Metalcore/Deathcore >> Emmure .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 23:57:15
Les blasts peuvent venir aussi du metalcore. Pas mal de groupes s'en servent. Le Deathcore ca peut être aussi un mélange de Metalcore et de death mais aps toujours, c est surtout un esprit...

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 00:03:04

citation :
Rotting dit : c est surtout un esprit...

Et comment tu le vois toi , l'esprit Deathcore ?

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 00:13:01
Ca dépend quel type de deathcore. Comme dans le death, ou il y a du technique, Brutal et co... Le Deathcore aussi...

C est surtout une histoire de ressentis, de feeling, j aurai du mal à le décrire.

Certains groupes sonnent sombres, d'autres ont une lueur d'espoir dans leur musique, d'autres sont atmosphérique et co...

Mais si on ne se remet que aux aspect techniques, il faut donc se dire.

Bleed From Within, As Blood Runs Black font du Metalcore et non du Deathcore (mis à part la voix, il y a rien de Deathcore).

Darkest Hour, Trivium et à la limite BFMV ne font pas du Metalcore, vu qu'ils n ont pas de breaks

Suffokate, Emmure, Dr Accula, The Acacia Strain font du Hardcore

Burning Skies se rapproche du grind.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 00:56:09

citation :
Rotting dit :
Bleed From Within, As Blood Runs Black font du Metalcore et non du Deathcore (mis à part la voix, il y a rien de Deathcore).

Pour toi ça sonne Metalcore ça ?!?

citation :
Darkest Hour, Trivium et à la limite BFMV ne font pas du Metalcore, vu qu'ils n ont pas de breaks

Alors , vu comme ça , la moitier des groupes classer en Metalcore n'en sont pas en faite ...

citation :
Suffokate, Emmure, Dr Accula, The Acacia Strain font du Hardcore

Absolument .

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 10:11:43
Perso, Emmure sonne carrément Hardcore. Certes un Hardcore nouveau qui incorpore des influences diverses et variés qui s'éloigne de se que l'on connait habituellement. Si on tient compte de la grandeur du panel du style Hardcore, pour ma part Emmure a totalement sa place. Son coté primitif et lourd qui fracasse la tronche à grand coups d'accord bien gras c'est que du bonheur.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 11:01:44

citation :
Kneesbreaker dit : Perso, Emmure sonne carrément Hardcore. Certes un Hardcore nouveau qui incorpore des influences diverses et variés qui s'éloigne de se que l'on connait habituellement. Si on tient compte de la grandeur du panel du style Hardcore, pour ma part Emmure a totalement sa place. Son coté primitif et lourd qui fracasse la tronche à grand coups d'accord bien gras c'est que du bonheur.

Tres bonne analyse . Entierement d'accord avec toi .

Samedi 11 Fevrier 2012 - 14:00:24
T'inquiète pas Fiction, je suis là !

Allé un petit pour la route

Samedi 11 Fevrier 2012 - 19:48:50

citation :
Rotting dit :

... "il faut donc se dire"... ? Il faut donc se dire quoi ?

citation :
Rotting dit :

"Pas de breaks"... de breaks de quoi ? j'capte pas là ?

Bon bah j'ai voté Hardcore, car effectivement y'a absolument rien de Death là-dedans, m'enfin je ne retrouve pas vraiment cette espèce de harge brute propre au Hardcore...

Ca tient clairement plus du Hardcore que du Deathcore, mais pour moi je situerais Emmure entre HxC et Metalcore. Après, j'suis pas parole d'évangile.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 22:34:53

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Rotting dit :

... "il faut donc se dire"... ? Il faut donc se dire quoi ?

citation :
Rotting dit :

"Pas de breaks"... de breaks de quoi ? j'capte pas là ?

Bon bah j'ai voté Hardcore, car effectivement y'a absolument rien de Death là-dedans, m'enfin je ne retrouve pas vraiment cette espèce de harge brute propre au Hardcore...

Ca tient clairement plus du Hardcore que du Deathcore, mais pour moi je situerais Emmure entre HxC et Metalcore. Après, j'suis pas parole d'évangile.

Hum, effectivement, j ai fait une erreur de ponctuation. J aurait du mettre ( : ) à la palce de ( . ).

Par beaks, j entend breakdowns, les parties saccadées propre à la plupart des styles en core.

@Fiction : Evidemment, t as été chercher la tune la plus Deathcore du groupe. Mais quand on écoute le second skeud ou même le morceaux "Servant Of Divinity", les mélodies sont largement metalcore. Du même pour le ABRB tire plus du Metalcore que du Deathcore, au niveau des mélodies. Ce sont des aller retour typique du style....

Par contre Emmure fait du Hardcore, effectivement c'est dicutable mais par contre pour The Acacia Strain ou Suffokate, pas vraiment.

Pour moi, Deathcore = Death + Hardcore ou Death+metalcore, toujours en penchant plus pour l'un que pour l'autre.

Dans Emmure, c'est surtout la voix qui est un peu death et les breaks qui sont totalement Deathcore en mon sens. A près le reste c est du Hardcore, on est d accord.

Quoique le premier skeud contient pas mal de mélodies plutôt metalcore.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 00:05:39

citation :
Rotting dit : 

Quoique le premier skeud contient pas mal de mélodies plutôt metalcore.

Alors déja que Deathcore , c'était pas trop ça , mais la Metalcore , c'est absurde .