Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Mars 2015 - 18:40:20

Crypt Sermon, "Out of the Garden" (2015)

Fan de Candlemass et Solitude Aeturnus, cet album est pour toi.

Vendredi 06 Mars 2015 - 18:45:40

je vais aller me l'écouter en entier, merci pour la découverte, super titre avec un solo magnifique.

Samedi 07 Mars 2015 - 05:28:34

citation :
Keyzer dit :
Crypt Sermon, "Out of the Garden" (2015)

Fan de Candlemass et Solitude Aeturnus, cet album est pour toi.

Même le chant est confondant avec celui de Robert Lowe justement, à quelques nuances près. ça fait d'ailleurs un petit moment que l'album circule.

Samedi 07 Mars 2015 - 10:57:30

Mala Suerte - Rituals of Self Destruction

Une sorte de Cathedral & Ramesses avec un petit côté psychédélique. C'est américain et c'est bien sympa!

Ca s'écoute ici

Samedi 07 Mars 2015 - 19:12:35

Découvert il n'y a pas longtemps aussi et ça à l'air plutôt sympathique en effet.

The Skull : For those which are asleep (2014)

Premier album pour groupe composé de vieux de la vielle et notamment d'Eric Wagner chanteur historique de Trouble qui décide de proposer du bon vieux doom des familles avec des influences plus Hard Rock qu'heavy Metal je trouve.

Les premières écoutes furent décevantes parce qu'à l'instar des lignes vocales de Wagner, rien n'est forcé ou théâtralisé. Pourtant j'apprécie cette approche, mais là je trouvais l'ensemble trop pépère. Finalement les écoutes passent et je me retrouve avec un vrai bon album très classe (superbe Prod) maîtrisé de bout en bout avec de super bon riff. On sent le savoir faire du groupe. Reste qu'un peu plus de folie pour la suite pourra permettre de faire totalement décoller l'ensemble. 

Dimanche 08 Mars 2015 - 13:52:08

Solitude Aeturnus - Into the Depths of Sorrow

Ça y est je me lance

Bon bah pour une première écoute je suis content, ça s'annonce bien, même si j'avoue ne pas avoir prit une grosse claque non plus, étant donné mon amour pour Candlemass, mais je compte bien poursuivre mes écoutes.

Dimanche 08 Mars 2015 - 14:43:26

C'est quelle période que tu préfère chez Candlemass ? De toute façon les suédois sont assez"sucrés" (saud sur epicus) là où Solitude Aeturnus est plus "straight".

Là un petit Classique avec Saint Vitus - Die Healing (1995)

Et dire que certains vont très probablement entendre des morceaux de cet album en live... Dernier album du groupe avant une longue période. Parfait de bout en bout. Sûrement leur album le plus metal. Bref un classique.

Dimanche 08 Mars 2015 - 15:33:31

citation :
CelestialFuneral dit :
C'est quelle période que tu préfère chez Candlemass ?

La période Messiah clairement, avec l'album éponyme aussi.

Mercredi 11 Mars 2015 - 19:35:45

Memento Mori - Rhymes of Lunacy

Une bonne alternative à Candlemass, même si bon, le King reste le King !

Samedi 14 Mars 2015 - 18:43:45

zaraza - slavic Blasphemy

Doom Funeral Indus très bizarre et barré mais bizarrement j'aime beaucoup