Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Novembre 2013 - 15:47:22

Slumber - Fallout (2004)

Tellement exceptionnel ! Mais tellement trop court... Fallout c'est pas compliqué, c'est 7 chansons qui sont absolument toutes particulières, uniques, c'est une musicalité à fleur de peau. Un de mes albums préférés tout genre confondu en metal.

Edit :

Katatonia - Dance of December Souls (1993)

Bande sonore qui colle parfaitement avec mon humeur morose...

Lundi 02 Décembre 2013 - 00:11:36
sur la longueur je le trouve limite aussi bon que le Brave Murder Day,voir parfois plus,il sort souvent en tout cas!

j'aime ce charme old school et spontané,ils devraient revenir à ce type de son parce que les derniers sont beaucoup trop lisse et ne me procure pas autant de plaisir.J'ai réecouter Discouraged Ones il y a peu et meme en etant plus soft cet album reste excellent,un grand cru de Katatonia,plein de Melancolie et de melodie obscure et désolée!

Mardi 03 Décembre 2013 - 21:10:48

Sol - This Realm is Free and Remains Eternal

Je reviens dessus avec beaucoup de plaisir, vraiment une bien belle ambiance.

Everlasting - March of Time

Funeral Doom sympa mais très (trop ?) classique.

The Nihilistic Front - Procession to Annihilation

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:24:15

Batillus - Concrete Sustain

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:00:14

Mournful Congregation - The June Frost

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:23:15

citation :
GandhiEgo dit :

Batillus - Concrete Sustain

Ta chronique m'avait donné envie quand j'ai lu que tu parlais de mélange doom/indus mais je me rends compte que je ne l'ai toujours pas écouté celui-là.

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:24:22
Il n'est jamais trop tard. C'est vraiment un bon album avec un traitement original qui le rend assez attachant.

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:29:30
Tu disais que c'était un genre de doom Sludge avec une touche Ministry, si je me souviens bien. C'est bien ça?

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:34:39
Completement, oui.

Jeudi 05 Décembre 2013 - 10:44:19
En tout cas, c'est une description intéressante. J'irai écouter ça pour voir ce que ça donne et qui sait, peut être que cet album finira dans mon top. (parce qu'en dehors du Funeralium, Windhand, Orchid et le dernier Ataraxie que je chopperai à leur concert samedi, je n'ai pas d'autres sortie 2013)