Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juin 2014 - 18:27:38

Conan : Blood Eagle

1eres écoutes

Dimanche 29 Juin 2014 - 09:39:31

citation :
Phage dit :
T'en penses quoi du Solstice ?

Mmmmh, disons c'est pas mal du tout, épique et tout ça, mais ça ne vaut pas les sorties 90's, je suis aussi moins fan du chant, mais pour un MCD de retour ça le fait.

Dimanche 29 Juin 2014 - 10:20:15

Je rajouterais que 2 longs  instru' c'est un peu beaucoup sur 4 morceaux.

@ Witchburner : le premier album des suédois de Below (sorti il y a quelques mois) devrait complètement être ta came si tu kiffes le Chapter VI de Candlemass. Tente aussi Memory Garden, qui est une sorte de Power/Doom mais super bien troussé.

@ sujet (oui quand même) :

Oruga - autolink href=
Oruga-Blackened Souls
Des gars de Cambrai qui font un mélange entre Sludge/Doom, Postcore et Doom/Death. C'est pas mauvais mais c'est pas non plus novateur. Mais pour un premier album, c'est très prometteur.

Profetus - As All Seasons Die
Profetus-As All Seasons Die
Meilleur album de Funeral de 2014. C'est dit.

Lord of autolink href=

Lord Of Putrefaction
/Thy Grief Eternal/Eternal-Pre-Electric Wizard 1989-1994
Donc trois démos des groupes de Jus Osborn qui donneront naissance à Electric Wizard, et une jolie démonstration d'opportunisme puisqu'en l'espace de moins de 5 ans le gars va passer du Doom/Death (Lord Of Putrefaction) au Stoner Metal Kyuss-esque (Eternal, qui a très peu de choses Doom dedans) en passant par le quasi-Funeral (Thy Grief Eternal). Alors certes c'est bien fait mais c'est vraiment du Dutronc : "moi je ne fais qu'un Seul geste, je retourne ma veste... toujours du bon côté" Et quand on voit le discours d'Osborn depuis la reformation du groupe en 2004 ("ouais le Stoner c'est que de la sale musique de hippies, le Doom/Death un truc de tarlouzes romantiques, moi je suis trop pas comme ça, je suis occulte drogué de la mort Satan quoi et je ne suis aucune mode"), on est en droit de se fendre d'un rire narquois.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de compositeur du bonhomme, et là on voit qu'il était quand même capable de vraiment bons trucs. Je suis curieux de savoir ce que ça aurait pu donner s'il avait continué dans l'une des voies qu'il avait exploré à cette époque.

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:33:45

Woe Unto Me - A Step Into the Waters of Forgetfulness

Mardi 01 Juillet 2014 - 22:28:26

Luthor

Juste une précision, le chanteur du Wizard, c'est Justin aka Jus OBORN et pas Osborn
De plus, je vois pas où t'a vu que le groupe s'est reformé en 2004 vu qu'il n'a jamais splitté.Après le départ des deux Ramesses, il a aussitôt trouvé de nouveaux zicos.

Cordialement

Mardi 01 Juillet 2014 - 22:32:08

Heuuuuuuuuuuuuuu le Luthor c'est un bouffon

(Vert)

Mercredi 02 Juillet 2014 - 07:35:03

c'est parce que la figure de son Saint Patron lui est apparue au moment où il écrivait ces lignes... Pardonné tu es!

Jeudi 03 Juillet 2014 - 18:58:26

Conan - Blood eagle
Terriblement immersif

Jeudi 03 Juillet 2014 - 23:03:03

Domovoyd - Oh Sensibility

Belle découverte vraiment….

Ice Dragon - The Burl, The Earth, The Aether

On continue les découvertes….

Vendredi 04 Juillet 2014 - 09:01:11

citation :
Armel_Avry dit :

Conan : Blood Eagle