Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juin 2014 - 15:14:53

Solitude Aeturnus, le pendant ricain de Candlemass tu peux y aller.
Dans ceux cités par celestialfuneral Procession est pour le groupe qui tient le haut du pavé
Autre référence en Heavy Doom trad: Reverend Bizarre, c'est ce qui s'est fait de mieux dans les années 2000, si ça te plait tu peux ensuite t'intéresser à la scène Finlandaise
Dans le genre Candlemass il y a effectivement Isole qui développe en plus son style au fur et à mesure des albums

Autres incontournables: Saint Vitus et le "jumeau" maudit de Black Sabbath : Pentagram

Avec Trouble, Candlemass, Saint Vitus, Pentagram tu tiens une grande partie de ce qui est considéré comme la base de la scène Doom
Dans un autre genre Paul Chain également

Sinon il y a Cathedral, mais c'est encore un registre différent

Sinon Dark Covenant c'est une Pale copie de Candlemass, sympa mais loin d'être inoubliable, Capilla Ardente il faut prendre le premier le dernier semble puer du cul (voir chronique sur SoM).Nomad Son très bien, et Forsaken un Candlemass like très honnête.

Vendredi 27 Juin 2014 - 18:42:10

Je conseilles à tout le monde d'écouter ce Monument du doom trad.
Pour moi, il n'y a pas mieux ( pour l'instant)

The Wounded Kings: the Shadow over atlantis
George Birch est putain de chanteur de doom.!
Dommage qu'il est quitté le groupe.
J'aime pas avec la chanteuse.

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:03:57

Je ne connais que celui ci des anglais et effectivement c'est un excellent album qui fait parti des meilleurs que j'ai entendu. Après de la à dire qu'il n'y a pas mieux en doom trad, ben c'est Ton avis héhé.

Sinon bonne nouvelle, la chanteuse ne fait plus partie du groupe. Je te laisse deviner par qui elle sera remplacée...

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:06:46

Dans les derniers qui m'ont séduit en Doom Trad il y a les Gallois de Gallows GOD, les Finlandais de Fall Of The Idols développent également une patte personnelle très intéressante.
Sinon côté Heavy Doom (dans le sens Heavy Metal) Argus c'est le bien, ces Twins guitares putain

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:35:09

citation :
CelestialFuneral dit :
Je ne connais que celui ci des anglais et effectivement c'est un excellent album qui fait parti des meilleurs que j'ai entendu. Après de la à dire qu'il n'y a pas mieux en doom trad, ben c'est Ton avis héhé.

Sinon bonne nouvelle, la chanteuse ne fait plus partie du groupe. Je te laisse deviner par qui elle sera remplacée...

Oui, j'ai été vraiment subjugé par ce disque.
Et pourtant, c'est assez difficile.Hé!Hé!

Excellente nouvelle, le retour de G.Birch au micro.
Vivement le prochain disque!
------------------------------------------------------------------------
Y_RPLEUT, qu'est ce que tu entends par des Twins guitares.
En rapport avec la moto?

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:47:40

2 guitares jouant le même solo sur des tons différents
Popularisé par Thin Lizzy et fortement utilsé chez Maiden par exemple

Samedi 28 Juin 2014 - 00:00:52

citation :
Y_RPLEUT dit :
2 guitares jouant le même solo sur des tons différents
Popularisé par Thin Lizzy et fortement utilsé chez Maiden par exemple

Bon sang, il faut que j'écoute Argus, ça à l'air génial ce truc!

Arrf...la moto...Ha!Ha!

Un album en particulier?

NB: Le groupe Argus dont tu parles, c'est vraiment le groupe Macédonien, vu quand je passe le curseur?
Sur Metallum, il y en a plusieurs dont un, heavy doom qui est 'ricain?

Samedi 28 Juin 2014 - 08:19:53

C'est celui qui est référencé en USA 1 sur SoM, leurs trois albums sont excellents donc commencer par le premier me semble la bonne solution

Samedi 28 Juin 2014 - 11:49:07

Solstice - Death's Crown id Victory EP (2014)

Samedi 28 Juin 2014 - 12:11:44

T'en penses quoi du Solstice ?