Le principal objectif de ce forum est de satisfaire ma curiosité!

Je souhaiterais m'informer des différentes croyances que vous avez afin de mieux les connaître et les comprendre.
Exemple de croyances (ou arts divinatoires): Astrologie, Cartomancie, Chiromancie, Horoscope, Numérologie, Rêves, Voyance, Magie, Réincarnation, Télépathie, Esprits (ou fantômes), Portes de bonheur, Radiesthésie...

La liste des croyances ci-dessus n'est pas exaustive (étant donné le nombre presque infini de croyances qui existent dans le monde), n'hésitez donc pas à me faire partager les vôtres. Et si vous croyez en plusieurs choses: choisissez celle que vous préferez, que vous pratiquez ou en laquelle vous croyez le plus!
Personnellement , et histoire de lancer le sujet, je crois en la
radiesthésie car c'est une méthode (que l'on pourrait qualifier de "divinatoire" si je ne me trompe pas!!) qui a fait ses preuves. Les sourciers utilisaient cette technique afin de trouver, comme l'indique leur nom, des sources ou nappes d'eau souteraines. Cette technique, longtemps critiquée par les plus sceptique, fut testée par le professeur Rocard en faisant passer de nombreux sourciers sur un cadre définit sous lequel coulait ou non une source. Ce test fut concluant à 90%.
Néanmoins, l'utilisation du pendule ne se limite pas aux sources et on lui donne de nombreux pouvoirs de "recherche", que vous souhaitiez retrouver un objet ou une personne. Il peut également être utilisé afin de répondre à des réponses simples auxquelles il lui est possible de répondre par "oui" ou "non".
Bref, il n'est pas dans mon intention de vous donner des cours de radiesthésie mais sachez que si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet vous pouvez toujours me joindre (message ou mail: c'est comme vous voulez ).
Et pour finir, sachez que j'ai également testé la magie (blanche bien sûr!

) mais que ce ne fut pas très concluant...

je n'ai jamais eu la patience d'attendre les différentes phases de la lune, ni d'acheter les ingrédients nécessaires, et encore moins d'attendre ses effets sur le long terme. J'aime le concret
« Nous aimons tous la douleur, la violence, le sang, la mort au théâtre ; les Grecs aiment le Sacrifice, l’égorgement. Ils ont compris que les choses, la violence, doivent s’exprimer d’une manière ou d’une autre et qu’il vaut mieux les exprimer sur une scène que dans la réalité. » (Ariane Mnouchkine, Revue Acteurs-Auteurs, 1991-92)