Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Novembre 2013 - 22:54:59
Pour Avatarium niveau riff on est très proche de Candlemass et Krux (étonnant vu le casting ).

Par contre le plus est apporté par la chanteuse à la voix très bluesy, et par les passages calmes bien plus calmes et présents que dans les groupes pré-cités.

Quant on sait qu'à la base Leif voulait prendre Akerfeldt au chant (clean évidemment), on se doute qu'il voulait une voix différente.

Donc voilà, c'est pas du jamais vu, mais ça apporte un peu de nouveautés, et même si les riffs sont très vite rconnaissables, ils sont très bons en général. Et ils ont su tirer le maximum de la chanteuse, qui à la fois st tout à fait à sa place, et à la fois apporte un vrai plus original.

Perso j'aime beaucoup.


Mardi 19 Novembre 2013 - 20:58:27


Otkroveniya Dojdya - Emanatsiya Nenavisti




Astral Sleep - Unawakening




Hesper Payne - Unclean Ritual

De ce que j'ai écouté d'eux c'est sans doute leur œuvre la plus lente et la plus Doom. Je le trouve très bon cet album, mais j'ai toutefois une petite préférence pour l'EP The Strange Tale of...(et son excellent titre éponyme), qui bien qu'un peu court est sans doute mieux maîtrisé, ce qui est somme toute de très bonne augure pour la suite.


Mardi 19 Novembre 2013 - 21:08:51
En début d'aprèm' :


Kauan - Lumikuuro
Très bien à écouter en automne / hiver pour l'ambiance, et sûrement encore mieux dès qu'il va neiger.
Un Metal Atmosphérique tirant sur le Doom, par contre on est à mille lieues d'un truc bien lourd et funéraire ça c'est sûr. Mélancolie et ambiance reposante au programme.


Mercredi 20 Novembre 2013 - 19:51:32
Merci pour les réponses pour le Avatarium c'est dans la Want Lst

Sinon Lolo, MA avait déjà dédié un album à Jean Claude pour preuve qu'il faisait auparavant dans le satanisme

Despond - Funeral Oration

Je Dis une connerie si je pense qu'il ya du MDB dedans.
En tout cas c'est du bon Doom Death tirant sur le Funeral


Lundi 25 Novembre 2013 - 14:33:25


Enshine - Origin (2013)

Nouveau projet de l'ex-leader du (feu) groupe de doom/death Slumber et du chanteur du groupe français Fractal Gates, cet album sorti cette année navigue dans un doom/death à tendance mélodique et atmosphérique de toute beauté. Une musique aérienne, céleste (spatiale), pure, froide mais parfois lumineuse, qui prend aux tripes dès la première piste ("Stream of Light"). Cette sensation de ne faire qu'un avec la musique continue et s'accentue même au fur et à mesure que l'album défile, comme une pluie d'étoiles défilerait sous nos yeux ébahis. Tout est juste dans cet album, les vocaux, les parties purement instrumentales, l'ambiance dégagée... En résumé, on a là un album à mettre aux côtés d'un Fallout de Slumber justement, tant ils puisent tous les deux dans des émotions incroyablement intenses.






Vendredi 29 Novembre 2013 - 06:15:24
Je viens de feuilleter les cinq dernières pages, il y a des CD's qui me font baver juste avec l'artwork !

Je note.

Un petit moment que je l'avais pas écouté, j'aime toujours autant :



Ancestors - In Dream and Time


Vendredi 29 Novembre 2013 - 10:44:26


Hesper Payne - Unclean Ritual




Hamferd - Evst

Très bien foutu cet album, le chant clair notamment est franchement cool.


Vendredi 29 Novembre 2013 - 22:28:40
j'en entend beaucoup de bien de ce groupe,du coup j'ai été jeté un oeil,j'ai écouté ce morceau et j'avoue que c'est assez impressionnant,mention spéciale au chant clair,magnifique!




Samedi 30 Novembre 2013 - 10:33:45
Lex Rhino - With a Little Help From Lucifer, 2010.



Lex Rhino est un groupe allemand que j'ai découvert il y a peu par pur hasard, et qui a attiré ma curiosité lorsque j'ai écouté un morceau sur youtube ("With a Little Help From Lucifer" justement)... Je me suis donc procurée l'album, histoire de, et je n'en suis pas déçue.
Sans être extraordinaire et en ayant ses points noirs, ce disque reste agréable à écouter et dans une trempe pas mauvaise du tout.

Le groupe opère donc dans un style qui oscille entre doom et heavy (et non en Stoner comme j'ai pu le lire sur certains sites... La seule pointe de Stoner que l'on pourrait déceler se trouverait dans les premières secondes des morceau "As the Devil Is My Witness" et "Even If You Live Forever"... Mais c'est tout...).
Bref, on y retrouve le type de composition propre au doom ainsi que sa lourdeur, avec un chant et des envolées très heavy. Le Fusion est bien faite, ça passe tout seul.

J'apprécie beaucoup la voix du chanteur, rugueuse et qui part se percher dans les aigus sur certains passages (sur "Crucify the Bitch" par exemple), les riffs un tantinet gras et pesants...

On sent malgré tout l'influence de Black Sabbath qui traîne chez Lex Rhino, mais le son dénote ce qui les remet dans leur temps malgré tout. Le groupe ne se prend pas la tête et cherche à poser une ambiance occulte tout en restant modeste... Après, la reproche que je fais à ce style est le côté répétitif des morceaux. Il y a des idées, mais ça tourne parfois un peu en rond. M'enfin, With a Little Help From Lucifer reste un album appréciable, fluide, et qui se laisse écouter.

www.youtube.com/watch?v=vPkwmhMFoEo


Samedi 30 Novembre 2013 - 14:45:51
High Priest Of Saturn : "high priest of saturn"

http://cdn.acfrg.com/i/400_400_fit_ffffff__png/ACfrG/productpics_fullsize/2/257005-emp.jpg