Lex Rhino -
With a Little Help From Lucifer, 2010.
Lex Rhino est un groupe allemand que j'ai découvert il y a peu par pur hasard, et qui a attiré ma curiosité lorsque j'ai écouté un morceau sur youtube ("With a Little Help From Lucifer" justement)... Je me suis donc procurée l'album, histoire de, et je n'en suis pas déçue.
Sans être extraordinaire et en ayant ses points noirs, ce disque reste agréable à écouter et dans une trempe pas mauvaise du tout.
Le groupe opère donc dans un style qui oscille entre doom et heavy (et non en
Stoner comme j'ai pu le lire sur certains sites... La seule pointe de
Stoner que l'on pourrait déceler se trouverait dans les premières secondes des morceau "As the Devil Is My Witness" et "Even If You Live Forever"... Mais c'est tout...).
Bref, on y retrouve le type de composition propre au doom ainsi que sa lourdeur, avec un chant et des envolées très heavy. Le
Fusion est bien faite, ça passe tout seul.
J'apprécie beaucoup la voix du chanteur, rugueuse et qui part se percher dans les aigus sur certains passages (sur "Crucify the Bitch" par exemple), les riffs un tantinet gras et pesants...
On sent malgré tout l'influence de
Black Sabbath qui traîne chez Lex Rhino, mais le son dénote ce qui les remet dans leur temps malgré tout. Le groupe ne se prend pas la tête et cherche à poser une ambiance occulte tout en restant modeste... Après, la reproche que je fais à ce style est le côté répétitif des morceaux. Il y a des idées, mais ça tourne parfois un peu en rond. M'enfin,
With a Little Help From Lucifer reste un album appréciable, fluide, et qui se laisse écouter.
www.youtube.com/watch?v=vPkwmhMFoEo
- PURE FILTH -