Esotérisme et surnaturel >> En quoi croyez vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 05 Juin 2008 - 11:02:54
Justement je crois en l'humour et l'amour (ce qui va ensemble).

Quand tout va mal je me raccroche aux croyances spirituelles que j'ai. si vraiment je suis au taquet, super mal, je pense à la nature (un lac ou une forêt).

Mais je voudrais ajouter que même quelqu'un qui rejette tout a des croyances. Car il croit que tout est faux.

Je pense que c'est une necessité de croire car tout est possible et c'est les croyances qui nous orientent vers le futur dont nous rêvons tous. C'est pour cela qu'il est important de ne jamais baisser les bras.


Jeudi 05 Juin 2008 - 11:26:19

citation :
Defnael dit : Justement je crois en l'humour et l'amour (ce qui va ensemble).


Aaaah l'amour... une bien belle connerie!
Si il y a bien un domaine dans lequel je suis pas douée c'est bien celui-ci!
A moins que ce soit les autres que ne veulent pas ne moi...
J'ai jamais réussi à savoir d'où venait réellement le problème


Jeudi 05 Juin 2008 - 17:09:21

citation :
Lifeless dit :
Aaaah l'amour... une bien belle connerie!
Si il y a bien un domaine dans lequel je suis pas douée c'est bien celui-ci!
A moins que ce soit les autres que ne veulent pas ne moi...
J'ai jamais réussi à savoir d'où venait réellement le problème

 
Heureusement, tu es jeune. T'as le temps de voir venir.

Jeudi 05 Juin 2008 - 17:41:19
y'a pas d'âge pour aimer et trouver l'amour...

Jeudi 05 Juin 2008 - 21:15:32

citation :
Lifeless dit :
Aaaah l'amour... une bien belle connerie!

 
Non.
 
 

Jeudi 05 Juin 2008 - 21:39:08


citation :
morgothduverdon dit :


citation :
Lifeless dit :
Aaaah l'amour... une bien belle connerie!

 
Non.

 
Si, si.
Mais c'est une question de point de vue...
 
Merveilleux quand tu le vis, je te l'accorde, mais beaucoup de ceux pour qui ça ne marchent pas dans ce domaine le diront.
L'amour est un concept à part, c'est un fragile équilibre, qui peut rendre heureux autant qu'il peut rendre malheureux.
 
 
 
Pour le topic, je m'interresse au surnaturel et à la magie ; à ce qui peut paraître inexplicable au commun des mortels que nous sommes ; j'y crois mais sans pour autant renier les lois physiques connues qui font que notre univers fonctionnent.
Je suis assez sceptique lorsqu'on me parle de certaines méthodes de divination, comme la boule de crystal ou le coup du pendule, trouvant que la cartomancie est déjà plus crédible (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça).
 
Esprits, fantômes, malédictions, chance et malchance, anges et démons, sortilèges... Je n'ai pas la chance d'y connaître grand chose, d'avoir des preuves sur ce que je dis ; contrairement à beaucoup de gens, je préfère laisser le bénéfice du doute à tout cela plutot que de rester fermé sur des idées très carrées sur le fonctionnement de toute chose ; je n'ai jamais eu la chance de connaître quelqu'un qui puisse m'en apprendre un peu.
 
 
Je crois que tout cela est inaccessible à beaucoup de gens, car la plupart n'auraient pas le sérieux nécessaire à ce genre d'études.
Y faut être sérieux, et y croire, car celui qui n'y croit pas ne pourra pas comprendre.

Vendredi 06 Juin 2008 - 00:28:04

citation :
angel2256 dit :

Y faut être sérieux, et y croire, car celui qui n'y croit pas ne pourra pas comprendre.


Très bonne réflection qui s'applique a beaucoup de choses. Notament à la maladie. Quelqu'un qui n'a jamais eu de cris d'angoisse, ou de dépression pensera souvent que celui qui est sujet à ça fait de la comédie...

Si tu as du temps et que tu veux quelques bases, je te conseille un site vraiment agréable et tres bien foutu : Les Découvertes de l'Impossible :
http://www.ldi5.com/
(La page peut être longue a Charger)

Personnellement j'adore la section archéologie. Si tu aimes les mystères, tu vas être servi et j'ai vérifié (avec mes moyens, en essayant d'aller à la source) les infos de ce site, et il n'y a pas d'affabulations de la part du mec qui rédige.


Vendredi 06 Juin 2008 - 00:32:31
L'amour une connerie question de point de vue, tout à fait d'accord.

L'individu avec qui ça ne marche pas dira ça.
Celui avec qui ça marche dira le contraire.

Lequel a raison? Lequel a tort?

Je hais les maths, je suis un zeub dans ce domaine. Pourtant, les maths, c'est pas de la connerie.

Mais je ne parlais même pas forcément d'amour homme/femme.

L'amour de mon prochain aussi. Et surtout.

Comme la haine d'ailleurs...

Je crois en tout. Je crois en rien. Cet ensemble formant un tout.

Vendredi 06 Juin 2008 - 00:32:50


citation :
Defnael dit :
Si tu as du temps et que tu veux quelques bases, je te conseille un site vraiment agréable et tres bien foutu : Les Découvertes de l'Impossible :
http://www.ldi5.com/

 
Ok, je vais aller voir ça, merci 0
 

citation :
morgothduverdon dit :
Lequel a raison? Lequel a tort?

 
Les deux catégories de gens ont autant raison que tort, autant l'une que l'autre je pense.

Vendredi 06 Juin 2008 - 00:36:54


Tu vois mon avatar?



Rha, je viens de lire que tu dis que des conneries, ça a tout cassé