Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Octobre 2014 - 17:48:48

citation :
EgoVaste dit :
J'en avais aussi un souvenir moyen et ca m'a fait plaisir de la reecouter.

C'est vrai que certains titres sont difficiles a digerer, ca tient autant a la production tres brute qu'a un songwriting assez amateur certaines fois. En revanche il y a de tres bonnes choses et ca parlera aux amateurs de Doom Death a la Winter ou a la Spina Bifida.

Faut voir alors
Salut Fred

Dimanche 26 Octobre 2014 - 21:46:48

Salut Yvan

Abysmal Grief - Misfortune

Toujours parmi mes chouchous !

Mardi 28 Octobre 2014 - 11:22:50

Urna - Iter ad Lucem
Urna - Iter Ad Lucem
On dirait du pompage d'Esoteric (le mélange Funeral/Psychédélique), mais c'est teinté d'éléments typiquement Black Metal (donc pas juste des cris) qui font que les italiens proposent autre chose qu'un simple clonage. Très réussi et original, ce qui est rare dans le genre.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:40:14

Runemagik - Darkness Death Doom
Pas encore renfermé et ritualiste mais on sent les bases se poser pour les albums suivants.
Ca alterne entre Death Doom et Doom Death  avec un son très Krisprols

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:04:17

Elliot's Keep - In Medias Res

Du Heavy Doom épique à la Candlemass mélangé à la patte d'un Manilla Road et vous avez ce premier album assez réussi de ces Ricains, quelques maladresses, qu'importe l'essais sera transformé avec l'album suivant

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:03:50

BEDEMON - Symphony of Shadows (2012)   

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Bedemon/Symphony%20of%20Shadows/Symphony%20of%20Shadows.jpg   

Premier album pour ce "groupe" bien vieux puisqu'il s'est formé en 1973. Ce groupe a donc obtenu sa notoriété pour cette raison, mais aussi pour avoir eu en ses rangs Bobby Liebling (Pentagram) à ses débuts.  

En mettant de côté cet aspect, on peut dire que le groupe s'en sort plus que bien avec ce Symphony (crée et sorti dans des conditions particulières avec la mort accidentelle du compositeur principal). Le style est clairement ancré dans cette période des 70s (Black Sabbath, Pentagram et autres groupes hard/heavy).  La prod est excellente root, mais puissante en utilisant les moyens d’aujourd’hui.

On sent un groupe qui a cherché à se faire plaisir tout en prenant soin de  ses compos. En ressort un album assez fun et pas prise de tête je trouve. Le groupe sait être "sérieux" aussi comme le montre le superbe "Hopeless". Parfois ça sonne un peu trop kitch et inoffensif par rapport aux ambiances qui se veulent lugubre/horrifique, mais ça fait parti du charme.   

Bref, un bon album, bien sympathique en cette période.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 21:37:01

Doom:VS - Earthless

Un bon album, mais pas totalement convaincant de mon point de vue. Je le trouve notamment moins sombre que le précédent..

Abstract Spirit - Liquid Dimensions Change

Monolithe - IV

Samedi 01 Novembre 2014 - 13:46:07

Je poste pas souvent ici () mais je suis tombé sur ce groupe récemment, c'est vrai que la thématique spatiale va bien avec leur musique:

Monolithe - II

Dimanche 02 Novembre 2014 - 19:40:13

The Wounded Kings - <a target='_blank'  href=Curse of Chains" border="0">
The Wounded Kings - Curse Of Chains
Comme je peux pas aller au concert à Paname ce soir, je me console en me repassant la cassette. c'est du TWK pur jus, le retour de George au chant fait du bien. Dispo aussi en split EP avec Cough sur la tournée.

Vendredi 07 Novembre 2014 - 08:22:44

Fall Of The Idols  -  The séance