Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Octobre 2014 - 22:39:44

Krux : Krux album - 2002
Avec Mats Leven au chant une petite merveille !

Samedi 25 Octobre 2014 - 09:45:59

Le Seul que j'ai pas encore. Tient Mat Levens vient de sortir un nouvel album avec Aeonsgate (un Seul morceau d'1H). Pas d'extraits malheureusement.

IN-GRAVED - S/T (2013)

Bon je le mets ici plus par habitude avec Griffin (Pentagram et Place Of Skulls), mais pour ce nouveau projet, bien que son style soit quasiment le même que dans ses autres projets, ici son doom/heavy/rock bluesy est plus heavy, rock et nerveux.

C'est bien de retrouver un peu de mordant après un PoS trop propre et lisse. En plus, pas de délire chrétien ici! Dans les nouveautés, il y a également l'utilisation d'un orgue qui apporte un côté poignant. Quoique des fois, il n'est pas très utile. Le reste, c'est du Griffin avec son son lourd reconnaissable, ses riffs, ses compos plus ou moins rapides. C'est facile d'accès et ça pourrait même passer à la radio.

Du bon donc. Si vous aimiez, ça passera bien. Si ce n'était pas le cas, on ne sait jamais...

Samedi 25 Octobre 2014 - 17:26:56

citation :
CelestialFuneral dit :
Le Seul que j'ai pas encore. Tient Mat Levens vient de sortir un nouvel album avec Aeonsgate (un Seul morceau d'1H). Pas d'extraits malheureusement.

Je l'ai. C'est du Doom Trad relativement classique.

Samedi 25 Octobre 2014 - 17:28:50

citation :
CelestialFuneral dit :
Le Seul que j'ai pas encore.

Je ne connais pas le trois mais il est largement au dessus du II

Dimanche 26 Octobre 2014 - 10:58:33

A Hellsheimer : La prod de l'extrait correspond à celui de l'album ? Ca sonne pas très bien j'ai l'impression (extrait très court ouais).

A Y_RPLEUT : Ca promet alors, car je trouve le 2 très bon. Le 3 est bien aussi avec d'excellents moments, mais est plus propre, lisse et heavy (dans mes souvenirs en tout cas).

Sinon j'écoute les acouphènes choppés hier avec l'énorme prestation de Saint Vitus.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 11:22:15

On y étais avant hier à St Vitus. Alors?

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:01:02

Récemment je me suis refait la trilogie de la mort de Candlemass (Nightfall, Ancient Dreams, Tales of Creation) + Chapter IV, ma connaissance du groupe s'arrêtant à ces 4 albums je vais poursuivre mon chemin avec donc dans l'ordre :

Dactylis Glomerata

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:11:46

Et le Epicus Doomicus Metallicus alors ?
Il est vachement important dans la discographie du groupe (et dans l'histoire du Doom par la même occasion).

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:27:59

Je l'avais zappé celui là, oui je l'ai écouté quelques fois plus ou moins attentivement..c'est vrai qu'il faudrait que je m'y repenche dessus.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:05:08

citation :
Hellsheimer dit :
On y étais avant hier à St Vitus. Alors?

C'est un concert dont je vais me souvenir! Aussi bien pour la prestation, le public ou encore la salle (le grand mix à Tourcoing).

Première fois que je les voyais, super set list avec un 1er tiers avant tout composé de leurs titres rapides, puis de Born to late pour terminer sur Saint Vitus en rappel. Le son était excellent puissant et clair. Peut être un peu trop de reverb sur le chant, mais c'est vite passé. J'avais quelques craintes (surtout après la très bonne prestation d'Orange Goblin), mais les compos n'ont pas du tout vieillies et restent puissantes. J'ai eu l'impression que le groupe était bien content d'être là.

Public bien dedans avec pas mal de refrain repris (I Bleed Black, White Stallions, Let them Fall), quelques pogos et une fin assez dingue, surtout sur le rappel avec beaucoup de slam, des pogos et les "Saint Vitus" repris. Sur ce rappel, on était pas loin d'un concert de punk (en même temps vu le titre)!