Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Janvier 2015 - 23:34:40

Decembre Noir : "a discouraged believer"

http://fda-rekotz.com/label/images/BandpicsBandlogos/DECEMBRE_NOIR_cover_WWW.jpg

Samedi 03 Janvier 2015 - 00:24:35

Aphonic Trenody : "when death comes"

http://f1.bcbits.com/img/a3423191406_10.jpg

Samedi 03 Janvier 2015 - 21:25:34

Onirophagus : Prehuman

Doom death espagnol savoureux et cradingue

Dimanche 04 Janvier 2015 - 18:30:01

Windhand - Soma
Windhand - Soma
Je sais pas pourquoi, mais cet album me détends à chaque écoute. C'est beau.

Mardi 13 Janvier 2015 - 21:24:48

The Howling Void : The Womb Beyond the World

1ere écoute et whoo ça me transporte

Mercredi 14 Janvier 2015 - 21:49:17

Uncoffined : Ritual Death and Funeral Rites

Doom death anglais que je découvre en ce moment

Samedi 17 Janvier 2015 - 20:14:38

Lord Vicar - Fear No Pain

Il bute ce disque. Très classique mais super bien foutu.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 14:39:27

Toujours pas pris le temps de creuser ce groupe... ce sera peut être pour cette année puisqu'un 3ème album est en préparation.

Dread Sovereign - All Hell's Marthyr (2014)

1er album pour ces irlandais comprenant 2 membres de Primordial (le chanteur et le batteur) + 1 inconnu après un excellent ep (dont les 3 titres sont repris et réarrangés ici). On est dans la droite lignée de l'ep, c'est à dire un doom Metal épique classique avec accélération heavy et tout, mais en même temps difficilement comparable à d'autres groupes.

Les grandes forces du groupes sont le chant d'Alan Averil, les compos plutôt variées qui n'hésitent à faire dans le lourd, le heavy ou l'atmo/planant lors de passages instrumentaux, les ambiances plutôt portées sur l'occulte/l'histoire et ce son particulier sale, poussiéreux, "ancien".

Tout n'est pas parfait (les interludes et certains moments manquant de consistance), mais dans l'ensemble il s'agit pour moi d'un excellent album qui passe tout Seul malgré sa durée (+ d'1H). Groupe à suivre de très près.

Lundi 19 Janvier 2015 - 14:24:04

Bien cool Dread Sovereign ouais !

Lord Vicar c'est un des projets de Kimi Karki (Reverend Bizarre, Orne entre autres). Du Doom traditionnel classique et efficace avec quelques touches acoustiques. Il y a Chritus au chant (ex Saint Vitus (C.O.D), ex Count Raven, Goatess).

Le dernier titre de l'album et le meilleur du groupe pour moi (un de mes morceaux de doom favoris d'ailleurs). Un peu en marge du reste, avec une structure plus élaborée, beaucoup de gratte acoustique et une ambiance plus Triste et posée. Tuerie !

Un autre titre, un peu plus représentatif de l'album.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:46:22

Reverend Bizarre - Crush the Insects

Un début d'album catchy et tubesque (l'enchainement Doom Over the World, The Devil's Ride Out et Cromwell) puis le tempo ralenti et l'ambiance devient plus écrasante. Les riffs et les lignes de chant sont excellents et les quelques petits leads et arrangements (harmonies de grattes, lignes de basse) qui parsèment l'album lui donnent pas mal de relief. Vraiment terrible !