Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Novembre 2014 - 22:07:18

Que dire ? Très bon album de sieur Edling et cette voix si envoutante rend son écoute fort agréable !

Samedi 08 Novembre 2014 - 23:30:17

OpiumWarlords - Taste my Sword of understanding (2014)

3ème album pour ce projet solo de Sami Hynninen connu pour avoir été le bassiste/chanteur de Reverend Bizarre et pour être le chanteur de Spiritus Mortis (sans parler de ses autres projets pas forcément doom). Ici, il fait tout sauf la batterie et pratique une espèce de doom avant gardiste qui prend au doom trad (et donc à RB), mais aussi au Drone, à la folk et au Funeral doom (y en a, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer). Dans tous les cas, ça donne un album riche et diversifié. Ca tombe bien l'album dure 1h12 pour 9 titres dont 3 instrumentaux. Ces derniers sont d'ailleurs les seuls moments faibles de l'album, car ils manquent de reliefs.

Contrairement aux autres morceaux qui sont donc variés entre eux. Cependant, ils ne partent dans tous les sens à l'intérieur. Albert les a bien cadrés et est plutôt du genre à faire dans le minimaliste. Si l'album est varié, il n'en est pas moins cohérent grâce à ses ambiances intimistes, mystiques et solennelles comme une personne qui nous rend compte de sa quête spirituelle (voir le titre de l'album) avec ses hauts et ses bas, ses moments "calmes ou non". Si on sent un mec très sensible, il n'en fait pas des tonnes. De plus, il a un côté "bricolé" qui pourra rebuter certains.

Bref, pas un album facile à décrire, car personnel et paradoxal d'une certaine manière. En tout cas, un excellent album, bien meilleur que le précédent (je ne connais pas le 1er) sur tous les plans et plus facile d'accès, mais qui se mérite tout de même. Finalement, je ne peux qu'encourager à tenter cet album qui me semble unique.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 01:35:31

citation :
Luthor dit :
le retour de George au chant fait du bien.

carrément...

Windhand

Stoner doom des plus classiques. La voix à tout de même le mérite de m'envouter, surtout Black Candles.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 13:00:04

Cathedral - The Garden of Unearthly Delights (2005)

Je le mets ici puisque le fond est doom, mais ça va tellement plus loin que ça... (déjà évoqué en expérimental).
Y'a juste le passage über-heavy sur le crimsonien The Garden qui me gonfle (et encore, l'enchaînement juste après est terrible !), mais à part ça c'est simple, je trouve tout génial sur ce skeud.
Je possède cette réédit' là, ça doit être le Seul cd "doré" dans ma collec' :
http://www.progarchives.com/forum/forum_posts.asp?TID=84898
(ce texte apparaît à l'intérieur du digi, complété de bribes d'interviews de Dorrian)

Samedi 15 Novembre 2014 - 07:09:53

"Y aurait pas de la pomme dedans"
"Y'en a"

The Garden un album qui sent la pomme

Sinon là :

Sanctus Infernum - S/T

Tantot Death lancinant, tantot Death Doom une espèce de croisement entre Death et Candlemass. C'est agréable à écouter, je ne sais pas ce que donne la suite de la disco de ce groupe.

Samedi 15 Novembre 2014 - 08:09:03

Procession - The Cult of Disease

Les Scandinaves ont du coloniser l'amérique du Sud
Il est frais, c'est lourd ça se mange sans faim, fortement influencé par Candlemass à l'exeption du "The Road of the Gravegarden" qui est un véritable hommage au Reverend Bizzare.
Excellent

Samedi 15 Novembre 2014 - 13:51:10

citation :
Y_RPLEUT dit :
"Y aurait pas de la pomme dedans"
"Y'en a"
The Garden un album qui sent la pomme

J'ai connu une polonaise qui écoutait Cathedral au p'tit déjeuner.

Nan, mon cd il est golden mais il ne sent pas la pomme (ni l'urine d'ailleurs).

Tu l'as, ce fameux cd qui sent ?
T'as mis le cd à pendouiller dans ta bagnole, sous Ton rétroviseur intérieur ?

Samedi 15 Novembre 2014 - 23:05:30

Arf, j'ai celui qui sent la pomme, mais je l'ai gardé au frigo dans sa boite

Dimanche 16 Novembre 2014 - 17:35:43

Revelation - Salvation's Answer (1991).

Eh ben, pour un premier (officiellement) album...  Il dépote.

Achat du suivant prévu.

Mardi 18 Novembre 2014 - 22:47:31

Ophis : "abhorrence in opulence"

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Ophis/Abhorrence%20in%20Opulence/Abhorrence%20in%20Opulence.jpg