Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Décembre 2014 - 18:58:17

Le mec d'Otargos ne fait plus parti du groupe.

TALBOT, j'ai pris leur 1er album en début de mois. Effectivement, le choix de ne pas utiliser de guitare m'a demandé un temps d'adaptation, mais je commence à m'y faire et c'est très bien! L'ensemble a une personnalité, une couleur particulière du coup, même si cela me fait penser à Yob (pour ce que j'en connais).

Ce second album est dans la même lignée?

Witchthroat Serpent - S/T (2014)

Première sortie que cet album pour les français. Pour le contenu, pas la peine de vous faire un dessin (la pochette est là sinon...). Cependant, il faut préciser que si l'influence des anglais est totale (riff, son, chant), ils sont plus dans l'ambiance des 2 albums cultes, c'est à dire malsaine, menaçante et vénéneuse. Après ils n'arrivent pas au niveau des dits albums, mais si on met de coté l'aspect "clone", on peut passer un (très) bon moment puisque l'ensemble est de qualité. Par contre, pour la suite il leur faudra trouver leur propre voie.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 21:53:05

Abysmal Grief : Feretri

J'apprécie beaucoup ce mélange de gros riffs gras et cet orgue angoissant, et cette voix bien barrée si vous avez d'autres groupes dans cette veine, je suis preneur

Lundi 22 Décembre 2014 - 09:10:42

citation :
CelestialFuneral a dit :

Ce second album est dans la lignée du prier?

Plus mélodique et en même temps plus psyché, moins typé Yob je trouve et plus travaillé.

Sinon WTS c'est sympa mais dommage que ce soit à ce point-là un clone. Je trouve le boulot de Kobal plus personnel dans Darvulia.

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:15:34

Ok, merci pour l'info (ainsi que celle sur Forsaken Peddlers dont j'étais passé totalement à côté).

Clair que s'il arrive à faire comme pour Darvulia (un de mes groupes black préféré), à savoir s'approprier des bases pour ensuite développer sa propre approche du riff et son univers personnel, on peut s'attendre à du lourd.

Armel_Avry: Désolé, je ne peux pas te répondre. Je connais très mal Abysmal Grief qui est réputé assez original et unique. Je suppose que tu peux regarder du côté de la scène italienne (L'imperro Del Ombre peut être ?), mais je ne suis pas sûr que tu retrouves un groupe qui reprend tous les éléments que tu cites.

Lundi 22 Décembre 2014 - 17:52:10

Salut les mous du gland!

citation :
Armel_Avry dit :

Abysmal Grief : Feretri

J'apprécie beaucoup ce mélange de gros riffs gras et cet orgue angoissant, et cette voix bien barrée si vous avez d'autres groupes dans cette veine, je suis preneur

Je suis loin d'être mordu de Doom, d'où ma non participation ici, mais tu peux jeter une oreille sur Black Oath.

Lundi 22 Décembre 2014 - 22:34:16

Merci les mecs je vais aller écouter ces 2 groupes

Mardi 23 Décembre 2014 - 09:31:05

Rajoute Hands Of Orlac, Black Hole et les premiers Paul Chain pour compléter Ton premier voyage en Doom italien.

En non Doom mais ayant eu une influence profonde sur cette scène, il te faudra écouter Jacula, Goblin (en particulier leurs musiques de film pour Argento) et le premier Death SS.

Mardi 23 Décembre 2014 - 19:37:57

Paul Chain, il est pas à la retraite depuis le temps?

Jeudi 25 Décembre 2014 - 09:05:49

Evoken - Quietus

Première écoute d'un album complet d'Evoken, et donc première écoute de ce skeud au sortir de ma nuit blanche.
Autant dire qu'il m'a fait une très forte impression, c'est puissant, écrasant, noir, ça te traîne au fin fond du chaos des enfers sans discussion. En résumé la meilleure des façons de fêter Noel.
Les autres opus du groupe y passeront très bientôt. Sûrement avant la nouvelle année.

Jeudi 25 Décembre 2014 - 20:11:22

Electric Wizard - Time To Die Die
J'ai hésité avant de me le procurer de peur d'être déçu, ben finalement non, mais pas non plus emballé plus que ça.
EW ça ronronne c'est connu, il commence à y avoir un côté roue libre dans leur musique, peut être le passage du temps chez l'officionados que je suis.
C'est loin d'être une bouse, mais ça ne sera pas mon album de l'année c'est sur
(Il sera devant le Pilgrimm)