Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 13:31:03
Il est carrément mieux foutu que leur premier album. La critique a dû être rude et a secoué un peu Mark Jansen qui s'est un peu plus creusé, et ça s'entend

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 15:43:26
Yep je suis en train de me le faire via deezer et je pense que je vais me l'acheter, il a l'air très bon

Samedi 15 Fevrier 2014 - 22:09:15
Et en plus, seulement un an et demi après le dernier album d'Epica qui n'a pas vraiment plus aussi, on ne s'y attendait pas vraiment.

citation :
Santo48X dit :

Vraiment, il y a du potentiel! la fin vers 10:10 avec ce solo de flute est magnifique

Je trouve ça pas mal

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 10:26:59

Manowar - Gods of War

J'avais hésité de le poster en heavy Metal, mais cet album est spécial pour un groupe qu'est Manowar. En effet, la moitié du disque est "sympho".
Après une intro terrible de Six minutes, on retrouve des morceaux phares comme King of Kings, Sleipnir et Blood Brothers. Des chansons en choeurs comme Army of the Dead (Pt. 1 et 2) donne des frissons. Et Manowar reprend comme à son habitude, par des Airs que seuls eux le font : Sons of Odin, etc.
Overture for Odin.
L'(autre) "ouverture" (celle pour Odin cette fois-ci) est excellente!

J'ai entendu dire que les fans de la première heure de Manowar ont été déçu de ce disque... Perso je l'aime beaucoup.

Je me permet de mettre l'ouverture de l'album, tellement je trouve ça jouissif :

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:03:02
Quelle honte ce truc!....

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 15:02:30

Pathfinder - Fifth Element

Toujours aussi partagé entre les qualités (la part maîtrisée du chant, la qualité des orchestrations, la technique des musiciens) et les gros défauts (une niaiserie pas possible dans le concept et les paroles, le chant qui part dans les aigus de manière assez ridicule ou qui s'essaye à un côté extrême sans grand Impact, le branlage de manche constant qui fait très Dragonforce-fans...).
Autant je trouvais leur premier album assez frais et encourageant (acceptant au passage certaines choses car il s'agit d'un premier jet), autant ici on dirait qu'ils sont repartis des années en arrière niveau maturité. Restent quelques compos tout de même fort bien pensées, le bel artwork de l'inénarrable Machado Franco, les orchestrations... mais non, je n'arrive pas à prendre ce machin au sérieux. Qu'on joue avec les codes, qu'on fasse du second degré (comme Finntroll par exemple) ou qu'on soit un peu fleur bleue parfois (Sonata Arctica par exemple) ne me gêne pas, qu'on se lâche sur le divertissement en proposant des concepts fantasy ou S-F non plus, au contraire, mais là tout est quand même d'un niveau pré-ado que je trouve trop souvent risible. C'est quand même dommage.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 23:56:32
Pfiou une réelle déception pour ma part que cet album... Autant le premier est une tuerie qui a tourné en boucle des mois durant, autant celui-là je l'ai à peine écouté. Déjà, les cris hauts perchés du chanteur je ne peux pas et il en fait dans quasi toutes les chansons. J'ai du mal à comprendre cette démarche de faire une musique ultra kitch quand leur 1er jet était aussi frais (comme tu le Dis justement) et laissait présager du mieux pour ce jeune groupe. Dommage. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils ont trouvé leur nouveau chanteur ?

Lundi 17 Fevrier 2014 - 16:52:30

citation :
AlonewithL dit : Quelle honte ce truc!....

Explique-toi...

Lundi 17 Fevrier 2014 - 16:56:43

http://www.youtube.com/watch?v=wmICTIOgxsY

Petite nostalgie.

Lundi 17 Fevrier 2014 - 17:56:25