Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Fevrier 2015 - 10:34:50

Oui effectivement j'ai entendu dire que le chant avait changé. J'irai écouter ça.
En fait avec le Aion je n'arrive pas à rester dans l'ambiance tout le long de l'album. Les ambiances sont plus fouillées mais je sais pas il manque un truc

Samedi 28 Fevrier 2015 - 13:25:16

Sorcerer - Sorcerer

Découvert hier en soumettant une news, et grâce à peacewalker qui m'a conseillé d'écouter cet "album" (il s'agit d'une compilation je crois), très bon.

Pas beaucoup de connaissance en Doom mais ça me fait beaucoup penser à Candlemass, surtout la période Chapter VI avec un chant assez proche de celui de Mats "Mappe".

Samedi 28 Fevrier 2015 - 14:25:46

Je vois que mes conseils ont servi à quelque chose Tu as écouté du Solitude Aeturnus au moins?

Sinon oui, c'est une compile qui regroupe toute la disco du groupe à ce moment là.

Je n'en suis qu'à la première écoute, mais les amateurs du doom/stoner esoteric/magic, appréciant les voix à la Glenn Danzig devrait jeter une oreille sur le 2nd album de Caronte (ita) sorti l'année dernière.

Samedi 28 Fevrier 2015 - 14:28:52

citation :
Witchburner dit :
Sorcerer - Sorcerer

Découvert hier en soumettant une news, et grâce à peacewalker qui m'a conseillé d'écouter cet "album" (il s'agit d'une compilation je crois), très bon.

Pas beaucoup de connaissance en Doom mais ça me fait beaucoup penser à Candlemass, surtout la période Chapter VI avec un chant assez proche de celui de Mats "Mappe".

Merci pour la compilé en entier je vais écouter ça

Dimanche 01 Mars 2015 - 00:11:47

citation :
CelestialFuneral dit :

Je vois que mes conseils ont servi à quelque chose Tu as écouté du Solitude Aeturnus au moins?

Sinon oui, c'est une compile qui regroupe toute la disco du groupe à ce moment là.

Pardonnez moi saigneur car j'ai pêché, en effet je n'ai point tenu compte de vos conseils J'avoue que Ton post m'a fait Tilt en le lisant, j'avais bien noté Solitude Aeturnus dans un coin de ma tête, puis je suis passé à autre chose, mais j'irais m'écouter ça.

Dimanche 01 Mars 2015 - 00:21:20

Il y a Robert Lowe, donc c'est très bon. Ecoute toi leur dernier album "Alone".

Dimanche 01 Mars 2015 - 01:32:55

J'ai que leur premier album de 91, et il m'a bien scotché, clairement le genre de Doom trad qui me parle, bien fataliste et pesant avec son lot de riffs et de mélodies qui restent en tête, et puis la voix bien épique de Robert Lowe justement... Vraiment magnifique cet album, et ces deux titres en particulier :

Le refrain à 3:52 avec le riff bien accrocheur et les poussées de voix tragiques, c'est excellent! Avec le volume à fond c'est le frisson garanti!

Et ce titre est déprimant au possible, avec quelques lueurs d'espoir par moments, les accalmies acoustiques, les envolées lyriques, bourré de nuances ce titre.

Mardi 03 Mars 2015 - 07:29:07

Stoned Jesus - Stoned Jesus

Il passe bien l'épreuve du temps ce premier album des ukrainiens!! Vraiment un bon premier album.

Jeudi 05 Mars 2015 - 07:35:30

Hier

Conan - Monnos

Parce que lourd, éthéré et volatil

Conan - Blood Eagle

Parce que bien lourd, plus étouffant et mamouthesque

Jeudi 05 Mars 2015 - 13:06:00

Candlemass, "Dactylis Glomerata" (1998)

Un peu l'album "on essaie des trucs". Malgré le fameux crâne sur la cover, c'est clairement différent du fameux centurion "Epicus Doomicus Metallicus", là c'est plutôt "On-expérimente-un-p'tit-peu-plus".