Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Décembre 2014 - 11:36:36

citation :
Hellsheimer dit :
Paul Chain, il est pas à la retraite depuis le temps?

C'est comme Scorpions ou Kiss : il parait que... mais voilà...

@ sujet :
My <a target='_blank'  href=Dying Bride - A Line of Deathless Kings" border="0">
My Dying Bride - A Line Of Deathless Kings
Probablement l'album le plus plat et le plus cliché des anglais, un point final à une decennie de galères qui les aura vu s'auto-parodier parce que c'était ce qu'une grande partie de leurs fans réclamaient. Et paradoxalement, c'est aussi l'album qui annonce le renouveau : le riff de To Remain Tombless, les errances presques Prog' de L'Amour Détruit... Diverses petites étincelles qui annoncent déja le travail de reconstruction que le groupe entreprends et la résurrection que sera For Lies I Sire. malgré ces défauts, je le garde parce que je suis fan... et faible

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:02:57

Salut Luthor. Quand tu parles d'une décennie de galère, tu inclus The Dreadful Hours (2001) dedans ? Je le trouve excellent.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:14:08

Oui parce qu'il contient quand même quelques morceaux pas top. Disons que je le trouve excellent à 70%, ce qui est déjà pas mal.
Mais faut voir que le MDB post 34% Complete est un groupe qui a énormément de problèmes, notamment une grosse désaffection des fans qui n'a pas compris l'album à l'époque. Ce qui a conduit le groupe à opérer un virage à 180° pour reconquérir son public, en lui donnant ce qu'il demandait : du Doom/Death romantique de base, sans faire trop d'efforts. Et là dessus viennent se greffer des problèmes de line-up exceptionnellement récurrents, dignes de ceux de Cradle Of Filth.

La période qui va de The Light at The End Of The World à A Line Of Deathless Kings inclus n'est pas intégralement mauvaise, elle est juste paresseuse. De cette période, The Dreadful Hours est l'album que j'apprécie le plus mais ce n'est qu'une redite sans imagination de Like Gods Of The Sun moins le violon. Il manque une envie de la part du groupe, une Motivation, quelque chose qui fasse qu'on se sente touché par la musique et pas avoir l'impression d'écouter un album de Doom/Death comme il en sortait pleins à l'époque (et des fois même meilleurs que ce que faisait MDB).

A partir de For Lies I Sire, il se passe un truc et le groupe retrouve la forme. je ne sais pas (complètement) ce qui leur est arrivé, mais t'as l'impression que toute la famille de chacun d'entre eux vient de crever : c'est noir, c'est Intense, c'est plein d'idées, même les choix de reprises sont judicieux et on n'arrête plus le groupe qui donne l'impression d'avoir retrouvé la fougue et le deuil de ses débuts. Pourvu que ça dure, parce que ce serait dommage qu'une aussi belle dynamique s'arrête une fois de plus.

Lundi 29 Décembre 2014 - 22:05:23

Forsaken Peddlers - Songs of Fate and Freedom

Epic Doom français (mais pas francophone malheureusement, à quand un bon clone de Candlemass avec paroles en français ?) très sympathique malgré quelques imperfections.

Qhwertt - Cloudland

Très bon album, à l'atmosphère particulièrement prenante. Le lien avec Fungoid Stream se ressent assez fortement, pas tant au niveau du style, très différent, que de l'esprit, les deux projets ayant en commun une beauté assez étrange, voir légèrement dérangeante.

Opium Warlords - Taste my Sword of Understanding

Pas mal du tout, un bel équilibre entre morceaux Doom, passages plus légers et expérimentations, avec la voix d'Albert Witchfinder pour sublimer le tout. Et merci à CelestialFuneral pour l'avoir évoqué ici

Symptom - Caverns of Katabasis

On retrouve ici le Death Doom poisseux et très sombre du premier album, avec semble-t-il un accent un peu plus mis sur le Doom pour l'occasion. Cela étant, il m'a l'air pour l'instant un poil moins intéressant que le très bon Opulent Atrocity, jugement à confirmer cela dit. Pochette sublime en tout cas.

Lundi 29 Décembre 2014 - 22:29:31

citation :
Luthor dit :

Oui parce qu'il contient quand même quelques morceaux pas top. Disons que je le trouve excellent à 70%, ce qui est déjà pas mal.
Mais faut voir que le MDB post 34% Complete est un groupe qui a énormément de problèmes, notamment une grosse désaffection des fans qui n'a pas compris l'album à l'époque. Ce qui a conduit le groupe à opérer un virage à 180° pour reconquérir son public, en lui donnant ce qu'il demandait : du Doom/Death romantique de base, sans faire trop d'efforts. Et là dessus viennent se greffer des problèmes de line-up exceptionnellement récurrents, dignes de ceux de Cradle Of Filth.

