Esotérisme et surnaturel >> En quoi croyez vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 04 Juin 2008 - 09:18:32
Le principal objectif de ce forum est de satisfaire ma curiosité!  Je souhaiterais m'informer des différentes croyances que vous avez afin de mieux les connaître et les comprendre.

Exemple de croyances (ou arts divinatoires): Astrologie, Cartomancie, Chiromancie, Horoscope, Numérologie, Rêves, Voyance, Magie, Réincarnation, Télépathie, Esprits (ou fantômes), Portes de bonheur, Radiesthésie...

La liste des croyances ci-dessus n'est pas exaustive (étant donné le nombre presque infini de croyances qui existent dans le monde), n'hésitez donc pas à me faire partager les vôtres. Et si vous croyez en plusieurs choses: choisissez celle que vous préferez, que vous pratiquez ou en laquelle vous croyez le plus!

Personnellement , et histoire de lancer le sujet, je crois en la radiesthésie car c'est une méthode (que l'on pourrait qualifier de "divinatoire" si je ne me trompe pas!!) qui a fait ses preuves. Les sourciers utilisaient cette technique afin de trouver, comme l'indique leur nom, des sources ou nappes d'eau souteraines. Cette technique, longtemps critiquée par les plus sceptique, fut testée par le professeur Rocard en faisant passer de nombreux sourciers sur un cadre définit sous lequel coulait ou non une source. Ce test fut concluant à 90%.
Néanmoins, l'utilisation du pendule ne se limite pas aux sources et on lui donne de nombreux pouvoirs de "recherche", que vous souhaitiez retrouver un objet ou une personne. Il peut également être utilisé afin de répondre à des réponses simples auxquelles il lui est possible de répondre par "oui" ou "non".
Bref, il n'est pas dans mon intention de vous donner des cours de radiesthésie mais sachez que si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet vous pouvez toujours me joindre (message ou mail: c'est comme vous voulez ).

Et pour finir, sachez que j'ai également testé la magie (blanche bien sûr! ) mais que ce ne fut pas très concluant...  je n'ai jamais eu la patience d'attendre les différentes phases de la lune, ni d'acheter les ingrédients nécessaires, et encore moins d'attendre ses effets sur le long terme. J'aime le concret



Mercredi 04 Juin 2008 - 13:08:03
moi je suis un peu devin. Je vois que defnael va bientôt venir poster ici de longs messages ou il va t'expliquer le sens des croyances par rapport au vécu et par rapport au sens de la vie...0

Mercredi 04 Juin 2008 - 13:54:17
Je crois en l'élite humaine tout secteur confondus.

Mercredi 04 Juin 2008 - 15:02:20
Je crois qu'en une seule chose, la paye qui arrive en fin de mois et qui me permet de survivre


Mercredi 04 Juin 2008 - 16:59:30
Je crois en beaucoup de choses. Par contre tout ce qui est "ésotérique" ne me touche pas vraiment. Je pense qu'on peut certainement évoluer à ce niveau mais pour les art divinatoires je ferais maintenant confiance à Dar_Omens 0  Tout ca ne modifie pas mon mode de vie et mon fonctionnement. 
  
Je suis davantage interpelé (qui restent toujours des possibilités mais ne sont pas vraiment des croyances car je doute pas mal) par tout ce qui touche à notre évolution et au passé de l'homme (civilisations antédiluviennes, extraterrestre, decouvertes technologiques cachées, sociétés secrètes et manipulation...). Et tout ca par contre, modifie pas mal mon quotidien, mon mode de pensée. Mais dans la mesure ou je m'interroge, je reste quand même très "fréquentable" et cartésien au final.

Mercredi 04 Juin 2008 - 17:17:51

Mercredi 04 Juin 2008 - 20:10:56
je crois en la connerie
car elle seul est Omnipresente, Omnisciente et Omnipotente

Mercredi 04 Juin 2008 - 20:28:55
je crois que le king et bon scott ne sont pas vraiment mort...

Mercredi 04 Juin 2008 - 23:42:00
Moi je croîs... Il faut croître.


Jeudi 05 Juin 2008 - 07:13:22
Je vois que vous êtes tous très inspirés... (Morgoth croit en la bière, moi en la Vodka héhé )

Paradoxalement au sujet que j'ai lancé je suis une scientifique pure et dure, et d'habitude, c'est pas vraiment mon truc de croire en des choses dont on a jamais prouvé l'existence (ou dont on a jamais démontré par a+b que ça pouvait exister), cependant, je pense que tout le monde à besoin de croire en quelque chose. Moi y compris... Il suffit de faire un tour d'horizon de toutes les croyances dont j'ai déjà parlé (sans oublier des différentes religions) pour se rendre compte que l'homme à besoin d'un espoir auquel se raccrocher dans ce monde de brut!
Sans les croyance que serions nous? Nous ne croirions en plus rien... bof bof quand même
D'où le sujet de ce forum: en quelle croyance vous raccrochez-vous quand plus rien ne va??
Moi c'est en mon pendule que je crois quand je suis dans une période de m**** car j'ai l'impression qu'il m'aide à résoudre mes problèmes, et qu'il répond à mes questions. Ca peut paraître stupide mais bon... c'est comme ça que ça se passe pour moi!!
Et j'aimerais savoir comment ça se passe pour VOUS...

(c'est fou comme je suis sérieuse quand je parle de croyances... on va croire que j'ai aucun humour )