Paranormal Activities >> Energie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 17 Décembre 2007 - 16:12:30
Mais, le point de vue que je viens de t'exposer, c'est le point de vue religieux, mais, aussi le point de vue de James Lovelock et Lynn Margulies, inventeurs de cette théorie, malheureusement, maintes fois caricaturée.


Lundi 17 Décembre 2007 - 18:38:17
Dieu c'est de la connerie pure, un tissu de mensonge, la religion est un très bon moyen trouvé par l'homme pour s'approprier le pouvoir. Si Dieu était partout on aurait pas sans cesse des soucis ou une Epée de Damoclès au dessus de la tète. 

Lundi 17 Décembre 2007 - 19:07:47
Dieu est partout. Il existe vraiment, mais, étant donné que nous avons le libre-arbitre, c'est nous-mêmes qui devons nous aider nous-mêmes, comme des grands.


Lundi 17 Décembre 2007 - 19:20:45
L'Energie me fascine elle est ce qui relie tout les phénoméne physiques, on la retrouve dans l'éléctrécité, le magnétisme, la vitesse lié à la masse ( principe de l'inertie ) etc.
C'est joule qui peut être la décrit le mieux,
et sur le plan spirituel comment considérez vous l'énergie?


Lundi 17 Décembre 2007 - 19:50:49
On a aucune preuve que Dieu existe, on se base sur des écrits et des dires, on est l'esclave d'une pensée qui s'est perpetrée a travers les ages.

Lundi 17 Décembre 2007 - 20:38:27

citation :
KVARFORTH dit : On a aucune preuve que Dieu existe, on se base sur des écrits et des dires, on est l'esclave d'une pensée qui s'est perpetrée a travers les ages.


C'est ce que je disais dans un post precedent, c'est le Mystere de la foi. Il y a de nombreuses autres choses qui restent sans explications mais qui sont malgre tout acceptees de maniere unanime.

Des exemples, parce qu'on va me le demander.
Comment se fait-il qu'une force aussi puissante que la gravite terrestre (je rappelle que tout corps retombe...) soit aussi facile a 'contrecarrer' : jusqu'a preuve du contraire je leve mes bras sans la moindre gene et je peux les maintenir pendant un laps de temps assez grand.

Plus generalement, les theories dans le domaine des mathematiques ou de la sciences, attendent encore d'etre prouvees (d'ou le nom de theorie). Le darwinisme est une theorie, (je ne dis pas ca pour creer des troubles, je ne suis pas creationiste), la theorie des cordes, la theorie des ensembles, etc. Ce qui n'empeche pas certaines de ces theories de deboucher sur des applications concretes.

Je ne suis pas du genre proselyte, mais c'est le genre d'argument qui est trop facilement refutable.



Lundi 17 Décembre 2007 - 22:18:36
Dieu n'est qu'un eternel spectateur, pourquoi se gacher la vie à croire a son existence (couvent et autre) alors qu'il faudrait en profiter au contraire et pas se melanger l'esprit avec ces histoires. Pour moi Dieu n'est qu'une solutions aux esprits faibles qui doutent de la vie. Cependant cette idée s'est developpé d'une manière considérable et on ne connait meme plus son origine et sa nature même. Dieu n'est pas concret si c'etait une energie ce serait celle qui aide les hommes à se sentir mieux dans leurs peau. Rien d'autre.

Lundi 17 Décembre 2007 - 22:52:14

citation :
Krueger dit : L'Energie me fascine elle est ce qui relie tout les phénoméne physiques, on la retrouve dans l'éléctrécité, le magnétisme, la vitesse lié à la masse ( principe de l'inertie ) etc.
C'est joule qui peut être la décrit le mieux,
et sur le plan spirituel comment considérez vous l'énergie?


L'énergie sur le plan spirituel est considérée comme un retour de l'être à l'état divin, ceci dans une dimension supérieure bien entendu, et appelée 5ème dimension.

On pourrait sinon, décrire Dieu comme La Force De La Nature.
Et Dieu n'est pas réduit à l'église ou au couvent...


Lundi 17 Décembre 2007 - 23:27:20

citation :
KVARFORTH dit : On a aucune preuve que Dieu existe, on se base sur des écrits et des dires, on est l'esclave d'une pensée qui s'est perpetrée a travers les ages.

Désolée du HS mais...
Toi, tu amalgames la notion de religion avec la notion de Dieu.
Va demander aux déistes, par exemple, s'ils sont esclaves de leur foi .

Sinon pour me centrer sur le topic, j'ai pas compris grand chose. Je suis nulle en sciences et explications théoriques scientifiques...


Lundi 17 Décembre 2007 - 23:47:09

citation :
spawn dit : Cependant cette idée s'est developpé d'une manière considérable et on ne connait meme plus son origine et sa nature même. Dieu n'est pas concret si c'etait une energie ce serait celle qui aide les hommes à se sentir mieux dans leurs peau. Rien d'autre.


Je sais qu'on tombe dans le HS mais tout de meme. Je pense qu'on connait l'origine de Dieu au sens catholique du terme. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est ecrit dans un gros livre de quelques 1500 pages plusieurs fois millenaires.

Dieu n'est pas concret ? Tu t'attends a quoi ? Une barre de milky way, un ipod ? Une statue geante en porphyre de 30 metres de hauteur qui parle et qui marche ?

Bref, l'energie...