groupe. Ca lui donne un côté un peu bancal. Niveau instru, par contre rien à dire.

Une fois cela passé, on le droit à un excellent album. L'ensemble est assez doux et kitsch. Pas de gros riffs ou de solos de dingues. Une musique plutôt posée donc, mais envoûtante.

Vendredi 17 Avril 2015 - 14:51:14

Atten Ash - The Hourglass (2015)

Un doom death mélodique "basique" mais vraiment bien exécuté, surtout pour un premier skeud ! Un opus dans lequel on rentre très facilement, pris par cette ambiance mélancolique, qui ne nous quitte pas du début à la fin. On a un peu de chant clair mais surtout un growl bien prenant.... A retenir, "City in the Sea", "See You...never", "Song for the Dead", "Waves of Siloam", et le reste en fait

Vendredi 17 Avril 2015 - 15:15:35

Procession - To Reap Heavens Apart

Encore un essais somptueux des Chilien qui manient le classicisme avec bonheur

Lundi 20 Avril 2015 - 17:49:29

citation :
CelestialFuneral dit :
Northwinds : Chimères (2005)

Je préfère "Winter" à celui-là, qui est néanmoins très potable. Et cela en grande partie grâce au titre éponyme de 22 minutes qui tue littéralement par son croisement Jethro Tull / Black Sabbath.

Je les ai vu en live, et c'était tout simplement énorme. Le batteur/chanteur était investi à fond dans la qualité de sa prestation. C'est la première fois que je voyais un leader donner carrément des injonctions aux autres membres en plein concert.