Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:19:42

Decembre Noir : "a discouraged believer"  -  2014

http://fda-rekotz.com/label/images/BandpicsBandlogos/DECEMBRE_NOIR_cover_WWW.jpg

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:17:23

Y O B - Catharsis

Mais quel album...

Vendredi 28 Novembre 2014 - 05:13:22

$
October Tide - Grey Dawn

Cet album............

Dimanche 30 Novembre 2014 - 19:12:24

Cathedral - The Serpent's Gold (Compil', 2004)

Peut-être un peu trop de Ethereal Mirror sur le cd 1, seulement une track de Supernatural, Caravan et Endtyme (perso j'aurais carrément préféré Devil's Summit ou Funeral Request / Rebirth plutôt que le Enter the Worms pas franchement indispensable), mais je ne boude pas mon plaisir, c'est une très bonne compilation.

L'intérêt vaut aussi (et surtout) pour le livret.
Une longue itw de Dorrian en forme de rétrospective 1989-2004 (de la rencontre entre LD et Gaz à Endtyme, en passant par Patchett et les Gods of Grind), un track-by-track du cd 2 par Gaz, et un papelar d'Olivier Badin.
Le tout enjolivé de photos, affiches de concerts et autres, y'en a pour plus de 20 pages le bordel.

Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:06:53

Pilgrim - II: <a target='_blank'  href=Void Worship" border="0">
Pilgrim - II : Void Worship
Ouaip... Bof... C'est pas nul mais c'est plat, c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat... Du sous- RevBiz bien joué mais sans aucune inspiration. Je préfère largement The Wandering Midget dans un genre similaire. Et même les nombreuses références dork (qui, pourtant, m'aurait immédiatement fait saliver si ça avait été un groupe de Power bien cliché) n'arrivent pas à motiver mon geek intérieur.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 22:10:13

Bedemon - Symphony of shadows (2012)

http://www.roadburn.com/wp-content/uploads/2012/08/Bedemon-Symphony-of-Shadows.png

Un excellent album de doom traditionnel.

Lundi 08 Décembre 2014 - 19:56:01

Autumnal - From The End Of The Third Day
L'album de Doom/Death de 2014, tout simplement magnifique.

Grand Magus - Monument
Grand Magus - Monument
Plus épique que le premier méfait, on sent l'évolution vers un Heavy plus traditionnel et pourtant ça reste du bon gros Doom avec une voix magique.

Mardi 09 Décembre 2014 - 11:05:18

Abysmal Grief : Feretri

découverte récente et bordel, c'est vraiment bon

Mardi 09 Décembre 2014 - 17:32:35

Le meilleur groupe italien, pas moins. Et original, ce qui ne gâche rien.

@ sujet :
Memento Mori - Photo
Memento Mori - Rhymes Of Lunacy
Messiah Marcollin+Mike Wead+Snowy Shaw pour un album mélangeant Doom épique suédois classique, gros Power épais comme un jambon de Bayonne et un poil de Heavy (très technique). pas leur meilleur, mais dans le genre Doom technique c'est bien, bien supérieur à Confessor.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 17:31:27

Sorrows Path - The Rough Path of Nihilism
Sorrows Path - The Rough Path Of Nihilism
Premier album de ce groupe grec culte, qui en a quand même vachement bavé depuis sa formation au début des années 90. C'est du gros doom épique qui lorgne parfois vers le Power pur et dur, un peu à la Memory Garden mais avec un feeling typiquement méditerranéen. Sympa sans être transcendant, mais parfois écouter un bon second couteau fait du bien.