Enslaved (NOR) >> Enslaved (NOR) : Pochette du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 20 Juillet 2010 - 12:10:34
Le futur album "Axioma Ethica Odini" qui sortira en Europe le 27 septembre et aux Etats-Unis le lendemain dévoile aujourd'hui sa pochette :



Elle a une fois de plus été réalisée par l'artiste peintre norvégien Truls Espedal qui a réalisé toutes les pochettes du groupe depuis "Monumension" en 2001.

Le groupe partira en tournée européenne en octobre 2010.


Mardi 20 Juillet 2010 - 12:28:19
Je preferais celle de Vertebrae ... Enfin, cela dit, je pense qua la cover peut nous laisser pensée qu'Enslaved continue son chemin sur la voie du black aérien et atmosphérique.

Mardi 20 Juillet 2010 - 12:38:20
Encore un truc que je vais attendre !

EDIT
Pour une fois, l'artwork me plaît bien. Parce que sur Vertebrae et surtout Ruun, pardon c'était ignoble.


Mardi 20 Juillet 2010 - 12:55:04
Ignoble ?
Elles avaient une certaine classe je trouve. Après chacun ses goûts mais entre celle d'Isa/Vertebrae et Vikingligr Veldi/Mardraum - Beyond The Within, y a quand même pas photo

Mardi 20 Juillet 2010 - 13:19:25

citation :
Maximus_Fate dit : Ignoble ?
Elles avaient une certaine classe je trouve. Après chacun ses goûts mais entre celle d'Isa/Vertebrae et Vikingligr Veldi/Mardraum - Beyond The Within, y a quand même pas photo


Celui de Vertebrae est moche pour moi, et je ne parle pas seulement de la pochette en elle-même qui pourrait encore passer (sans être belle, toujours pour moi), mais aussi de l'artwork du livret (c'est encore pire pour Ruun car inexistant à part qualques photos) et surtout de la tronche du cd Vertebrae, complètement pourri (je parle toujours du visuel, pas de la musique). J'aime bien celui d'Isa, et celui de Mardraum, sans être exceptionnel, conserve un charme désuet très Black Metal qui convient à merveille à l'album.
Les pochettes des albums depuis Isa sont dans le même style, mais pour moi celle de Ruun est simplement ratée, vite envoyée, sans grande recherche dans le livret (sans recherche du tout, oui...) alors que sur Isa on trouve beaucoup d'images sympa à l'intérieur du livret, et la pochette est porteuse d'une signification que le groupe voulait mettre en avant. Sur Ruun ... la pochette ne nous dit rien.


Mardi 20 Juillet 2010 - 13:50:11
Moi j'ai toujours trouver que les pochettes d'Enslaved étaient ignobles, Isa, Ruun, Vertebrae, Monumension...

Y'a juste Below the Lights à la limite ouais.


Mardi 20 Juillet 2010 - 14:08:39
Peu un porte le contenant pourvu que le contenu soit bon !!! 0

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:49:24
Celle de Ruun est belle, bande d'ignares

Par contre celle-là me botte moins... Ba, on verra bien.


Mardi 20 Juillet 2010 - 16:54:08
@Furia : là je comprends pas !

@LASUMBRA : si je sortais un disque, je voudrais que le livret représente bien ma passion pour ce que je crée. Une pochette merdique, c'est du foutage de gueule pour moi. Si on te file des produits à la con et que seul le contenu est bien, autant télécharger. Je claque pas mal de fric en cd, quand j'ai un livret de 2 pages avec quelques sponsors, une photo ratée et un artwork vite envoyé (là je ne parle pas du cas Enslaved), excuse-moi mais moi je tire la gueule sur les 10 à 20€ claqués. Tout ça pour dire que moi j'aime bien de déballer ma musique comme un gosse qui déballe son cadeau de Noël. Je comprends pas les gens qui s'en foutent, pour moi la musique c'est le plus important, mais sortir un disque regroupe plusieurs formes d'art.


Mardi 20 Juillet 2010 - 17:53:48
Ca me plait bien!