Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Janvier 2015 - 12:48:16

Cathedral - Cosmic Requiem (EP, 1994)

= Le EP Statik Majik + A Funeral Request, revisité à la sauce Ethereal Mirror.
C'est justement pour cet énorme titre (et cette Prod mythique) que j'ai choppé cet EP, mais le reste vaut largement le coup.
Très varié, tantôt lourd, tantôt rythmé (comme sur Hypnos), barré et progressif sur The Voyage (22 minutes à mi-chemin entre Phantasmagoria et The Garden), et toujours servi par la science très exacte du riff de Gaz Jennings.
Et avec ça encore un pur artwork issu de la connection Dorrian / Patchett.
43 minutes pour cet EP, autant dire que quantité et qualité sont réunies, il n'y a que la Prod qui ne me plaît pas des masses (surtout ce son de caisse claire très fadasse, pad électronique ?), mais bon, voilà. Cathedral c'est de la balle.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 16:43:28

Skeletal Spectre : Voodoo Dawn

3eme album de ce groupe ricain qui propose ici un doom/death aux relents Stoner, porté par le growl gras et hautement jouissif de Vanessa Nocera

Vendredi 23 Janvier 2015 - 23:04:27

The Howling Void : Nightfall

Idéal à cet instant, après une semaine bien chargée entre le Taf et la famille, un album de Funeral doom bien planant

Samedi 24 Janvier 2015 - 18:51:20

Occultation - Silence in the Ancestral House (2014)

De la balle ! Du doom atmosphérique avec voix féminin qu'on peut rapprocher de Ghost pour les influences assez rock (lignes de chant surtout) même si le rendu et plus doom et sombre ici. Le son de gratte est top, d'ailleurs il s'agit du guitariste de Negative Plane et son jeu est bien mortel et reconnaissable.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 17:37:26

Conan : Blood Eagle

Lourd, subtil, et avançant inexorablement tel un 38 tonnes en roue libre, cet album écrase l'auditeur et le laisse pantois etravi

Mardi 27 Janvier 2015 - 22:36:16

Abysmal Grief : Feretri

Samedi 31 Janvier 2015 - 11:10:28

Cross Vaul : Spectres of Revocable Loss

1eres écoutes

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 17:24:10

citation :
Armel_Avry dit :

Abysmal Grief : Feretri

Il m'a bien gouté cet album mais je m'en suis vite lassé, au final.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 23:20:22

Oui, il est pas aussi interessant que les deux premiers. Ils ont voulu faire plus efficace alors que finalement leurs points forts c'etait la progression et la mise en place d'ambiances.

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 20:02:43

Je n'ai même pas la force de poster la pochette de l'album

Broken Down - First Spit
C'est l'un des trucs les plus mauvais que j'ai écouté ces dernières années. Vraiment, vraiment mauvais. N'achetez surtout pas cet album. Plus de détails
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Broken_Down_%28FRA%29-nom_album-First_Spit-l-fr.html