Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Décembre 2014 - 19:39:53

Slumber - Fallout (2004)

Premier album du style que j'écoute et je suis sur le cul, vraiment un excellent album même si je ne suis absolument pas connaisseur en Doom Death (et en Doom en général de toute façon), mais je sens que je vais me pencher sérieusement sur ce style grâce à cette sublime porte d'entrée qu'est cet album pour moi. Si vous avez quelques conseils de groupes du même genre, je suis preneur !

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:16:05

@Luthor: Je sais pas si tu connais, mais m'est avis que tu devrais jeter une oreille sur le premier Heathendom (l'édition de 2010 si possible), au vu de tes dernières écoutes ça pourrait t'intéresser. On leur donne souvent l'étiquette Power Doom (du moins sur le premier album, de ce que j'en ai entendu sur le second ils abandonnent leurs influences Doom), même si à titre personnel j'ai un peu de mal avec ce terme, et qu'en l’occurrence j'y vois plus un mélange entre Doom épique méditerranéen et Heavy horrifique à la King Diamond, le tout doté d'arrangements assez léchés, surtout sur les deux très bons morceaux de fin.

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:29:54

Cross Vault - Spectres of Revocable Loss (2014)

Pour les fans de Warning.

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:21:28

Ouep, c'est la seule référence qui m'est venue à l'esprit en écoutant cet album, bien qu'il y a quelque chose de "goth" dans ce groupe. D'ailleurs, ils en font une bonne reprise. Sinon l'album est bien sympa avec cette mélancolie très touchante, mais il manque de moment fort et/ou de variation pour garder l'attention tout au long du disque.

Perso, j'ai préféré l'album du projet solo du chanteur/batteur Latitude Egress bien que le style n'est pas le même.

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:40:25

Oui le Lattitude Egress m'a bien plu aussi !
Pour Cross Vault je trouve qu'il y a quand même mal de variations par rapport à Warning, rien qu'au niveau de la voix, des passages acoustiques, des mélodies, l’accélération sur la quatrième piste... Le reproche que je lui ferais ça serait plutôt sa durée un peu courte et la reprise pas indispensable (bien foutue mais loin d'être aussi prenante que l'originale).

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:32:08

Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi (pour ce que je connais de Warning). Par contre, la courte durée ne me dérange pas. Au contraire même, car j'ai du mal à ne pas lâcher l'attention de temps en temps.

Verdun - The cosmic Escape of Admiral Masuka (2012)

Première et unique sortie pour l'instant pour ces français que cet ep de 32 min pour 3 titres. L'ensemble n'est pas parfait à cause de quelques longueurs et d'influences encore trop marquées (Electric Wizard), mais le style reste particulier et personnel avec cette espèce de doom/hardcore (le chant) (Sludge?) aux ambiances bien représentées par la pochette.

En tout cas, j'espère que le groupe ne va tarder à sortir de nouveaux titres rapidement parce qu'il y a un sacré potentiel je trouve.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 12:56:41

citation :
Peacewalker dit :
@Luthor: Je sais pas si tu connais, mais m'est avis que tu devrais jeter une oreille sur le premier Heathendom (l'édition de 2010 si possible), au vu de tes dernières écoutes ça pourrait t'intéresser. On leur donne souvent l'étiquette Power Doom (du moins sur le premier album, de ce que j'en ai entendu sur le second ils abandonnent leurs influences Doom), même si à titre personnel j'ai un peu de mal avec ce terme, et qu'en l’occurrence j'y vois plus un mélange entre Doom épique méditerranéen et Heavy horrifique à la King Diamond, le tout doté d'arrangements assez léchés, surtout sur les deux très bons morceaux de fin.

Oui, je l'ai déjà celui là (et quelques rehearsals en bonus que m'avait refilé le groupe), et je rejoins Ton analyse. Le suivant est plus typiquement Heavy, bien aussi mais il n'y a plus rien de Doom. mais mes écoutes sont variées ces derniers temps, suffit de regarder mes chros.

Et d'ailleurs
Grave Temple - The Holy Down
Grave Temple - The Holy Down
Attila Csihar+Oren Ambarchi+Stephen O'Malley = un album live (enregistré en une unique prise lors d'une date en Israël) de Drone/Doom hyper Malsain et occulte qui file des frissons dans le dos. Pas forcément original (tout est dans l'improvisation) mais assez réussi.

Grave Temple - Le Vampire de Paris
Grave Temple - Le Vampire De Paris
Même principe que The Holy Down, même line-up pour un concert enregistré à l'Institut d'Arts Contemporains de Londres. Plus réussi que The Holy Down, moins improvisé et puis comment résister à un morceau inspiré par ce très chouette roman d'Hervé Jubert qu'est Blanche Et Le Vampire de Paris?

Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:50:26

Regarde Les Hommes Tomber - Regarde Les Hommes Tomber

Je ne suis pas un inconditionnel du genre, mais c'est une agréable découverte.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:48:22

J'aime beaucoup me passer cet album de temps en temps quand je suis dans la "bonne humeur" et en live, c'est très bien aussi, mais l'étiquette de SOM est mauvaise.

Le groupe a des influences diverses (black, post et peut être Sludge), mais il n'y a pas de doom dedans.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 14:35:17

Ouaip, pas un pet même si eux-mêmes prétendent l'inverse. C'est plus du Post-Hardcore avec les habituelles influences BM (normal, vu que le chanteur est celui d'Otargos) et Sludge. Genre Isis meets Deathspell Omega, grosso modo. Perso, j'avoue que le groupe me laisse froid : pas que ce soit nul, mais ça a déja été fait en mieux par un tas d'autres groupes et je ne suis pas convaincu que l'on parlerait autant d'eux sans le CV des zicos.

@ sujet :
Talbot - Scaled
Talbot - Scaled
Je suis gros fan de ce duo estonien que j'ai déja eu la veine de voir deux fois sur scène. C'est hyper original (basse, chant, samples, batterie et rien de plus), ultra-lourd et psychédélique mais jamais avare en mélodies. Le choix de jouer sans guitares peut sembler casse-gueule au début, mais le résultat est foutrement réussi à chaque fois. En fait, c'est les Young Gods du Stoner Doom. Donc si vous ne connaissez pas, magnez-vous de combler cette lacune et de rejoindre l'Eglise de la Sainte-Cigogne.

Mesmur - Mesmur
Mesmur - s/t
Premier album réussi pour ce jeune groupe australien pratiquant un Doom/Death tirant sur le Funeral fortement marqué par Evoken, avec quelques plans psychédéliques lorgnant sur Esoteric. Je vais garder un oeil sur eux.

@ TheReverend13 : si Slumber te botte, jette une oreille sur les albums Brave Murder Day et Discouraged Ones de Katatonia, et des groupes comme Rapture, Swallow The Sun, Hanging Garden, etc... Et aussi les groupes de Gothic Metal comme Daylight Dies ou Ghost Brigade.