La période qui va de The Light at The End Of The World à A Line Of Deathless Kings inclus n'est pas intégralement mauvaise, elle est juste paresseuse. De cette période, The Dreadful Hours est l'album que j'apprécie le plus mais ce n'est qu'une redite sans imagination de Like Gods Of The Sun moins le violon. Il manque une envie de la part du groupe, une Motivation, quelque chose qui fasse qu'on se sente touché par la musique et pas avoir l'impression d'écouter un album de Doom/Death comme il en sortait pleins à l'époque (et des fois même meilleurs que ce que faisait MDB).

A partir de For Lies I Sire, il se passe un truc et le groupe retrouve la forme. je ne sais pas (complètement) ce qui leur est arrivé, mais t'as l'impression que toute la famille de chacun d'entre eux vient de crever : c'est noir, c'est Intense, c'est plein d'idées, même les choix de reprises sont judicieux et on n'arrête plus le groupe qui donne l'impression d'avoir retrouvé la fougue et le deuil de ses débuts. Pourvu que ça dure, parce que ce serait dommage qu'une aussi belle dynamique s'arrête une fois de plus.

Ok merci pour ce petit historique. J'ai découvert MDB avec The Dreadful Hours et ça a été un gros coup de cœur, du coup c'est resté un de mes albums favoris du groupe et du genre (les titres My Hope, The Destroyer et The Deepest of All Hearts m'ont vraiment mis à genoux lors de la première écoute).
Suite à ça j'ai choppé la plupart des albums des années 90 et justement A Line of Deathless Kings qui ne m'a pas du tout plu. Je vais tester For Lies I Sir sur youtube du coup !

Mardi 30 Décembre 2014 - 15:24:36

Cool que quelqu'un est donné sa chance à l'Opium Warlords. Cet album m'a bien marqué et fera parti de mon top.

Ces derniers temps, j'écoute pas mal Oruga - Oruga (2013)

La version d'Apathia records sortie en 2013 avec en plus le titre démo de 2010. Comme quoi, ne jamais avoir d'a priori. Parce que bon, un groupe du nord de la France avec un nom espagnol prétendant faire du sludge/stoner doom - ça sonne faux.

Et il suffit d'entendre le premier riff, qui arrive rapidement, pour se taire ne serait-ce que pour l'excellente qualité du son vraiment lourd et massif. Ensuite, on se rend compte que le groupe sait riffer, créer des ambiances et qu'il a la Rage ! S'il y a bien quelque chose qui me fait revenir sur cet ep/compilation, parce que oui ce n'est pas spécialement original, c'est que je sens un groupe authentique jouant avec ses tripes. L'ensemble sonne très poignant je trouve.

Tout n'est pas Exempt sans défaut (le chant notamment manquant de puissance), mais Oruga a montré qu'il avait du potentiel. Par ailleurs, ce dernier est confirmé par l'album sorti cette année, mais l'approche est différente ( il n'y a plus de "stoner", les ambiances sont plus grises, torturées et on retrouve des éléments post).

Mardi 30 Décembre 2014 - 19:17:53

je suis d'accord pour dire que les MDB post The Light at The End of the World ne sont pas terrible en ecomparaison a leur debuts,il n'y a que The Dreadful Hours et un peu songs of Darkness qui me plaise.Ce n'est qu'a partir de For Lies,I Sire et surtout le dernier que le groupe retrouve sa flamme d'antan,cette noirceur,cette touche Funebre qui semblait s'etre evaporée au profit d'une repetition fade de ce qu'ils savent le mieux faire.Tres optimiste pour l'avenir,curieux de voir ce qu'ils vont nous proposé maintenant qu'ils ont recuperé le guitariste originel!

@Tommytom: fonce sur tous les Evoken,que des chefs d'oeuvres!

Mardi 30 Décembre 2014 - 23:18:21

citation :
Y_RPLEUT dit :

Electric Wizard - Time To Die Die
J'ai hésité avant de me le procurer de peur d'être déçu, ben finalement non, mais pas non plus emballé plus que ça.
EW ça ronronne c'est connu, il commence à y avoir un côté roue libre dans leur musique, peut être le passage du temps chez l'officionados que je suis.
C'est loin d'être une bouse, mais ça ne sera pas mon album de l'année c'est sur
(Il sera devant le Pilgrimm)

quand t'es saoul il est bien (et puis mdb c'est du doom pour fillette na)

Jeudi 01 Janvier 2015 - 16:37:51

Black Hole - Land of Mystery (1985).

Bon, ça parle autant l'anglais que moi le tchéco-bulgare, mais cet album se tient fort bien avec une super ambiance. Et une basse qui me ravit.

Tueries : "Demoniac City", "All My Evil", "Spectral World".

Jeudi 01 Janvier 2015 - 22:16:13

Restless Oblivion : "sands of time"

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Restless%20Oblivion/Sands%20of%20Time/Sands%20of%20Time.jpg